Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 732 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2091
merci multi c'est samedi :-D

https://soundcloud.com/nicosplash

2092
vais voir si je peut le patcher avec le télémarck
4/5 oscillos ca peut être marrant :bave:

https://soundcloud.com/nicosplash

2093
je vais voir pour un shared systeme1 pour démarrer, pour noël prochain la j'ai le compte pour 2015....

https://soundcloud.com/nicosplash

2094
Citation de Dul :
Salut!

Est ce quelqu'un a deja essaye de sync une Volca Beats de Korg et son modulaire ?
Faut il impérativement un clock diviseur ?

Edit: ortho


Bin je ne vois pas ce que viens faire le clock divider mais tu peux en effet l'utiliser si tu as besoin de diviser ton tempo. Sinon la SYNC du VolcaBeat se synchronise dans les 2 sens nickel avec un modulaire. Un trig tout con suffit ou inversement tu pars du Volca pour aller au modulaire dans un In Gate ou Trig ou dans ton Divider si tu veux......:bravo:
2095
2096
Citation :
Bin je ne vois pas ce que viens faire le clock divider mais tu peux en effet l'utiliser si tu as besoin de diviser ton tempo. Sinon la SYNC du VolcaBeat se synchronise dans les 2 sens nickel avec un modulaire. Un trig tout con suffit ou inversement tu pars du Volca pour aller au modulaire dans un In Gate ou Trig ou dans ton Divider si tu veux......:bravo:


Très bonne nouvelle ! Merci de ta réponse !
Concernant le clock divider, il était mention sur un forum modulaire que la Volca n'envoyait un sync que tous les deux pas, donc a diviser, d'ou ma question. Bien content que ce ne soit pas le cas, je peux repousser ainsi l'achat d'un clock generator/modulator et ca me va très bien.
:-)


2097
Sil envoyait une clock divisé par 2, ce qui n'est pas le cas, c'est pas un Divider qu'il te faudrait mais au contraire un Multiplier
2098
Juste une précision pour être complètement honnête sur la SYNC du Volca avec le Modulaire. Il te faut absolument un cable de qualité qui ne "flotte" pas type Stackable TipTop car avec un sale cable si tu l'éffleure ça glithc sévère.........on peut aimer remarque
2099
je crois avoir besoin de nouveau modules mais je suis un peu paumé. De l'aide ?

j'ia besoin d'un sequencer, et quand je vois le prix du beatstep d'Arturia je me dis que ca vaux peut etre le coup...par contre c'est vrai que pour de l' "ambient" je ne sais pas trop quoi prendre (ou plus problament monter).

rumorofsmoke.github.io/

2100
Nouveau module Oscillateur à formant !