Qui achète un waldorf quantum ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 5 477 vues
- 20 followers
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2019 à 11:13:57Qui achète un waldorf quantum ?
Bonjour,
Très impressionné et séduit par les tests du quantum, je me demandais qui pouvait bien acheter un tel engin.
Des professionnels sans doute, des "collectionneurs" qui s'attachent à tous les synthés un peu mythique ou encore quelques hobbyistes.
Quel est le volume de vente sur un tel appareil ?
Ah oui autre question que je me pose, est-ce qu'un tel synth est capable ou presque de reproduire pratiquement n'importe quel son d'un autre synthé ? Le test dit que les basses analo et quelques leads ne sont pas au niveau mais on peine à se faire une idée, en simple curieux
Amitiés
Très impressionné et séduit par les tests du quantum, je me demandais qui pouvait bien acheter un tel engin.
Des professionnels sans doute, des "collectionneurs" qui s'attachent à tous les synthés un peu mythique ou encore quelques hobbyistes.
Quel est le volume de vente sur un tel appareil ?
Ah oui autre question que je me pose, est-ce qu'un tel synth est capable ou presque de reproduire pratiquement n'importe quel son d'un autre synthé ? Le test dit que les basses analo et quelques leads ne sont pas au niveau mais on peine à se faire une idée, en simple curieux
Amitiés
[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:54:50 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 26/03/2021 à 10:08:46
Oui talkin machines,je pense la meme chose....sauf que j'aimerai bien un mode d'emploi en français..Je suis super nul en informatique et donc mem si j'achete un plugin de traduction je serai pas foutu 'y déposer le pdf du Quantum..misere!
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 26/03/2021 à 10:10:55
Citation de clarke :
vous bossez sur quoi avec ce waldorf ? c surtout des instrus non? pas de chansons ?
Ben c'est un synthé et y'a pas de son de pianos c'est vraiment un synthé de recherche pure je dirais;mais bon,tu peux tout faire avec je pense ,c'est une hallu ce truc...chaque jour je suis sur le c. de ce qu'il peut faire.
Frédéric 2
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 29/03/2021 à 10:57:54
Pas tout à fait exact, il y a d'origine 4 banques de multi samples de piano qui ont du charme, avec un peu d'EQ, j'ai fait des sons de piano avec pas mal de personnalité ...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 01/04/2021 à 16:29:05
Ben,tu vois j ai même pas été foutu de les trouver...je viens de faire faire un case pour mon quantum et je vais le revendre..sans mode d emploi,pour moi c est pas possible.
Frédéric 2
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 02/04/2021 à 14:09:04
Hello Jeff 7, je comprends les difficultés que tu rencontres avec l'absence de mode d'emploi, ça n'est pas nouveau, en 1980 j'ai acheté un PPG Wave2 (l'ancêtre du Quantum) et il n'y avait pas de mode d'emploi du tout. Mais j'ai persévéré et j'ai été récompensé. Je l'ai utilisé 40 ans avec des sons fantastiques. J'ai le Quantum depuis sa sortie et j'ai très peu regardé le mode d'emploi. J'ai expérimenté et aujourd'hui je le maîtrise et c'est aussi un instrument fantastique. Peinture à l'eau, peinture à l'huile ...
talking machines
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
36 Posté le 03/11/2021 à 19:39:07
Salut les apôtres du Quantum, vraiment, je me demande comment vous faites, j'ai beau essayer de comprendre la machine, je reste dans le flou total, ce synthé me dépasse grave pour le moment, si, quelqu'un y comprend quelque chose, ce serait super d'avoir 1 ou 2 didacticiels simples et en français sur youtube ou AF, juste histoire d'avancer un peu plus, trop de données, trop de possibilités, je préserverais quitte a y passer 10 ans et je le revendrais pas quitte a bouffer des pissenlits si j'ai plus de tunes, mais un peu d'aide pour comprendre le bestiaux ne serait pas du luxe, un téméraire ,?
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/11/2021 à 12:31:04
Citation :
un peu d'aide pour comprendre le bestiaux ne serait pas du luxe
ce qui ne serait pas du luxe , ce serait déjà d'avoir un mode d'emploi edité en francais.
Ceci étant, c'est quand même un synthé intuitif. l'interface physique est bien pensée, beaucoup de possibilités de modulations et les types de synthese multiples.
de quoi passer des heures de créations.
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 12:37:37 ]
Lennon Mercury
3645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 08/03/2022 à 21:47:08
Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous avez le mode d'emploi en français ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/medias/autres/
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 09/03/2022 à 00:28:22
@ Lennon Mercury, merci. La doc est estampillée 1.3. Et bonne surprise, en cherchant la mise à jour du firmware 2.0, je suis tombé sur toutes les doc en français !! mises en ligne sur le site de Waldorf, dont le manuel en 2.0 !, le démarrage rapide etc etc. Ca remotive
C'est par ici : https://waldorfmusic.weclapp.com/webapp/view/helpdesk/portal/quantum/home.page
C'est par ici : https://waldorfmusic.weclapp.com/webapp/view/helpdesk/portal/quantum/home.page
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 00:31:22 ]
Lennon Mercury
3645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 09/03/2022 à 06:15:15
@Serge : j'ai cliqué sur ton lien, les docs sont en anglais et en allemand
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte