Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 732 vues
- 307 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
GB_Paris
Taco Belly
petite question concernant les espaces encore libres dans vos boîtiers : vous mettez des panneaux ou vous les laissez ouverts ?
Blank panel, surtout si tu à le 220 dedans...
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
lamouette/rck
JP66
erewhon
J'ai un Micro Modular et j'ai jamais franchis le pas du premier Case...
si tu traînes sur ce fil assez longtemps, tu finiras par craquer
kosmix
Un micro modular c'est presque du tout logiciel donc tant qu'à faire tu peux commencer avec synthedit qui a de bons filtres (émulations Moog, SEM etc....) et des oscillateurs variés (y compris les soundfonts).....ça permet de bidouiller pas mal et de comprendre beaucoup en synthèse...pendant un moment je faisais une fixation sur la synthèse trans-wave et je m'étais réalisé un prototype. (avec des modules CK )
Le gros avantage du micro modular c'est que le soft c'est pour l'édition uniquement, ensuite la machine fonctionne en standalone comme un vrai synthé et ça c'est très important pour moi car j'ai un set 100% hardware.
J'ai un Micro Modular et j'ai jamais franchis le pas du premier Case...
Et du coup le micro modular ? Ça sonne ou quoi ?
Je comprend l'argument du "manipuler du câble" mais l'aspect addictif et financier me freine, d'autant plus que j'aurais un peu peur de "perdre" mon temps à tripper sans réellement faire de la musique. Je sais c'est bien aussi mais j'ai besoin de me sentir productif un minimum
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
Citation de Cola :Un micro modular c'est presque du tout logiciel donc tant qu'à faire tu peux commencer avec synthedit qui a de bons filtres (émulations Moog, SEM etc....) et des oscillateurs variés (y compris les soundfonts).....ça permet de bidouiller pas mal et de comprendre beaucoup en synthèse...pendant un moment je faisais une fixation sur la synthèse trans-wave et je m'étais réalisé un prototype. (avec des modules CK )
Le gros avantage du micro modular c'est que le soft c'est pour l'édition uniquement, ensuite la machine fonctionne en standalone comme un vrai synthé et ça c'est très important pour moi car j'ai un set 100% hardware.
Citation de erewhon :J'ai un Micro Modular et j'ai jamais franchis le pas du premier Case...
xHors sujet :Je comprend l'argument du "manipuler du câble" mais l'aspect addictif et financier me freine, d'autant plus que j'aurais un peu peur de "perdre mon temps" à tripper sans réellement faire de la musique. Je sais c'est bien aussi mais j'ai besoin de me sentir productif un minimum
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
hotblow
Citation de : Taco Belly
Citation de GB_Paris :petite question concernant les espaces encore libres dans vos boîtiers : vous mettez des panneaux ou vous les laissez ouverts ?
Blank panel, surtout si tu à le 220 dedans...
sinon tu peux utiliser un carton dur ou un plastique rigide que tu peux découper, c'est plus "modulable" que des panels... Et ça peut même être artistique pour les plus doués, en dessinant, collant des sticks, ou choisissant des motifs pour les surfaces
multiform
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 21:54:51 ]
Dul
Mais j'ai pu essayer Rings de Mutable !
Vraiment bien, assez grande variété de sons et surtout un coté "instant gratification": en deux secondes tu as un son qui se tient, original et unique. Quasi impossible de foirer. Je l'ai utilisé uniquement en oscillateur, avec peu de modulations et j'aurais bien aimé en comparer le son avec le Mysteron.
Donc première impression positive! petit bémol un son un peu maigre, mais ça passe bien avec ce caractère sonore et j'ai définitivement envie de le réessayer avec quelques modulations jouant sur la vibration
Il y avait aussi un RxMx qui m'intrigue pas mal, mais il n'était pas branché.
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 04:09:16 ]
erewhon
Non, il est pas trop lourd, tu peux continuer à en parler ici, peux de risques si tu te le prends sur la tête par un fâché allergique au numérique...
Pour mes oreilles ça sonne, mais c'est pas le même caractère qu'un modulaire physique qui doivent tous sonner différent vu ce qu'on y met comme variété de modules dans les case(s)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte