réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 587 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 09/05/2018 à 15:26:28
Et tu gardes un Kronos pour uniquement des sons de piano? Je ne juge pas, hein, je pose juste la question. C'est un peu dommage si c'est ça, sachant qu'il existe des claviers bien moins chers qui offrent de très bons sons de piano.
Finalement quand je lis ton commentaire, ça me réconforte dans l'idée que j'ai eue de vendre le Kronos pour m'offrir le Montage. C'est un tout autre monde, ça n'a pas grand chose à voir ^^
Donc je pense que ma proposition de comparaison du Montage VS le Prophet X reste pertinente
Finalement quand je lis ton commentaire, ça me réconforte dans l'idée que j'ai eue de vendre le Kronos pour m'offrir le Montage. C'est un tout autre monde, ça n'a pas grand chose à voir ^^
Donc je pense que ma proposition de comparaison du Montage VS le Prophet X reste pertinente
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 15:28:53 ]
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 09/05/2018 à 16:05:45
Superbes ces sons de pads/violons
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 09/05/2018 à 18:39:49
Miguel, je pense que sur le Prophet-X, tu auras une édition vraiment instantanée, avec peu de menus, ce qui n'est pas le cas pour le Montage que j'avais trouvé bien plus touffu (pour ne pas dire confus parfois, surtout en multi)...
Ton point sur le côté analo est très intéressant. Si la réédition du filtre SSM2044 ou son implémentation n'est pas convaincante (mais ça je n'en sais rien), alors à quoi bon se limiter à 16 voix "à cause" de l'analogique. En revanche, un excellent moteur numérique consomme aujourd'hui beaucoup de ressources pour être libre d'aliasing : regarde le Solaris, dès qu'il y a des modulations audio sans compromis, la polyphonie est aussi limitée... Du coup, on peu se demander si le goulot d'étranglement est la partie numérique ou la partie analogique...
Ton point sur le côté analo est très intéressant. Si la réédition du filtre SSM2044 ou son implémentation n'est pas convaincante (mais ça je n'en sais rien), alors à quoi bon se limiter à 16 voix "à cause" de l'analogique. En revanche, un excellent moteur numérique consomme aujourd'hui beaucoup de ressources pour être libre d'aliasing : regarde le Solaris, dès qu'il y a des modulations audio sans compromis, la polyphonie est aussi limitée... Du coup, on peu se demander si le goulot d'étranglement est la partie numérique ou la partie analogique...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 09/05/2018 à 18:54:46
Oui c’est clair, il a l’air très bien fait pour de la musique spontanée!
Ce dernier morceau est assez génial je trouve:
Ce dernier morceau est assez génial je trouve:
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 09/05/2018 à 23:18:50
Très sympa en effet ce morceau, toute une ambiance
Pour jouer du piano j'ai un vrai piano et j'ai toujours eu un piano de scène. Mais depuis quelques années je monte peu à peu un petit home studio et j'avais revendu mon piano de scène (un promega 3) pour acheter un synthé. Du coup à un moment s'est posée la question de me rééquiper d'un piano numérique (avec l'envie de retourner jouer à droite à gauche) et vu le ratio qualité/prix des occasions, un Kronos était le choix idéal: un très bon piano de scène et en prime plein de synthés additionnels pour mon studio, sans compter les sons de piano ... Mais au final dans mes compos je finis presque toujours par utiliser le kronos. Il est gavé de possibilités, une sorte de couteau suisse, sans compter la multitimbralité. Cela dit quand je commence une compo je vais naturellement vers mon Q rack ou l'andromeda qui sont beaucoup plus spontanés. L'andromeda est capable de choses ultras-complexes mais en triturant les boutons çà donne tout de suite quelque chose, il y a quelque chose d'organique la dedans. Pareil avec l'AR, j'ai une impression de jouage instanténée, j'allume et çà fait boum-tchak tout de suite. J'avoue qu'il ne m'est pas encore venu l'idée de faire des drums avec le kronos même si je sais que tôt ou tard il pourra répondre à un besoin quelconque.
Pour cette question de spontanéité ce Prophet X m'a l'air carrément alléchant avec ses immenses possibilités de territoires sonores directement sous les doigts. Par exemple çà :
Citation :
Et tu gardes un Kronos pour uniquement des sons de piano?
Pour jouer du piano j'ai un vrai piano et j'ai toujours eu un piano de scène. Mais depuis quelques années je monte peu à peu un petit home studio et j'avais revendu mon piano de scène (un promega 3) pour acheter un synthé. Du coup à un moment s'est posée la question de me rééquiper d'un piano numérique (avec l'envie de retourner jouer à droite à gauche) et vu le ratio qualité/prix des occasions, un Kronos était le choix idéal: un très bon piano de scène et en prime plein de synthés additionnels pour mon studio, sans compter les sons de piano ... Mais au final dans mes compos je finis presque toujours par utiliser le kronos. Il est gavé de possibilités, une sorte de couteau suisse, sans compter la multitimbralité. Cela dit quand je commence une compo je vais naturellement vers mon Q rack ou l'andromeda qui sont beaucoup plus spontanés. L'andromeda est capable de choses ultras-complexes mais en triturant les boutons çà donne tout de suite quelque chose, il y a quelque chose d'organique la dedans. Pareil avec l'AR, j'ai une impression de jouage instanténée, j'allume et çà fait boum-tchak tout de suite. J'avoue qu'il ne m'est pas encore venu l'idée de faire des drums avec le kronos même si je sais que tôt ou tard il pourra répondre à un besoin quelconque.
Pour cette question de spontanéité ce Prophet X m'a l'air carrément alléchant avec ses immenses possibilités de territoires sonores directement sous les doigts. Par exemple çà :
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 10/05/2018 à 01:51:33
Je pense avoir trouvé la meilleure vidéo, en ce qui me concerne. La première personne qui joue montre à quel point le PX semble intuitif, inspirant et à quel point quelques petits réglages peuvent avoir une incidence musicale intéressante:
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
127 Posté le 10/05/2018 à 09:26:27
Citation de chapolin :
Je pense aussi. Est-ce que ce Prophet X ne va pas relancer la "mode" des numériques et le déclin des analogiques, comme l'ont fait le DX-7, le D-50 et le M1 ? En bien mieux que ces ancêtres, avec une accessibilité immédiate à tous les réglages. Quant aux territoires sonores, ils sont infiniment plus vastes que sur tout analogique, y compris les plus gros modulaires...
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
128 Posté le 10/05/2018 à 10:52:11
Citation de Frajean :
Citation de chapolin :
Je pense aussi. Est-ce que ce Prophet X ne va pas relancer la "mode" des numériques et le déclin des analogiques, comme l'ont fait le DX-7, le D-50 et le M1 ? En bien mieux que ces ancêtres, avec une accessibilité immédiate à tous les réglages. Quant aux territoires sonores, ils sont infiniment plus vastes que sur tout analogique, y compris les plus gros modulaires...
Absolument pas les marchés sont totalement différents de nos jours. Beaucoup plus segmenté que pendant la période des années 80.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 10/05/2018 à 10:57:34
En tout cas il a bien cet effet là sur moi, je n'ia plus aucun intérêt pour les matrixbrute et autre prologue qui m'ont scotchés l'an dernier.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Coyote14
16013
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 10/05/2018 à 11:27:26
...et qui sont 2 fois moins chers.
- < Liste des sujets
- Charte