Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2013 à 16:33:19Commentaires sur le test : Le son du pavé
Alors que nous attendions impatiemment le Pulse 2 depuis plus d’un an, c’est un petit module au doux nom de Rocket qui est venu nous jouer des salades sonores début 2013. Ignition !
merci pour vos listes en tout cas !! je vais explorer tout ça déjà !!
sinon, c'est quoi un layer ?
merci encore !
0
erewhon
18338
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32Posté le 13/11/2013 à 00:01:00
Citation :
c'est quoi un layer
Une superposition, ce qui te permet de grossir un son. Tu superposes deux sons ou plus.
Pour un polyphonique analogique tu peux par exemple empiler tout les oscillateurs pour faire un super monophonique, pour un synthé multitimbral tu peux empiler tous les sons d'un multi pour faire un super gros son avec bien sur toutes les variantes entre ces deux extrêmes...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
c'est fini, oui !!! je suis tout sauf embrouillé !!!
bien au contraire !
layer : je superpose deux sons et je peux ajouter et modifier des effets indépendamment, par exemple ! je peux aussi modifier le volume et la pan séparément !! hahaha !!!
j'ai tout compris, oui !!!
0
Actarus_23
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
37Posté le 13/11/2013 à 16:08:08
et grâce à vous, d'ailleurs !! alors merci !
et respect à synthwalker... car je viens de voir que tu faisais des tests depuis près de 15 piges !!! voire plus s'il faut.... wow !!!
les anciens sont là pour partager leur savoir ! merci encore !
0
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
38Posté le 13/11/2013 à 16:45:51
Synthwalker, je crois qu'il va falloir faire un dossier pédago sur les terminologies en synthèse
0
Anonyme
22821
39Posté le 13/11/2013 à 17:00:50
C'est pourtant simple il faut detuner le second oscillateur, tout en modulant la PWM du sub avec un LFO en dent de scie inverse et en reglant un poil en negatif l'EG amount du filtre passe-bande 24dB avec le keytracking a 137% et ne pas oublier un poil de release sur l'enveloppe du VCA (qu'on affectera egalement au pitch de premier oscillo)...
0
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40Posté le 13/11/2013 à 17:55:05
le grain est donc vraiment différent du Pulse2? oui je sais j'essaie de comparer deux synthés qui ne jouent pas dans la même cour ...