Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 339 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2561

C'est un mixer ?

2562
Ca à l'air, mais avec possibilité de soustraction de signal
2563
Yes, un mixer qui soustrait aussi, à voir si ça peut faire des trucs bizarroïdes :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2564
Oui ça permet d'inverser les courbes des enveloppes, LFO, waveshaping, etc..
Marsupio37
2565
Vu sur Anafrog.
Nouveaux modules MiniProphet (clone du Pro-One, apparemment).
http://www.gotharman.dk/MiniProphet.htm

1918529.jpg

1918530.jpg

2566
Pas mal!
2567
Bonjour je me permet de m'incruster dans votre discution pour vous posez une question de noob ultime, mais je devrais recevoir mon premier system cette semaine et a vrai dire je n'ai aucne experience des modulaires si ce n'est les videos que je mate depuis des lustres.
Donc j'ai commander un a-100 et comme un c... Apres avoir passer commande je pense au connectiques. Pour brancher le synthé a ma carte son c'est bien du minijack mono vers gros jack mono n'est ce pas? Il me semble qu'il n'y ai aucun gros jack sur le doepfer.
2568
Citation de Dric-C :
Pour brancher le synthé a ma carte son c'est bien du minijack mono vers gros jack mono n'est ce pas? Il me semble qu'il n'y ai aucun gros jack sur le doepfer.


Je n'ai pas le A100 mais en regardant les photos il semble que c'est bien ce genre de câble qu'il faut : minijack mono (côté Doepfer) vers gros jack mono (côté carte son) :bravo:


Mon bestiau à jour (me reste 50hp de libre car j'ai encore du case Pittsburgh à remplir :-D)

image.php

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 14:23:50 ]

2569
Citation de Dric-C :
Bonjour je me permet de m'incruster dans votre discution pour vous posez une question de noob ultime, mais je devrais recevoir mon premier system cette semaine et a vrai dire je n'ai aucne experience des modulaires si ce n'est les videos que je mate depuis des lustres.
Donc j'ai commander un a-100 et comme un c... Apres avoir passer commande je pense au connectiques. Pour brancher le synthé a ma carte son c'est bien du minijack mono vers gros jack mono n'est ce pas? Il me semble qu'il n'y ai aucun gros jack sur le doepfer.


Bonjour Dric-C, bienvenu dans le monde du modulaire :bravo:

Alors idéalement oui ce sont bien des 6,35 (jack normal) 3,5 (mini jack) Mono qui doivent être utilisés.
Toutefois je trouve ce câble très cher (en moyenne 9€) en plus pour mon utilisation il n'y a pas la longueure dont j'ai besoin vu la distance table/modulaire, ce qui marche bien pour mon modulaire ce sont des câbles Mini jack Stéréo aux quels j'ajoute un adaptateur pour connecter ce câble a ma table.
C'est pas l'idéal, mais j'ai besoin de 5/6 mètres et les câbles 6,35/3,5 en général font 3 mètres
Je devrais en faire sur mesure, mais j'ai pas le temps pour le moment

Par contre ce systeme ne marche pas bien avec les Volca pour ceux la j'ai du acheter des câbles 6,35/3,5 mais c'est plus facile d'approcher de la table une volca que un 6 cases 9U :-D
2570
@Dric-c: C'est bien ça; mini-jack mono vers jack 6.35 mono.

Cool multiform :bravo: J'ai l'impression que ton module Multi est déjà bien remplit :-D

Edit: fleur74 a répondu en même temps ;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 16:34:54 ]