réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 58 778 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
gouji
erewhon
L'accumulation...
Se compliquer la vie est plus simple que de se simplifier un set en se compliquant la réflexion...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Frajean
puis faut pas oublier que le but d'une workstation, c'est pas de s'en servir à 100%, y a plein de trucs differents parce que ça doit pouvoir servir à un grand nombre, comme l'octatrack, personne s'en sert à 100%, mais personne s'en sert pareil
Le Prophet X n'est pas vraiment une Workstation. Les Montage, Kronos et autres Kurzweil, sont autrement plus compliqués à programmer.
laurent06320
il y a un ensemble d'ingrédients proposés, du classique, de l'exotique, du décalé et chacun fait sa sauce.
A peu près personne n'utilise l'intégralité d'une cuisine pour faire un excellent plat !!
CO5MA
Citation de astrolab :Ce synthé est vraiment très étonnant
Ce ne serait pas plutôt une démo de la shimmer d’Eventide ?
Ben non car il n’y a aucun effet externe
C’est du 100% PX
CO5MA
j'ai reçu le mien il y a deux jours...
En tout cas, bravo à Toi Astrolab. Tu vas super loin dans l'édition de la machine, maintenant que je l'ai, je comprends.
Hey, content que tu l’aies également! Tu as craqué alors Tu es allé l’essayer avant achat?
laurent06320
Figures toi que je le lorgnais depuis son annonce, j'ai tout vendu, j'ai écouté les démos et là j'ai ..... hésité....
Et venu ensuite les démos de SonicLab puis d'Andertons, ça m'a éclaircit la vue sur l'architecture.
Puis, sont venus tes démos!
Tu as poussé le vice très loin!!!!
Ce n'est pas dans mon style musical mais tu l'as ouvert en deux la bestiole !!!!!
Du coup, je me suis lancé....
Mais qu'est-ce que je suis content p.... !!!!!
chapolin
Citation de erewhon :Citation :L'accumulation...
Se compliquer la vie est plus simple que de se simplifier un set en se compliquant la réflexion...
Je pense que tu as tout à fait raison. Néanmoins les choses peuvent être parfois complexes et nécessiter des essais. Ma dernière expérience en date c'est une bar. Un peu avant l'été dernier j'ai passé un gros paquet d'heures pour en choisir une. Au final j'en ai sélectionné 2, la Tempest et l'AR. Là encore beaucoup de temps car gros achat et les deux convenaient. Finalement j'ai pris l'AR un peu au hasard et l'ai utilisée pendant un an. Franchement c'est un outil génial, j'étais enchanté. Mais cet été j'ai eu une rentrée inespérée et j'en ai profité pour acquérir à l’essai une Tempest, juste pour voir, sans risque avec dans l'idée d'en revendre une. Vu le boulot déjà fourni je pensais garder l'AR ... Et du coup j'ai complètement flashé sur la Tempest. Est-elle mieux ? Pour mon utilisation, oui vraiment, mon flux créatif est décuplé. Mais objectivement non elle n'est pas mieux. Je crois que là on est vraiment en face de deux instruments de même niveau avec chacun leurs spécificités et qui ne sont pas construis de la même façon. Pour moi il n'y a pas vraiment le choix, il faut les essayer toutes les deux, et même plus, il faut se taper les deux documentations et finir par choisir suivant sa personnalité musicale.
CO5MA
Figures toi que je le lorgnais depuis son annonce, j'ai tout vendu, j'ai écouté les démos et là j'ai ..... hésité....
Puis, sont venus tes démos!
Tu as poussé le vice très loin!!!!
Ce n'est pas dans mon style musical mais tu l'as ouvert en deux la bestiole !!!!!
Du coup, je me suis lancé....
Mais qu'est-ce que je suis content p.... !!!!!
Tu fais plaisir, je suis sincèrement content pour toi, surtout si tu kiffes à ce point!
Je vais bientôt revenir avec une flopée de nouveaux sons... je bosse dessus jour et nuit! Moi qui pensais que les oscillos manquaient un peu de corps et de fantaisies... y’a moyen de tout faire péter quand on aligne les modulations en paquets
- < Liste des sujets
- Charte