Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 423 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
981
je voulais aussi me payer le lexington  j'en avait discuté avec shawn de AH, mais entre le prix d'envoi ups plus les tax cela risquait de devenir très cher ,dommage
982
Citation de : Human Koala
sur chaque pas du A161, il envoie du +10V et le a138c et un mixer/inverter donc tu peux obtenir tout les tensions entre -10 et +10V  pour chaque pas tu passe ca sur le cv in de controle de frequence d'un oscillateur et tu a une sequence 4 pas avec un a138c et 8 avec deux

HK

Exact bravo

chaque pas du 161 est envoyé vers une entrée des 138c, les 2 sorties des 138c vers un multiple qui envoie le tout dans l'entrée CV 1v/Oct de l'oscillo. Et voilà un step sequencer de 8 pas.

très fun !

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

983
984
de rien !

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

985
Pouaaaa MERCI pour la combine !
Maintenant j'ai un séquenceur 8 pas avec mon 138c + 138e bravo

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:54:56 ]

986
Yop


personne n'a encore testé le piston honda ? ?

vous avez une idée de combien il coute exactement (je pense avoir vu du 400 $ aux states ... mais bon 400 $ ca peut devenir 500 euros comme 270... ) ??



thx guyz ;-)

987
Citation de Edmuhn :
vous avez une idée de combien il coute exactement (je pense avoir vu du 400 $ aux states ... mais bon 400 $ ca peut devenir 500 euros comme 270... ) ??

299€ chez Schneidersladen, dispo mi Janvier

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

988
989
Coool

curieux d'entendre ca !!!!

Faites signe quand vous l'avez !
990
Dans le registre des Wavetable Oscillator il y a le Synthesis Technology MOTM E350 Morph qui a l'air excellent aussi.
J'ai écouté une demo sur Muff ce matin, bien bluffante. 
Y'a une video aussi sur youtube. Je sens qu'après le sequencer Tip Top, ça sera le prochain module que je viserai.

S.


 


Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:25:50 ]