Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui achète un waldorf quantum ?

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 5 477 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui achète un waldorf quantum ?
Bonjour,
Très impressionné et séduit par les tests du quantum, je me demandais qui pouvait bien acheter un tel engin.
Des professionnels sans doute, des "collectionneurs" qui s'attachent à tous les synthés un peu mythique ou encore quelques hobbyistes.
Quel est le volume de vente sur un tel appareil ?
Ah oui autre question que je me pose, est-ce qu'un tel synth est capable ou presque de reproduire pratiquement n'importe quel son d'un autre synthé ? Le test dit que les basses analo et quelques leads ne sont pas au niveau mais on peine à se faire une idée, en simple curieux
Amitiés

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:54:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui talkin machines,je pense la meme chose....sauf que j'aimerai bien un mode d'emploi en français..Je suis super nul en informatique et donc mem si j'achete un plugin de traduction je serai pas foutu 'y déposer le pdf du Quantum..misere!
32
Citation de clarke :
vous bossez sur quoi avec ce waldorf ? c surtout des instrus non? pas de chansons ?

Ben c'est un synthé et y'a pas de son de pianos c'est vraiment un synthé de recherche pure je dirais;mais bon,tu peux tout faire avec je pense ,c'est une hallu ce truc...chaque jour je suis sur le c. de ce qu'il peut faire.
33
Pas tout à fait exact, il y a d'origine 4 banques de multi samples de piano qui ont du charme, avec un peu d'EQ, j'ai fait des sons de piano avec pas mal de personnalité ...
34
Ben,tu vois j ai même pas été foutu de les trouver...je viens de faire faire un case pour mon quantum et je vais le revendre..sans mode d emploi,pour moi c est pas possible.
35
Hello Jeff 7, je comprends les difficultés que tu rencontres avec l'absence de mode d'emploi, ça n'est pas nouveau, en 1980 j'ai acheté un PPG Wave2 (l'ancêtre du Quantum) et il n'y avait pas de mode d'emploi du tout. Mais j'ai persévéré et j'ai été récompensé. Je l'ai utilisé 40 ans avec des sons fantastiques. J'ai le Quantum depuis sa sortie et j'ai très peu regardé le mode d'emploi. J'ai expérimenté et aujourd'hui je le maîtrise et c'est aussi un instrument fantastique. Peinture à l'eau, peinture à l'huile ...
36
Salut les apôtres du Quantum, vraiment, je me demande comment vous faites, j'ai beau essayer de comprendre la machine, je reste dans le flou total, ce synthé me dépasse grave pour le moment, si, quelqu'un y comprend quelque chose, ce serait super d'avoir 1 ou 2 didacticiels simples et en français sur youtube ou AF, juste histoire d'avancer un peu plus, trop de données, trop de possibilités, je préserverais quitte a y passer 10 ans et je le revendrais pas quitte a bouffer des pissenlits si j'ai plus de tunes, mais un peu d'aide pour comprendre le bestiaux ne serait pas du luxe, un téméraire ,? :mrg:
37
Citation :
un peu d'aide pour comprendre le bestiaux ne serait pas du luxe

ce qui ne serait pas du luxe , ce serait déjà d'avoir un mode d'emploi edité en francais. :)
Ceci étant, c'est quand même un synthé intuitif. l'interface physique est bien pensée, beaucoup de possibilités de modulations et les types de synthese multiples.
de quoi passer des heures de créations.

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 12:37:37 ]

38
Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous avez le mode d'emploi en français ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/medias/autres/

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
@ Lennon Mercury, merci. La doc est estampillée 1.3. Et bonne surprise, en cherchant la mise à jour du firmware 2.0, je suis tombé sur toutes les doc en français !! mises en ligne sur le site de Waldorf, dont le manuel en 2.0 !, le démarrage rapide etc etc. Ca remotive :mrg:
C'est par ici : https://waldorfmusic.weclapp.com/webapp/view/helpdesk/portal/quantum/home.page
:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 00:31:22 ]

40
@Serge : j'ai cliqué sur ton lien, les docs sont en anglais et en allemand :!:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.