réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 641 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
Citation de erewhon :je dois reconnaitre à mon corps défendant que je rejoins le propos de Meka pour le coup...
Fais gaffe, tu vas attraper des puces !
Sinon, comme t'es sympa avec moi, je veux bien te rendre le fond de ton falzar mais sans le steak qui était dedans (je l'ai bouffé) !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Mouais, moi les "MODALités fonctionaristes" de recouvrement de phantasmes CHIMAYriques à cette heure, hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:49:31 ]
fzik
Bon, ben, je "nappe", j'espère que comme pour le Q il serra décliné en pupitre et rack...
Pas sûr qu'ils puissent intégrer cet écran + quelques potards, sur un Rack/pupitre
On peut imaginer que la partie Analo, est une copie de ce que l'on trouve sur le Pulse 2 (qui a bonne réputation).
En tout cas, je suis aussi très satisfait, que Waldorf ressorte enfin un remplaçant du Q
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:58:06 ]
chapolin
c'est vraiment la nature "waldorfienne"
J'ai écouté aussi et j'ai eu le même sentiment et franchement si j'affectionne beaucoup le son "analogique" de mon andromeda d'un côté, de l'autre, j'adore aussi ce son waldorf ! Il y a une nette filiation avec le Q et j'imagine avec les autres aussi ... Et puis les fonctions pour visualiser les modulations sont géniales. Depuis quelques temps mon cerveau me lance des petits signaux discrets à propos du matrixbrute - rien de très préoccupant pour le moment mais quand même - et sa fantastique matrice de modulation, mais là du coup ce quantum est plutôt alléchant ...
johnjohnson
kosmix
8 voix de polyphonie pour un numérique bi-timbral à 3000 euros !?!?!?!
Hybride avec 8 filtres analogiques
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
rien de vraiment neuf, 8 voix de polyphonie pour un numérique bi-timbral
Avec entre autre synthèse granulaire qui permet d'y importer ses propres sample, une couche de programmation "classique" depuis la façade avec de nombreux potards (et pas des encodeurs), deuxième couche de programmation "en profondeur" depuis l'écran tactile et les commandes autour, jusqu'à 6 lfo et 6 enveloppes...
THOMAS charette
à part un port pour capsules nespresso il vous manque quoi????
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:31:39 ]
chapolin
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:42:33 ]
geronimo33
Nom de code : Quantum
erewhon
il vous manque quoi????
Un truc pour grogner par principe, j'ai pas encore trouvé mais je m’applique, je cherche, ça va venir...
erewhon
Le synthé derriere avec le panneau vertical tout fin c'est je crois la version customisée tres haut de gamme basée sur le sledge, j'ai oublié le nom
johnjohnson
Sinon le son à l'air excellent avec la touche Waldorf, j'attend plus de démos et un test pour justement entendre ces nouveautés en pratique, je pense que la palette va être énorme et de forte chance que les filtres ajoutent la sauce...
Le prix c'est quand même pas mal j'aimerais savoir ce qui fait monter le prix autant, l'écran et les 16 filtres (et pas 8)...la qualité du clavier/potards/structure, le reste c'est du soft...mais bon si ça sonne va falloir passer à la caisse
dark-shine
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:24:38 ]
erewhon
Le prix c'est quand même pas mal
et au budget (là suis hors jeux direct)
Là pareil mais cela ne me semble pas injustifié, un P6 ou un OB6 c'est presque pareil niveau prix, c'est du 4 octaves et ça fait pas grand chose en comparaison, un Modal 002 c'est plus cher et un Solaris ça s'attend pas mal avant de l'entendre, je ne parle même pas de la "reissue" du MiniMoog D, un truc obsolète, mono, pauvre en commandes et sans mémoires à 3900€... polémique inside
gihaume
Je suis surpris par les encodeurs utilisés avec marqueur , comment vont être gérés les presets ?
dark-shine
Un peu plus de son ici
tomheck
je vends une femme blonde, 28 ans![]()
Franchement la seule chose qui pourrait me faire hésiter, c'est qu'un constructeur nous sorte à peu près la même machine en pur échantillonneur hybride. Pour Modal ce serait la suite logique, peut être le père Dave avec un Pro-S
Anonyme
... voyont l'équipe d'AF...
[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 01:21:24 ]
Zirconium
Il dit aussi que la partie résonateur est un peu comme de la modélisation physique dans l'idée (bien que reproduire des violons et des flutes ne soit pas leur but).
Quand on lui pose la question de l'audio over usb, ils ne savent pas encore s'ils vont l'implémenter car cela consommerait une part significative de puissance de calcul qui pourrait être utilisée à la place pour ajouter encore des fonctions de synthèse.
darklinux
Ma culture synthé est assez limitée, mais vous connaissez d'autres synthés (à des prix non stratosphériques) qui soient capable de faire à la fois de la synthèse soustractive, des résonateurs, de la synthèse et resynthèse granulaire et à table d'onde ?
En hardware ? c 'est le seul et je trouve ça dommage qu ' aucun constructeurs n ' est pas fait cela avant , mais bon , c 'est Waldorf , le Porsche de la synthèse
erewhon
Four (4) oscillators. Each can be of the following types:
MultiMode (standard waveshapes, combinations, plus saw stack)
WaveTable (wavetables 1-64 from the Waldorf Microwave synthesizers)
Sample playback (.raw format)
CEM VCO chip model (like those used in the later Rev. 3.x versions of the Prophet 5)
All of the waveforms used in the Prophet VS
(temperature stable) model of the oscillator used in the MiniMoog.
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte