Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X

  • 129 réponses
  • 46 participants
  • 15 715 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Passé maître dans les synthèses analogiques et hybrides, DSI, désormais rebaptisé Sequential, présente un nouveau mutant : le Prophet-X… plutôt Magnéto ou Wolverine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Une version xl va sortir du px....clavier plus grand et possibilité de jouer 32 notes :oo:
Thom'
92
Citation de Alambra :
Réponse du type qui a fait la vidéo "Il y avait trop d'instruments, d'effets FX, de boîtes à rythmes, etc. à couvrir et je me concentrais uniquement sur les Prophets. Il y a quelques brèves mentions de non-prophètes, mais j'ai choisi d'oublier le OB-6, ainsi que la Tempest et une douzaine d'autres."

Oui, donc l'histoire des Prophet, mais pas vraiment l'histoire de Sequential Circuits et DSI. Ou alors en version simplifiée/tronquée :-D
93
Dave smith c'est trop chère... Behringer pas assez... Il n'y a qu'a acheter entre les 2 :-D
94
Pas faux Frajean :). Enfin il mentionne quand même qu'il a créer le midi puis quelques petits trucs. Mais c'est sûr c'est très large, yamaha, moog, beaucoup de marques sont liés. On se rend compte que Daves Smith a apporté énormément dans le monde du synthé. Et de la musique !

PS : J'adore mon Rev 2 et ne le remplacerais jamais. J'aimerais même avoir un OB-6 dans l'avenir :-D
95
Citation :
Dave smith c'est trop chère... Behringer pas assez... Il n'y a qu'a acheter entre les 2 :-D
comme un Korg prologue qui joue faux par exemple ? :lol:

Studio MDDP recording and sound design

96
Pourquoi pas assez ? Je comprend pas? Le Deepmind a le niveau d'un prophet non (jamais essayé) ? Je parle là que de la sonorité qu'on aime ou pas

Oui il y a tout ls prix vraiment tout les prix donc il n'y a pas d'entre 2

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 20:30:33 ]

97
Attention concernant les 32 voix, c'est 32 oscillos (ou samples) mais il n'y a toujours pas plus de 16 VCF, donc ça veut dire un truc paraphonique par paire de voix... (2 oscillos partageant 1 VCF)
98
Je viens de terminer la lecture de ce nouveau excellent test qui était hyper attendu ! Grand merci :bravo:
On a maintenant l'impression de connaître la machine et les extraits sonores sont bien cools. Ils font envie.

Avec les vidéos d'Astrolab on a une bonne vue sur ce synthé très désirable sachant que je ne ferais aucun effort pour en acquérir un un jour. Du moins pour l'instant et à ce tarif. En effet pour le prix ce serait direct un Quantum ou un River (avec un petit ajout) sans aucune hésitation.
Bien qu'en fin de compte on soit sur des terrains pouvant se recouper. Terrain de créativité avec le Quantum ou simplement terrain de l'excellence avec le River: tiens j'ai 4000/5000 boules dans les poches, une petite envie de synthé, lequel je vais m'acheter ? :-D
Et donc ce qui ressort de ce test (pour moi hein) c'est une machine d'excellence mais avec des petits défauts. Un peu d'alliasing par là, samples imparfaits ou peu utiles par ci, séquenceur qui peut pas séquencer autre chose que notes et vélocité (non mais pour 4000€ quand même), pas de possibilité d'importer ses propres samples à la mise sur le marché, édition très limitée des samples ...
Bref on brûle d'envie d'y poser les doigts tellement le son est agréable mais le prix nous en détourne sans qu'on ai cette sensation d'incontournable comme ce jour où on se met en accord pour faire une folie sur un synthé de rêve.
Pour moi l’intérêt de cette machine c'est de composer rapidement des sonorités avec plein de choix de samples sous la main, de les avoir à disposition pour faire une musique de film par exemple et que çà sonne direct à la volée avec quelques manipulations, c'est très pragmatique en fin de compte ... Il y a un côté merveilleux additionné d'un brin de deception sur ce coup là de la part de DS. Chose que je ne ressens pas en face de ma Tempest, véritable petit joyaux.

J'aimerais bien savoir combien coûtent les samples dans le tarif final ??
99

Attendons la mise à jour.......

100
Pardon de dire cela, mais sur le coté cinematique justement, je ne pense pas qu’aujourd’hui quelqu’un qui fait des musiques de film prendra un prophet X a 4000.
Quand on met ce prix dans du hardware pour moi, on veut un son unique et un un gros synthé de performance et de sound design.
Reste a savoir comment ce Prophet X remplit ces cases pour tout le monde.:bravo: