Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 305 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3261

Elle a parlé d'une ouverture en octobre (pour une vague histoire d'argent il me semble icon_bravo.gif)

3262
Les charges ONSS en fait, en gros toutes les charges sociale qui se paie par trimestre, donc si je commence le dernier jour de septembre je devrais pâyer Juillet, Aout et septembre, même si je n'ai pas exercé

Bien hien :-D
3263
Un avant goût de ce que tu auras en modules et matos divers :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3264
Pratiquement Toute les marques connues, sauf Mungo, qui semblait me prendre pour une conne, donc c'est que il n'a pas besoin de vendre, après au début je pourrais pas avoir tout en stock vu que j'ai pas des dizaines de millier d'euros, mais je pourrais commander et puis il devrait avoir une fois par mois une super promo dont le but c'est que ce sera le client qui d'une certaine manière fixera le prix d'un module.


Par exemple un module X vendus 300 euros pourrait aller jusqu'à 290 ou 280 (en fait cela sera 3paliers de prix, le premier quelques euros moins cher que le prix affiché ailleurs pour 1 à 3 modules, puis encore quelques euros en moins jusqu'a 10 modules et encore quelques euros en moins si 25 modules ) suivant le nombre de client qui s'engagera à l'acheter sur une période de 8/10 jours
Donc plus il y a d'acheteurs et plus il sera possible d'atteindre le palier le plus bas

Ça n'a pas l'air comme ça, mais pour certains modules ça frôle le prix de l'occasion pour du neuf du coup

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 20:05:11 ]

3265
Si les frais de ports ne ruinent pas le discount, ca pourrait en effet être super cool ! (Modular Square étant à 30min de chez moi :p)
3266
Je me retiens jusqu'à octobre :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3267
Citation :
(Modular Square étant à 30min de chez moi :p)


Si t'es accros, y aller à pieds ça doit te couter un pont en semelles, alors l'un dans l'autre, hein, tandis que par envois t'attends tranquille dans ton fauteuil, faut juste faire gaffe à pas prendre du bide dans l'attente...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3268

la proximité d'un magasin de modulaire, c'est le bonheur si on peut essayer les modules ! (et Modular Square assure bien avec les rencontres, les présentations de certains "constructeurs", et évenements).

Pour fleur74 > vu qu'on est parfois un peu loin de la belgique, pense à nous faire quelques démos/videos sur les nouveautés ! icon_wink.gif

3269
x
Hors sujet :
Citation de fleur74 :
Les charges ONSS en fait, en gros toutes les charges sociale qui se paie par trimestre, donc si je commence le dernier jour de septembre je devrais pâyer Juillet, Aout et septembre, même si je n'ai pas exercé


Pour te rassurer, ça marche aussi dans l'autre sens : si tu arrêtes fin janvier, tu payeras jusque mai. Enfin, il me semble. C'est toujours aussi bien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3270
²greywild, j'ai pensé a ça aussi, il devrait y avoir plusieurs choix pour un envois, dont Kiala ou Mondial relay, qui ne devrait pas dépasser de beaucoup les 5 euros pour un module, en achetant un module d'occaz a une personne de Paris, il m'a fourni la facture d'achat je dois avouer que pour un envois de Paris à ¨Paris il était affiché un montant de plus de 8 euros, je dois avouer que je suis tombée sur les fesses en voyant un tel montant pour la meme ville, en belgique ça aurait couter 4 euros

Pour ne pas prendre du bidou en attendant vos modules, je peux faire cours de synthèse le matin et cours de sport laprès midi, au programme découpage débitage de bois pour la chaudière icon_facepalm.gif

² Jay F, oui vous avez raison, ça marche aussi dans l'autre sens si j'arrˆete le premier jour du trimmestre je dois payer aussi la totalité, le premier voleur d'un pays c'est l'état, c'est bien connu