Merci à tous les 3 pour vos sympathiques retours !
@Pierre Synth : Le M n'ayant pas de séquenceur, j'ai utilisé ici mon DAW (Ableton Live) pour le séquencer. En revanche tous les sons que tu entends pour les 4 parties synthés, proviennent directement des 4 sorties séparées du M (avec des chaînes de pédales d'effets différentes). Quant à la partie rythmique, là j'ai utilisé le séquenceur et les sons du Tanzbar de façon autonome (juste synchronisée à mon DAW)
Merci
Si l’on veut se passer d’ordinateur et donc d’Ableton, existe t’il un séquenceur idéal? ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 23:44:36 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
222Posté le 29/05/2022 à 00:01:40
Tout dépend ce qu'on appelle séquenceur idéal
J'ai déjà utilisé le M avec des séquenceurs hardware comme le NDLR ou celui du Digitone, etc. et ça le fait plutôt bien (en fonction de ce qu'on veut faire).
Après si tu veux des séquenceurs hardware plus complets, il faudrait sans doute regarder du côté d'Akai (ex. Force, Séries MPC) ou d'Elektron (Octatrack, Digitakt, Syntakt même s'il ne s'agit plus d'instruments qui offrent la possibilité de séquencer des instruments externes) ou d'autres marques comme Squarp (avec Pyramid ou le récent Hapax), Polyend etc.