Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 721 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2531
2532
Bon, je viens de refaire une "vision définitive" de mon Rack :-p
Je sors quelques modules que j'ai déjà, comme un Multiple et le VCA Eowave, que je remplace par un double VCA.
Se rajoute un Pressure Point avec son Brains + un module de Delay (Audio Damage). D'ailleurs j'hésite encore avec le Flame FX-16. Mais je n'ai pas spécialement besoin de tout ces effets. Je ne recherche que le Delay.
Vient aussi le Filtre 4075 de S.E. :humm:

Le plus difficile étant d'arriver à tout rentrer :bravo:

Enfin, voilà le monstre ;)
modulargrid_176962.jpg
2533
Citation de fleur74 :
Peut être que à l'avenir il y aura d'autres façon d'entendre un module que l'on essayer :-D:-D:-D

Dépêche toi ! Car on va avoir remplit nos Cases, et tu n'aura pas encore ouvert ton commerce ;)
On va quand même pas être obliger d'en commencer un autre, juste pour toi :-D :-D
2534
Citation de milohm :
:?:

Oui, oui je bosse dessus, faudra d'ailleurs que je trouve des personnes qui veulent bien tester le principe avec moi ;)
2535
En tout cas j'ai déjà commencé a tester le principe du masterclass depuis son salon, pour le moment juste avec une seule autre personne, mais a l'avenir je vais voir pour les conférences en groupe
2536
Ça va consister en quoi, ton masterclass ? Comment cela va-t-il fonctionner ?
2537
Oui, c'est quoi le principe?
2538
Ben dans un premier temps ce sera plus destiné aux débutants, leur expliquer de vive voix comment patcher les modules pour avoir un son, a quoi sert un VCO, VCA ou ADSR, le principe du CV/gate enfin tout ce qui est encore nébuleux pour les novices, qulu'un qui vous explique ce genre de chose directement c'est plus motivant je trouve

Bin si il faudra bien commencer des autres case, sinon je serais obligée de fermer boutique :8O:icon_facepalm.gif;)
2539
Citation de MrFlanger :
Oui, c'est quoi le principe?

C'est pas une invention, juste une adaptattion, par contre c'est encore en test, mais avec mon pc KO et toujours pas de nouveau, pour le moment je sais pas pousser plus loin les test
2540
Citation :
Bin si il faudra bien commencer des autres case, sinon je serais obligée de fermer boutique

Si c'est pas pousser à la consommation, ça :-D :-D :-D

Pour le prochain Case, j'attends de voir ce que tu vas proposer !
Car pour le moment, c'est Doepfer :roll: et quand on voit de beaux Cases, faut surtout pas regarder le prix :eek2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 11:27:31 ]