Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 689 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3041 Posté le 14/08/2015 à 12:08:33
Moi je garde ma tite femme... et mon modulaire
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3042 Posté le 14/08/2015 à 12:20:21
Après il y a aussi l'épouse méga-belle qui aime le modulaire et qui en achète ... mais là pour un petit foyer pas très riche c'est un drame absolu pour peu qu'il y ai mésentente sur quoi acheter et qui aura quoi, sans compter si les enfants s'y mettent
Chacun veut des matos différents, monsieur aime le numérique et madame l'analogique ou vice versa ?
---> drame financier, pugilat pour savoir qui aura quoi en premier sachant que tu t'as investis dans çà juste avant ... etc etc
Madame veut faire SA musique (ce qui est légitime) et bidouiller ses sons aux mêmes heures tardives (bien-évidemment) ?
---> il faut donc investir dans un deuxième local, drame financier ...
Bref les beaux rêves d'osmose peuvent rapidement virer au cauchemar !
Chacun veut des matos différents, monsieur aime le numérique et madame l'analogique ou vice versa ?
---> drame financier, pugilat pour savoir qui aura quoi en premier sachant que tu t'as investis dans çà juste avant ... etc etc
Madame veut faire SA musique (ce qui est légitime) et bidouiller ses sons aux mêmes heures tardives (bien-évidemment) ?
---> il faut donc investir dans un deuxième local, drame financier ...
Bref les beaux rêves d'osmose peuvent rapidement virer au cauchemar !
Anonyme
1875
3043 Posté le 14/08/2015 à 12:37:45
Citation de nobazz :
T'as quand même un atout majeur. Du coup.
Faudrait vraiment que tu sois méga moche pour contrebalancer le truc.
ben oui, c'est un peu le cas ^^
sinon je serais pas célibataire et peut être même que je m'en foutrais des synthés, à la base ils m'aidiaent à exprimer mes pensées
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3044 Posté le 14/08/2015 à 12:42:05
Citation :
J ai déjà eu droit à un "c est quoi cette boite en bois sur la table du salon"
c'est quand meme plus simpa qu'un set DJ facon Jacky tunning show ou un gros stack marshall. On fait de trés beau case en bois maitenant. Les buchla sont vraiment beau je trouve (aprés faut aimer bien sur)
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 13:07:24 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3045 Posté le 14/08/2015 à 13:31:02
Au fait, j'espère que le Fluctuation va te satisfaire
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3046 Posté le 14/08/2015 à 14:16:44
Citation :
sinon je serais pas célibataire
Hélas je suis marié, mais il y a toujours la solution, pour le beau musicien super-fauché, de trouver la jolie passionnée bien équipée en modulaires
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3047 Posté le 14/08/2015 à 21:20:47
Faut pas exagérer, fleur74
Mais peut-être que c'est tes modulaires qui leurs font peur
"C'est quoi ces trucs !! Je suis tombé où, moi "
MrFlanger Jolie début !
Voilà de quoi "nourrir" le MS20
Les OSC du MS20 dans le Filtre Fluctuations, devrait bien lui changer le son
Mais peut-être que c'est tes modulaires qui leurs font peur
"C'est quoi ces trucs !! Je suis tombé où, moi "
MrFlanger Jolie début !
Voilà de quoi "nourrir" le MS20
Les OSC du MS20 dans le Filtre Fluctuations, devrait bien lui changer le son
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3048 Posté le 14/08/2015 à 22:12:46
Oui fleur, je sens comme un petit manque de confiance en soi là....
Chaque module a son patch comme on dit. Tu finiras par trouver le bon lfo pour déclencher des enveloppes. Enfin, j'me comprends...
Chaque module a son patch comme on dit. Tu finiras par trouver le bon lfo pour déclencher des enveloppes. Enfin, j'me comprends...
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3049 Posté le 16/08/2015 à 00:03:21
blablablablablabla Flo, les femmes musiciennes sont les plus belles, point.
Citation de : MrFlanger
Touelskouarn
c'est quoi ce module ?
cette boite est à 10 kms de chez moi, faudrait leur rendre visite un de ces jours...
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 00:12:58 ]
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3050 Posté le 16/08/2015 à 01:25:12
Touelskouarn : j'en ai un, une disto au germanium, que je trouve géniale, en tous cas, les sons me correspondent bien, pousser au maximum ça fait des bruits d'oiseau, et c'est juste totalement instable, de la balle !
- < Liste des sujets
- Charte