Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 502 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3051

flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3052
J'ai reçu un MI links cet semaine, bien pratique la bestiole, bon maintenant, il me faut un korgasmatron 2 et un ADE-32 pour gérer mes clocks !

Bon et je vais commencer la construction de la deuxieme case, comme la première a mis pas mal de temps icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 15:20:31 ]

3053
Que vois-je dans les petites annonces !! MrFlanger revente déjà son Filtre Eowave :8O:
3054
Citation de lamouette/rck :
J'ai reçu un MI links cet semaine, bien pratique la bestiole, bon maintenant, il me faut un korgasmatron 2 et un ADE-32 pour gérer mes clocks !

Bon et je vais commencer la construction de la deuxieme case, comme la première a mis pas mal de temps icon_facepalm.gif


Ca grossi par ici :-D

Ben ouais Flanger, qu'est-ce qui te plait pas dans le Fluctuation, suis-je le seul à la trouver très bien ce filtre :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 06:55:13 ]

3055
Le problème du fluctuation ce,est que il est très type du coup comme premier filtre c'est pas le meilleurs choix a moins d'avoir vraiment besoin de ce type de sons qu'offre les filtres triple ou quadruple resonant a formant

PS vous êtes tous très gentil, il y a certainement un peu de manque de confiance en sois, mais je préfère dire que je suis réaliste, ça m'evite d'attendre trop de la vie et du coup d'être déçue

De toute façon vous pourrez bientôt juger sur pièce, car va peut être venir le temps de vidéos pub ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 09:31:44 ]

3056
Citation de Pictocube :
flag


Un futur adepte :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3057
Citation de fleur74 :
Le problème du fluctuation ce,est que il est très type du coup comme premier filtre c'est pas le meilleurs choix a moins d'avoir vraiment besoin de ce type de sons qu'offre les filtres triple ou quadruple resonant a formant


Moi je pense qu'il est tout à fait complet, utilisable de façon simple comme complétement barré avec ses possibilités de chainage, bref, je le trouve très bien :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3058
J'ai pas dis qu'il était pas bien,, j'ai dis qu'il était type, mais il faut voir aussi, qu'elle était le premi etr rôle du casting de Mr flanger ;)
3059
J en aurais une bien bonne à vous raconter....la honte...bref...plus tard certainement...
3060
Ce sont les VCO d'Eowave qui me tentent. Je sais que les Titan sont basés sur du discret. Est-ce le cas pour les VCO Orage ?
Pour l'instant j'ai du Doepfer classique (A110) mais je trouve qu'il manque de vie (simple a priori ?).