Mon premier modulaire
- 5 676 réponses
- 219 participants
- 423 963 vues
- 310 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
lescribe37
Et sinon vous conseillez quoi en reverbe ?
Le clouds c'est beau mais c'est aussi bien plus qu'une reverbe.
Perso j'aimerais trouver un délai plus reverbe du style des machines elektron, j'ai tjrs un super souvenir de la beauté de la reverbe de mon AR et notamment de la possibilité de mettre la reverbe sur infini.
Ya des modules ou des pédales qui permettent ça sans y mettre 500e..?
Kaameleon
On m’a survendu la oto bam, je pense que au niveau interface c’est top MAIS ça coute 500 balles
Du coup je suis allé dans mon mag préféré et j’ai demandé d’écouter sur un synthé le matriarch (au hasard
J’ai tout écouté et c’était bof, tout était bof, en fait aussi Bof que ma mpc du coup j’ai plus du tout envie de mettre 500balles dans une reverb surtout considéré comme les références.
C’était pas mauvais mais ça vaut pas 500 balles, autant passer par le valhalla sur vst.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Ema
Le clouds c'est beau mais c'est aussi bien plus qu'une reverbe.
Perso j'aimerais trouver un délai plus reverbe du style des machines elektron, j'ai tjrs un super souvenir de la beauté de la reverbe de mon AR et notamment de la possibilité de mettre la reverbe sur infini.
Compacte et pas trop cher, il y a la fx Aid d'Happy Nerding. Certains la comparent à la Bigsky, des algos en sont d'ailleurs inspirés (Magneto, Clouds...). Il y a deux formats:
http://www.happynerding.com/category/fx-aid/
Après, perso, je préfère la rajouter après au mix (plugs Valhala, Eventide Blackhole) plutôt qu'en prod en studio, histoire de ne pas en mettre trop (je n'enregistre que le son dry), car c'est difficile à doser en phase de prod'. C'est pire en concert où il faut en général la baisser drastiquement (reverb' naturelle de la salle) sous peine de faire de la bouillie. Ensuite, ça peut devenir une esthétique en soi comme dans la "Clouds music"...
Du coup, en fonction du contexte (style pratiqué), c'est très difficile de répondre...
marsupio37
M.Lematt
Aussi, c'est assez simple de s'y retrouver dans les effets malgré l'interface minimaliste ?
marsupio37
THOMAS charette
SweetModular
Ya des modules ou des pédales qui permettent ça sans y mettre 500e..?
Mon cher Vincent je suis étonné que vous ne connaissiez pas le DOCTOR A une des meilleures Rverb et le délai qui déchire et sculptable, 300€, des entrées CV et midi, des mémoires, le délai capable d'être synchro, des filtres (4en tout 2 pour la Rvb et 2 pour le délai) des TRES gros boutons à tweaker et c'est pas cher (frenchy bourguignon si vous êtes sensible à cet argument...un voisin même) Ce qui est rare, stéréo qui s'accorde parfaitement avec RINGS........... au hasard
par ici https://www.audiothingies.com/product/doctor-a/
Sinon récemment j'ai taté ça, la reverb EARTHQUAKER AFTERNEATH https://www.earthquakerdevices.com/afterneath-eurorack-module. Comment dire entre le son et le côté complet, c'est nickel
Et celui qui vient juste d'arriver et qui est bien épicé aussi, je suis déjà fan, dans un autres registre, c'est le RAMPLE de chez les jeunes Squarp. Qu'est ce qui sont malins, astucieux et réactifs à l'écoute des demandes des users....poaaaaaaa du lourd
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 12:12:02 ]
Kaameleon
par ici https://www.audiothingies.com/product/doctor-a/
Mais elle est géniale cette reverb !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
THOMAS charette
SweetModular
Le Ikarie est en route aussi.........sauvage le Sweet
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:38:57 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
SweetModular
Oui la Doctor-A est un superbe produit et apparemment la qualité audio rivalise avec les ténors du secteur (Strymon, Eventide...) mais bon pour ce qui est du prix il n'est pas à la porté de tous.
kosmix
lescribe37
Merci sweet pour le rappel ! Certain quelle ravireai mon Plaits et mon Rings maintenant
Paul Ramone
marsupio37

Pierogi2022
THOMAS charette
ph modular
Je cherche des waveshapers simples et des wavefolders compliqués, de préférence qu'on peut/doit faire soi-même d'après schéma Merci !
En wave folder DIY eurorack, il y a le triple wave folder (TWF) de chez topobrillo, vraiment bon.
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 18:38:34 ]
Ema
kuwa
- Le tiptop fold processor est inspiré de Serge (pas de Buchla).
- Le Intellijel Bifold permet les deux. Le wavefolding parallèle (Buchla) et le wavefolding en série (Serge).
- Le Dannysound timbre est un waveshaper DIY (inspiré du Buchla 259) et a pas mal d'avis positif.
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:25:11 ]
THOMAS charette
Tellement de vidéos divkid qui m ont fasciné avant de capter que dans les 3/4 des cas ç était le duo de LPG cachés hors cadre qui en fait me plaisait ou tel bidule annexe et pas le
Module dont c était la review
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:41:18 ]
kosmix
Je contrôle mon petit case 84HP (DIY, photos postées fièrement précédemment) avec un MicroFreak. J'ai un petit séquenceur (2HP Seq) et je pensais le faire tourner avec l'horloge du MicroFreak mais malheureusement ce dernier n'envoie l'horloge que quand son séquenceur interne tourne et ça ne m'intéresse pas car je ne veux pas séquencer les notes.
J'ai essayé de résoudre mon problème en réglant divers paramètres dans le menu utility du synthé, sans succès. Je cherche des infos dans le manuel, j'ouvre même un thread dans le forum du MicroFreak et après avoir essayé en vain plusieurs trucs j'ai une putain d'illumination : et si j'essayais de trigger le Seq avec un simple LFO ?
Bon bah voilà, ça marche
C'était pourtant tellement simple et évident

Décidément j'ai pas la fibre du modulaire, j'arrive pas à intégrer que tout est possible
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 06:15:50 ]
hjulien
- < Liste des sujets
- Charte