Commentaires sur le test : Test du Quantum MK2 de Waldorf
- 49 réponses
- 33 participants
- 6 435 vues
- 45 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Quantum MK2 de Waldorf
Le Quantum MK2 succède au Quantum de 2017 avec une puissance de synthèse et une présentation hors norme, fort d’un nouveau clavier à pression polyphonique, une mémoire accrue pour l’échantillonnage et un OS3 qui remet les pendules à l’heure… On se refait atomiser ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 27/07/2023 à 01:41:00
Merci beaucoup pour ce nouveau test !
Quelle machine de rêve quand même ... On est dans l'ultime comme sait à chaque génération nous proposer Waldorf ...
Quelle machine de rêve quand même ... On est dans l'ultime comme sait à chaque génération nous proposer Waldorf ...
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 27/07/2023 à 08:39:45
Ce synthé est tellement super que Chapolin en perd son français.
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 27/07/2023 à 13:38:56
x
Hors sujet :"on est dans l'ultime, comme sait nous proposer Waldorf à chaque génération"
Dans un ordre différent, ça te convient mieux ?
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 27/07/2023 à 14:02:54
x
Hors sujet :J'aurais du préciser : "à chaque nouvelle génération"
Je voulais dire que de temps en temps Waldorf nous crée des instruments élitiste - ou pas - et qui font rêver (en tout cas moi). Je songe aux Q et Q+ qui en leur temps m'ont vraiment fait rêver ou plus simplement au 'simple' Blofeld. Là avec les Quantum et Iridium ils tapent fort quand même pour ce qui est du domaine du rêve, tant en les écoutant ou en rêvant de pouvoir les utiliser un jour ...
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
45 Posté le 27/07/2023 à 16:02:14
Bordel, j'étais mal réveillé, je n'arrive même pas à retrouver comment j'ai mal lu la phrase au départ.
(et j'ai même pas l'excuse du post édité, méchant chapolin !)
(et j'ai même pas l'excuse du post édité, méchant chapolin !)
Eric2001
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 02/08/2023 à 23:25:14
Citation de DOCTAVE :
Merci Eric ! super boulot comme d'habitude . Un instrument qui me tente tout autant que le C15.
si j'avais à choisir maintenant ,je serais bien emmerdé .
Éric Synthwalker. Top ton Test du Quantum MK2 de Waldorf • Une machine que je surveille depuis le début…
DOCTAVE et tous… Peut-être que le C15 est plus dans le jeu et l'expression et le quantum plus dans la modélisation…
Chacun d'eux partagent de belles avancées en restant polyphonique.
Et tous les deux permettent de belles palettes sonores…
Je pense que je serai plus à l'aise avec le quantum au niveau conception sonore… Mais parfois il faut s'attaquer à d'autres mondes et j'ai, à contrario de ma période précédente, opté pour le C15 voulant aussi progresser dans le jeu… Un autre Éric
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 03/08/2023 à 00:49:25
Et puis le C15 a un grand volume, pratique pour déménager.
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 14/09/2023 à 03:34:59
Je trouve juste dommage, qu'il n'ait pas un sampleur puissant, avec prise directe, et poussé façon Assimil8or par exemple embarqué, avec éditions complexes (mais à minima: TimeStrech / Pitch Shifting etc...).
Ils peuvent le faire pourtant, à la façon Emulator du futur.
Ils peuvent le faire pourtant, à la façon Emulator du futur.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 14/09/2023 à 10:26:23
Il y a un sampleur avec prise directe, j'en parle au paragraphe Sampling Intégré. Je partage ton point de vue sur les fonctions avancées manquantes. 3-4 fonctions en plus pour pouvoir tirer un peu sur les samples...
Kaameleon
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
50 Posté le 02/01/2025 à 12:38:54
Vu qu’il n’y a pas de timestrech ou de pitch shifting, je suppose que ce n’est pas le meilleur candidat pour remplacer (hum… je voulais dire arriver à seconder) un d-50.
Je cherche un Synthé moderne qui « pourrait » faire comme de la synthèse L.A., mettre un pcm sur la transitoire de départ puis enchainer avec une synthèse de préférence analogique avec de superbe filtre et une ergonomie au moins comme l’hydrasynth ou ce quantum.
ça existe pas hein ?
Je cherche un Synthé moderne qui « pourrait » faire comme de la synthèse L.A., mettre un pcm sur la transitoire de départ puis enchainer avec une synthèse de préférence analogique avec de superbe filtre et une ergonomie au moins comme l’hydrasynth ou ce quantum.
ça existe pas hein ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- < Liste des sujets
- Charte