Sujet de la discussionPosté le 30/09/2013 à 17:54:31contrôleur midi et waldorf rocket?
Bonjour à tous
J'ai acheté récemment le Waldorf Rocket, chouette petite machine qu'il y a moyen de bien tordre. Je vais l'utiliser pour faire des sons tenus en live que je vais lentement moduler.
Ayant un petit clavier midi Akai lpk 25, j'ai voulu le brancher dans le Rocket mais ce n'est visiblement pas possible car l'USB du Rocket est utilisé pour l'alim, ce que je trouve assez débile. Donc à priori il n'y a pas moyen de brancher un contrôleur midi en USB mais juste en MIDI IN.
Ok je ressors donc mon Miniak (pas si mini que ça d'ailleurs, assez chiant à trimbaler) qui peut faire l'affaire. Le bon côté c'est qu'il y a une fonction "latch arp" sur le clavier qui permet de tenir les notes mais lorsque je veux utiliser cette fonction pour me permettre d'avoir des notes tenues (je change de tonalité assez rarement) tout en ayant les mains libres et bidouiller le Rocket et bien ça ne marche pas, lorsque je relâche la note, le son disparaît.
Alors voila, deux petites question (naÏves?)
- est ce possible d'utiliser la prise USB pour l'alim et en même temps pour un controleur midi en tout genre (potards, claviers, theremin etc etc) via un splitter ou un truc dans le genre? Si j'utilise un câble usb vers MIDI, est ce que ça alimentera le akai lpk25?
- comment profiter de la fonction latch en midi sur le waldorf rocket? (ça sent déjà la touche scotchée...)
Merci pour vos réponse.
bien à vous
C.
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 17:59:57 ]
666serpents
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/11/2013 à 19:38:13
j'ai le même problème que toi sur mon waldorf,
help quelqu'un please.