Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 512 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2522 Posté le 08/05/2015 à 22:17:14
Citation de fzik :
6U c'est mieux que 3U
Bon, qu'est-ce qu'on pourrait y mettre, dans ce trou
En tout cas, ce sera plus pratique, avec les modules regroupés dans un seul Case !
Clair, on se sent moins a l'étroit et c'est vrai que tout sous la main c'est bien mieux
Pour de nouveaux modules je sais pas encore quoi prendre
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 22:17:36 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2523 Posté le 08/05/2015 à 22:19:55
Je suis sûr qu'ici, il y en aura, qui auront plein d'idées......................................................... Du moment que c'est pas eux qui payent
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2524 Posté le 09/05/2015 à 08:18:45
Du coup je ré-arrange un peu mon hasard et c'est pas plus mal
MrFlanger
1137
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2525 Posté le 09/05/2015 à 09:34:01
Bon ben moi j'ai trouvé un bon spot pas loin de chez moi!
Ils vont me voir souvent je pense...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2526 Posté le 09/05/2015 à 09:50:32
Tu as un revendeur de modules pas loin, c'est rare
MrFlanger
1137
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2527 Posté le 09/05/2015 à 10:01:37
Ben j'ai la chance de vivre en région frontalière. J'ai pensé à regarder côté suisse et paf, j en ai trouvé un.
Après à l'achat ça n est pas forcément avantageux, surtout si on pense à le déclarer aux douaniers (ce qu'il faut absolument faire quand on est un bon citoyen...). Mais au moins je peux essayer des choses, et ils sont sympas et tout et tout...
Après à l'achat ça n est pas forcément avantageux, surtout si on pense à le déclarer aux douaniers (ce qu'il faut absolument faire quand on est un bon citoyen...). Mais au moins je peux essayer des choses, et ils sont sympas et tout et tout...
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2528 Posté le 09/05/2015 à 10:15:30
Ce n'est peut-être pas avantageux pour les prix (enfin, ça dépend de la différence, aussi), mais le fait de pouvoir voir, comparer et essayer, ça vaut bien une petite différence de prix !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
MrFlanger
1137
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2529 Posté le 09/05/2015 à 10:22:39
C'est clair! Ils vont bientôt recevoir du Pittsburgh. ils ont pas mal de "mutable Instruments" et de "Make Noise" aussi. Bref...ça avance pour moi!
En tout cas ça se clarifie dans ma tête!
En tout cas ça se clarifie dans ma tête!
Anonyme
1875
2530 Posté le 09/05/2015 à 11:00:33
Peut être que à l'avenir il y aura d'autres façon d'entendre un module que l'on essayer
- < Liste des sujets
- Charte