Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 662 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4041 Posté le 07/03/2016 à 20:26:52
merci pour le "ptit reportage"
pas de Kilpatrick audio, avec son Phenol notamment ?
pas de Kilpatrick audio, avec son Phenol notamment ?
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4042 Posté le 07/03/2016 à 20:38:02
Cool Dul! ça donne envie
Quand tu dis que c'est super dynamique sur la baie le modulaire, concrètement ça donne quoi? des écoles de musique modulaire? des sessions dans des bars? rencontres? ..??
Quand tu dis que c'est super dynamique sur la baie le modulaire, concrètement ça donne quoi? des écoles de musique modulaire? des sessions dans des bars? rencontres? ..??
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 20:38:22 ]
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4043 Posté le 07/03/2016 à 21:01:34
>milohm: nop pas de kilpatrick
>Fix77: Robotspeak, le bouclar de SF, est a fond sur le modulaire depuis des années, et il organise une fois par mois des petits live dans son shop.
Mais il y a aussi dans les bars des lives régulièrement, ainsi que des présentations/lives dans les shops d'Oakland.
Faut dire que les synthés ca fait un peu partie de l'histoire locale, avec Don Buchla à Berkeley, Dave Smith basé à SF, Roger Linn qui y vit aussi, West Oakland Music Systems à Oakland.. on a même un musée du synth à Emeryville, la ville "Pixar"
>Fix77: Robotspeak, le bouclar de SF, est a fond sur le modulaire depuis des années, et il organise une fois par mois des petits live dans son shop.
Mais il y a aussi dans les bars des lives régulièrement, ainsi que des présentations/lives dans les shops d'Oakland.
Faut dire que les synthés ca fait un peu partie de l'histoire locale, avec Don Buchla à Berkeley, Dave Smith basé à SF, Roger Linn qui y vit aussi, West Oakland Music Systems à Oakland.. on a même un musée du synth à Emeryville, la ville "Pixar"
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4044 Posté le 07/03/2016 à 21:07:02
ok merci c bon à savoir..
Be the synth!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4045 Posté le 07/03/2016 à 21:08:52
Ha, super merci Dul pour ces infos du bout du monde
Avec des modules dont j'avais jamais entendu parlé, celui avec l'écran oled déjà épuisé
Tu as pu écouter les Rossum ?
Avec des modules dont j'avais jamais entendu parlé, celui avec l'écran oled déjà épuisé
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4046 Posté le 07/03/2016 à 21:19:30
Citation de multiform :
Ha, super merci Dul pour ces infos du bout du monde
Et non malheureusement, je voulais écouter le filtre Evolution qui m'intrigue aussi Les écoutes étaient au casque et à chaque fois que je revenais il y avait une tonne de monde. En ts cas les modules semblent de très bonne facture, et le stand robotspeak en vendait plein.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4047 Posté le 08/03/2016 à 17:12:35
x
Hors sujet :concernant ces derniers posts, un événement plus modeste mais tout autant passionnant : le "Synthfest" de Nantes les 25, 26 & 27 mars...
https://asso-pwm.fr/synth-fest-2016/
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4048 Posté le 08/03/2016 à 19:07:50
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4049 Posté le 08/03/2016 à 19:16:29
Citation de ur-quell :
Je devrais pas trop trainer sur ce forum. je vais finir par acheter une config de base.
Vu mon budget ce sera juste un case Vide voir une Alim et des rail en alu de brico dépot
quasi la même
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 19:17:10 ]
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4050 Posté le 08/03/2016 à 19:21:29
Yesss, le Nantes SynthFest 2016 !!
x
Hors sujet :
Bon c'est un peu H-S mais pas complètement alors je ne mets pas tout en orange hein
J'y serai les trois jours avec un rack de "moog" raretés(AX301,MBVO,MKPH,MKPE,MKG,..) et il me semble avoir lu que "coyote14" y sera aussi avec minimoog et jupiter 8.
Et puis il y aura "O.Grall" avec son superbe Arp2500, puis du Sequential, PPG, Fairlight etc...
Plein de surprises géniales genre Native Instrument et leur nouveau Komplete Kontrol, Yamaha avec des Refaces et un proto du montage, Neo Retro Synth, L. de Wilde qui présentera et dédicacera sont livre "Les Fous du Son", Y. Usson avec son géniale Thérésyn, Arturia avec le MatrixBrute, F. Rousseau et ses fascinantes présentations des produits de l'Ircam, et d'autres artistes et concepteurs tout aussi captivants (P-J.Liévaux, M.Geiss, F.Rimbert, E.Mouquet, Zanov, Anckorage, ICS Electrologique, ...)
Et concerts Vendredi et Samedi à 21h !
Et même une tombola avec des lots "de ouf" (minilogue, Reface, ...)
Enfin je ne vais pas vous faire toute la programmation (vous pouvez la consulter là: https://asso-pwm.fr/synth-fest-2016/ )
Cela va encore être passionnant comme les éditions précédentes et promet de belles IRLisations !!!
..(pensez à apporter votre casque pour pouvoir tester correctement les différentes machines dans le bruit ambiant sinon c'est , des vitamines pour tenir le coup sur la distance, mais laissez vos microbes à la maison pour ceusses qui sont malades sinon je prête pas le micro pour le vocodeur ..)
à bientôt ph Neutre..
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 19:24:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte