Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 130 réponses
  • 38 participants
  • 8 237 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas d'écran et plein de potards/faders, le synthé idéal pour moi... :bave: :aime2:
Et quel son... :aime:

Pourquoi "mémoires pas assez généreuses" ? 256 presets je trouve ça déjà énorme perso, même de trop ! A quoi ça sert d'en avoir des milliers ? plus la mémoire interne est généreuse, plus on passe son temps à passer en revue les presets existants et moins on a envie de programmer de nouveaux sons. Et si c'est pour se retrouver avec une nouvelle boîte à presets blanche de l'espace... hum hum !! :diable:

Merci pour le test en tout cas.
12
C'est surtout les 128 Performances bitimbrales qui sont un peu justes. En sound design, il m'arrive très souvent de stocker plusieurs variantes d'un même son (genre 4 à 8 dans une même banque), donc là ça va vite. D'ailleurs je me rends compte que ça m'arrive de plus en plus, est-ce l'âge ? :facepalm:
13
Cette limitation, pouvant devenir assez pénalisante, est d'autant plus difficile à comprendre que la mémoire ne doit pas représenter un gros montant dans le coût total de l'appareil. Dommage :(
14
C'est un synthé pour Hans Zimmer celui-là et pour moi :bave:

En tout cas magnifique extraits audio :aime:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 21:50:29 ]

15
Synthé terriblement attirant par ses commandes, un son formidable, mais malgré ça je n'irai pas : trop gênant de ne pas avoir d'écran pour la matrice de modulation, les presets et les valeurs des potentiomètres. Bien sûr on peut s'en passer (d'écran) et bien sûr s'il est cher c'est bien moins cher que les ancêtres, mais je trouve ce partie pris trop dommage, d'autant que Georges Hearn aurait pu mettre, je sais pas, une sorte de petit volet si on ne veut pas voir d'écran !!
16
... ou ça pourrait se régler par un logiciel dédié pour gérer les presets (stockables sur l'ordi à l'infini ou presque) + éditer notamment la matrice de modulation de manière moins cryptique ?
17
Avec un peu de chance l’éditeur trouver un peu de place dans son OS pour mettre des banques supplémentaires ?

18
x
Hors sujet :
 »tassé sur le fondement » c’est joliment dit :bravo:


Merci pour ce super test :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
Merci pour ce test, ce Super Gemini est un magnifique synthé et quel son ! Une réussite à ce niveau (excellent ce VCF), bon ok la mémoire, ... mais comme Dédé, c'est pas le plus gênant, l'absence d'écran c'est beaucoup plus pénalisant pour une machine de gabarit et de cette gamme.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
J'ai réécouté les extraits sonores du test, la partie entre 11'39 et 13'10 est tout simplement au-delà de la magie, c'est absolument magnifique je trouve :aime2::aime: Le son bien-sûr (qui me rappelle un peu l'Emulator II) mais aussi ce que tu joues, d'ailleurs ça pourrait même faire la base d'un morceau... :clin: !! Quel sublime synthé, je ne lui trouve qu'un seul défaut : son prix (néanmoins justifié).