Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
- 162 réponses
- 42 participants
- 11 540 vues
- 48 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 15/04/2024 à 19:48:28
Pas d'écran et plein de potards/faders, le synthé idéal pour moi...
Et quel son...
Pourquoi "mémoires pas assez généreuses" ? 256 presets je trouve ça déjà énorme perso, même de trop ! A quoi ça sert d'en avoir des milliers ? plus la mémoire interne est généreuse, plus on passe son temps à passer en revue les presets existants et moins on a envie de programmer de nouveaux sons. Et si c'est pour se retrouver avec une nouvelle boîte à presets blanche de l'espace... hum hum !!
Merci pour le test en tout cas.
Et quel son...
Pourquoi "mémoires pas assez généreuses" ? 256 presets je trouve ça déjà énorme perso, même de trop ! A quoi ça sert d'en avoir des milliers ? plus la mémoire interne est généreuse, plus on passe son temps à passer en revue les presets existants et moins on a envie de programmer de nouveaux sons. Et si c'est pour se retrouver avec une nouvelle boîte à presets blanche de l'espace... hum hum !!
Merci pour le test en tout cas.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/04/2024 à 20:25:17
C'est surtout les 128 Performances bitimbrales qui sont un peu justes. En sound design, il m'arrive très souvent de stocker plusieurs variantes d'un même son (genre 4 à 8 dans une même banque), donc là ça va vite. D'ailleurs je me rends compte que ça m'arrive de plus en plus, est-ce l'âge ?
Anonyme
13 Posté le 15/04/2024 à 21:06:38
Cette limitation, pouvant devenir assez pénalisante, est d'autant plus difficile à comprendre que la mémoire ne doit pas représenter un gros montant dans le coût total de l'appareil. Dommage
BodhGaya
713
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/04/2024 à 21:49:49
C'est un synthé pour Hans Zimmer celui-là et pour moi
En tout cas magnifique extraits audio
En tout cas magnifique extraits audio
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 21:50:29 ]
Sonoita
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 15/04/2024 à 21:53:06
Synthé terriblement attirant par ses commandes, un son formidable, mais malgré ça je n'irai pas : trop gênant de ne pas avoir d'écran pour la matrice de modulation, les presets et les valeurs des potentiomètres. Bien sûr on peut s'en passer (d'écran) et bien sûr s'il est cher c'est bien moins cher que les ancêtres, mais je trouve ce partie pris trop dommage, d'autant que Georges Hearn aurait pu mettre, je sais pas, une sorte de petit volet si on ne veut pas voir d'écran !!
VE
4119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/04/2024 à 22:32:16
... ou ça pourrait se régler par un logiciel dédié pour gérer les presets (stockables sur l'ordi à l'infini ou presque) + éditer notamment la matrice de modulation de manière moins cryptique ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/04/2024 à 22:34:59
Avec un peu de chance l’éditeur trouver un peu de place dans son OS pour mettre des banques supplémentaires ?
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 15/04/2024 à 23:49:25
x
Hors sujet :»tassé sur le fondement » c’est joliment dit
Merci pour ce super test
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 16/04/2024 à 01:39:35
Merci pour ce test, ce Super Gemini est un magnifique synthé et quel son ! Une réussite à ce niveau (excellent ce VCF), bon ok la mémoire, ... mais comme Dédé, c'est pas le plus gênant, l'absence d'écran c'est beaucoup plus pénalisant pour une machine de gabarit et de cette gamme.
Old School et Electronica
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 16/04/2024 à 07:49:16
J'ai réécouté les extraits sonores du test, la partie entre 11'39 et 13'10 est tout simplement au-delà de la magie, c'est absolument magnifique je trouve Le son bien-sûr (qui me rappelle un peu l'Emulator II) mais aussi ce que tu joues, d'ailleurs ça pourrait même faire la base d'un morceau... !! Quel sublime synthé, je ne lui trouve qu'un seul défaut : son prix (néanmoins justifié).
- < Liste des sujets
- Charte