Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 334 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2521
ok merci RP
2522
Citation de fzik :
6U c'est mieux que 3U :-D
Bon, qu'est-ce qu'on pourrait y mettre, dans ce trou :diable: :bravo:

En tout cas, ce sera plus pratique, avec les modules regroupés dans un seul Case !


Clair, on se sent moins a l'étroit et c'est vrai que tout sous la main c'est bien mieux :bravo:
Pour de nouveaux modules je sais pas encore quoi prendre icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 22:17:36 ]

2523
Je suis sûr qu'ici, il y en aura, qui auront plein d'idées......................................................... Du moment que c'est pas eux qui payent icon_facepalm.gif
2524
Du coup je ré-arrange un peu mon hasard et c'est pas plus mal :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2525
10645022_558376720967006_7076860649761152575_n.jpg
Bon ben moi j'ai trouvé un bon spot pas loin de chez moi!
Ils vont me voir souvent je pense...
2526
Tu as un revendeur de modules pas loin, c'est rare :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2527
Ben j'ai la chance de vivre en région frontalière. J'ai pensé à regarder côté suisse et paf, j en ai trouvé un.
Après à l'achat ça n est pas forcément avantageux, surtout si on pense à le déclarer aux douaniers (ce qu'il faut absolument faire quand on est un bon citoyen...). Mais au moins je peux essayer des choses, et ils sont sympas et tout et tout...
2528
Ce n'est peut-être pas avantageux pour les prix (enfin, ça dépend de la différence, aussi), mais le fait de pouvoir voir, comparer et essayer, ça vaut bien une petite différence de prix !
2529
C'est clair! Ils vont bientôt recevoir du Pittsburgh. ils ont pas mal de "mutable Instruments" et de "Make Noise" aussi. Bref...ça avance pour moi!
En tout cas ça se clarifie dans ma tête!
2530
Peut être que à l'avenir il y aura d'autres façon d'entendre un module que l'on essayer :-D:-D:-D