Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 203 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4001
Ah, super Ph ton démarrage modulaire :bravo:, le Polaris est un très bon choix :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 08:30:33 ]

4002
Citation :
Effectivement, réponse de leur part : dans quinze jours, retour de leurs modules

Et du module delay espace/temps en plus? ça serait cool non?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4003
Merci multi, effectivement, il y a de quoi faire avec le polaris !
4004
Citation :
au vca) : rien. Pas de son. La diode ne s'allume même pas. Même câblage en remplaçant le microbrute par le beatstep, cela fonctionne !
En amplifiant (certes très légèrement) lez signal du microbrute, cela fonctionne :???: il est vrai que la différence entre 11.7v et 12v est infime... je ne comprends pas...


j'ai le A-143-2 également, et il se déclenche meme avec du 4V et parfois meme des signaux qui sont pas franchement trés "carré". Bizarre effectivement.

rumorofsmoke.github.io/

4005
Ah...
Et bien là je ne sais pas quoi penser...
4006
x
Hors sujet :
Citation de Dul :
x
Hors sujet :
fleur74, je n'ai pas réagis sur le moment, certainement la surprise de lire telle transparence ici.
Tu as toutes mes plus sincères pensées.
Et avec le temps, même si la douleur sera toujours vive, les souvenirs deviendront des sourires, et ces sourires des éclats de rires.
Prends soin de toi.


Merci beaucoup Dul, pour le moment je vis dans la nostalgie, mon plus cher souhait étant de revenir ne serait ce que 10 ans en arrière

@multiform et neurophage, merci beaucoup pour vos gentils mots, c'est très gentils a vous


@ ph neutre, effectivement ça me semble être un vrai problème car c'est en théorie pas 0.3 V de moins sur 12v qui empêche une EG de se déclencher !!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 20:07:08 ]

4007
Citation :
@ ph neutre, effectivement ça me semble être un vrai problème car c'est en théorie pas 0.3 V de moins sur 12v qui empêche une EG de se déclencher !!!

Bon ben ça commence bien mon premier modulaire :(
Je vais tester différents câblages pour essayer de cibler un peu mieux le problème :noidea:
4008
Vous avez un LFO ?
4009
Oui, j'utilise les lfo du microbrute ou du hadès
4010
en fait je pensais a un LFO pas du Microbrute puisque pour le moment c'est le principal suspect dans le fait que votre A-143-2 ne se déclenche pas ;)

prenez le LFO du hades (un carré aurait été génial, mais on va faire avec le triangle) il suffit de sortir le LFO et de voir si il déclenche l'EG du A-143, si oui le problème vient soit du brute soit du câble (un câble un peu fragile)