Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 704 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2071
Citation :
Une sieste suffira t-elle à faire tomber pareil enthousiasme...;)

:-D

Je ne résiste pas, preview des deux nouveaux modules de chez Make Noise qui ont été presentés à ce NAMM, les modules FxdF et le RxMx:

Toujours chez Make Noise, en dehors d'un Shared System tout noir, il y avait aussi les modules CTRL-SEL et CTRL-SEL C, que l'on voit en haut à gauche dans la vidéo. Je vais essayer de mettre la main sur une petite video de présentation..
2072
Citation :
Toujours chez Make Noise, en dehors d'un Shared System tout noir, il y avait aussi les modules CTRL-SEL et CTRL-SEL C, que l'on voit en haut à gauche dans la vidéo. Je vais essayer de mettre la main sur une petite video de présentation..




EDIT: Ca semble être un seul module, mais qui peut se chainer.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 00:49:35 ]

2073
Un nouveau venu, Sputnik Modular, très inspiré par Buchla pour ne pas dire autre chose.

2074
@Dul,wouaw on vous sens très enthousiaste a la vue de tout ces nouveaux modules :bravo:

@Erewhon, Difficile a dire pour le moment, ça ne va pas aussi vite que ce que j'avais prévu, il faut dire que j'ai aussi beaucoup d'autres choses à m'occuper, mais il ne faut pas oublier que en Belgique si on a une bonne idée, c'est la croix et la galère pour la réaliser, mais si vous avez une bonne idée pour aller dans un mur on vous pousse très fort icon_facepalm.gif
2075
Que d'eurorack :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2076
Un superbe Case, fabriqué en Italie.

http://frap.tools/product/uno/

2077
mon chauchemard a commencé icon_facepalm.gif
img_1608.jpg

rumorofsmoke.github.io/

2078
Qu'as-tu fais malheureux :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2079
ah oui, il semble même avoir bien commencé :-D
finalement vous avez acheté le A-143-2
2080
Mais, il est déjà presque plein :8O: Je te plains :-D