Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 083 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1111

Connais-tu le wiki du forum américain Muffwiggler ?

C'est un peu différent mais il y a déjà une sacrée masse d'informations...

http://wiki.muffwiggler.com/wiki/Main_Page

icon_wink.gif

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

1112
Il s'agit d'AF et de le faire ici. Je connais oui je traîne mes guêtres assiduement là-bas aussi. :)
1113

a voir ça pourrait être une bonne idée

 

HK

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1114

Salut,

Comme il y a du monde sur ce thread et qu'il est en pause, je me permet de poser ici.

Je voudrais me faire un petit plaisir en achetant un petit rack/module analogique. D'ordinaire je travaille uniquement avec des vst, donc je voudrais un module analogique basique, un bouton-une fonction, histoire de bouger des potards.
J'ai vu le "vermona mono lancet" qui correspondrait  à ce que je cherche ( ergonomique, pas de paramètre assignable via un écran) mais c'est un peu cher pour moi. Existe-il un truc un peu moins cher quitte à ce qu'il soit plus basique au niveau des fonctions?

J'ai songé au modulaire, pièce par pièce, mais au final, la note grimpe assez vite (vco, vca, vcf, adsr = au moins 500 euros)

Si vous avez des suggestions...

merci

1115

c'est quoi ton budget ?

en module analo semi modulaire le moins cher ça doit être le Doepfer Dark Energy

sinon en DIY tu peux te faire un truc équivalent pour une grosse centaine d'euros

après si tu veux un module analogique basique pas cher qui soit pas semi modulaire (sans patchage) c'est pas ça qui manque, mais c'est pas le bon thread

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 10:26:43 ]

1116

le budget serait de 300 euros.

Le dark energy, j'y avais songé mais j'ai lu sur le site anafrog,  je cite:

"Le fait que le coeur soit un CEM3394 rend effectivement la maintenance très hasardeuse et coûteuse. Je suis parfois tenté par des modules à base de CEM, mais j'ai un peu peur de la maintenance, avec des pièces bientôt introuvables"

Ca m'a un peu refroidit.

Concernant le DIY, je n'ai malheureusement pas les compétences pour m'y frotter.

Pour les modules analogiques qui ne sont pas semi modulaire, j'ai vu que le synth lite II ou le DSI mopho mais ça m'a guère emballé. Je sais c'est pas exactement le bon thread pour parler de ça, mais si t'as d'autres références, je prend et je vous laisse tranquille...

1117

 

Hors sujet :

 

t'as qu'à créer un thread à la racine de rack/modules analogiques, balancer le lien et ceux qui veulent iront dedans

 

pour le DIY j'ai construit un Paia Fatman alors que j'ai absolument aucune compétence particulière ; là je vais commencer un MFOS Soundlab

 

 

1118

De nouveaux modules chez intellijel! icon_bave.gif

4 et 2HP! Ou comment compacter un peu plus de fonctions dans un peu moins de place! icon_diablotin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 14:04:06 ]

1119

Puisqu'on est dans le fil mon premier modulaire, voici le mien.

Theremin, Wiard Oscillator, uLFO dans le kit Doepfer, dont le carton sert de caisson, joli non ?  icon_mdr.gif Demain je m'achète des planches !

Et il communique très bien avec le mooger-fooger, sq10, ms20 (sauf pour les notes tapées au clavier.)

 

 

1120
Personne ne chercherait des câbles pour modulaire ?

C'est du Mogami il y en a une trentaine en 30, 60, 90 cm c'est de la super came, qualité maximum.

Il y en a pour 130€ je les fait à 75€ port inclus.

J'offre le porte câble Pomona avec, on peut y ranger environ 140 câbles 3,5 et environ la moitié moins en jack 6,5

http://img809.imageshack.us/img809/5529/mogami001.jpg

a+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 22:06:03 ]