Sujet de la discussionPosté le 11/11/2013 à 16:33:19Commentaires sur le test : Le son du pavé
Alors que nous attendions impatiemment le Pulse 2 depuis plus d’un an, c’est un petit module au doux nom de Rocket qui est venu nous jouer des salades sonores début 2013. Ignition !
Une superposition, ce qui te permet de grossir un son. Tu superposes deux sons ou plus.
Pour un polyphonique analogique tu peux par exemple empiler tout les oscillateurs pour faire un super monophonique, pour un synthé multitimbral tu peux empiler tous les sons d'un multi pour faire un super gros son avec bien sur toutes les variantes entre ces deux extrêmes...
c'est fini, oui !!! je suis tout sauf embrouillé !!!
bien au contraire !
layer : je superpose deux sons et je peux ajouter et modifier des effets indépendamment, par exemple ! je peux aussi modifier le volume et la pan séparément !! hahaha !!!
j'ai tout compris, oui !!!
et grâce à vous, d'ailleurs !! alors merci !
et respect à synthwalker... car je viens de voir que tu faisais des tests depuis près de 15 piges !!! voire plus s'il faut.... wow !!!
les anciens sont là pour partager leur savoir ! merci encore !
C'est pourtant simple il faut detuner le second oscillateur, tout en modulant la PWM du sub avec un LFO en dent de scie inverse et en reglant un poil en negatif l'EG amount du filtre passe-bande 24dB avec le keytracking a 137% et ne pas oublier un poil de release sur l'enveloppe du VCA (qu'on affectera egalement au pitch de premier oscillo)...