Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 454 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3931
Citation de redpill :

je l'ai, je me suis jamais posé la question :oo:

Tu branches un cable gate ou bien ça passe par le bus Doepfer ?
3932
La nappe provenant du A-143 ne comporte pas le gate si je ne m'abuse (10 broches)
8996834_800.jpg

10118446_800.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:06:32 ]

3933
Je vais peut-être me faire chambrer mais je suis tenté d'essayer le micro modular, pour commencer et voir si ça prend. Qu'en pensez-vous ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3934
Citation de mystyx :
Je vais peut-être me faire chambrer mais je suis tenté d'essayer le micro modular, pour commencer et voir si ça prend. Qu'en pensez-vous ?


Tu peux mais tu vas passer à côté du caractère physique du modulaire qui a quand même son importance dans l'approche du concept

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3935
Citation de fzik :
Une petite démo vite fait de mon Warps ;)
Juste pour entendre la modulation.

Au début OSC Orage seul dans le Warps : Saw entrée 1, et Sin entrée 2.
Ensuite, modulation de Algo et Timbre, via le Mini Slew. Plus un LFO sur la fréquence du Filtre Z2040).



Sacré potentiel ce Warps :bravo:, sans compter le firmware alternatif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3936
Citation de mystyx :
Je vais peut-être me faire chambrer mais je suis tenté d'essayer le micro modular, pour commencer et voir si ça prend. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, c'est le trio beatstep / microbrute / dreadbox hadès, ces deux derniers possédant chacun une matrice, qui m'a amené à franchir le pas (enfin c'est récent je suis en train de le monter... et si ce :violent::fache2::furieux:de livreur ne s'était pas trompé je pourrais déjà faire joujou. Suis obligé d'attendre demain, je n'ai que le filtre:facepalm:)

BREF. Le micro modular me semble assez éloigné du concept modulaire ?
3937
Citation de ph :
La nappe provenant du A-143 ne comporte pas le gate si je ne m'abuse (10 broches)
8996834_800.jpg

10118446_800.jpg


Effectivement le A-143-2 ne recois pas le gate du bus, mais perso ça ne m'a jamais posé de problèmes
le 143-2 est très bien parce que on peut boucler jusqu'aux 4 enveloppes et en faire un super LFO
3938
Citation de multiform :
Citation de fzik :
Une petite démo vite fait de mon Warps ;)
Juste pour entendre la modulation.


Sacré potentiel ce Warps :bravo:, sans compter le firmware alternatif

Oui, il y a du potentiel !
Après ça, j'ai fait d'autres essais. Et j'ai trouvé des choses sympa !
Quand on utilise de la modulation sur Algo et Timbre, il faut y aller finement, si on veut garder un son net !
Si au contraire on veut un son qui part dans tous les sens, on peut envoyer de la modulation à gogo dedans :tourne:
Les formes d'ondes qu'on y envoi comptent beaucoup dans le résultat.
Dans mon exemple du dessus, j'ai utilisé le mode "Comparison and rectification". Je trouve ce mode sympa ;)

Une question concernant le firmware alternatif (pas vraiment alternatif, puisque celui d'origine reste dans le module), à ceux qui l'on installé.
J'ai un doute sur la commutation de l'un à l'autre. J'ai cru comprendre qu'il fallait laisser appuyé le bouton "int. osc". Mais je suis pas sûr de moi, vu que tout est en anglais (un comble pour un constructeur français).
Si quelqu'un peut me dire comment passer d'un firmware à l'autre ! Merci.
3939
Pitié pas le coup du français qui doit écrire en français:oo::oo::oo:.......Mutable est français mais Mathias vit à Paris depuis peu de temps et c'est lui qui fait les Parasites. Il y a 100 fois plus d'anglophone qui utilisent ses Parasites que les quelques français que nous sommes.
Et sinon c'est quoi alors un firmware alternatif pour toi??????:?:
Ensuite oui pour changer de mode tu appuies sur Int.osc et tu choisis ton mode avec le gros bouton. C'est pratique.:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 21:34:20 ]

3940
Alors du coup ça agit un peu comme un wavefolder ?

C'est quoi le plus intéressant à rentrer dedans des ondes a faible harmonique, ou on peut rentrer tout et n'importe quoi ? (bon j'imagine qu'avec le nombre de mode, on doit avoir des possibilités pour tout )