Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 662 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4041
merci pour le "ptit reportage" :bravo:
pas de Kilpatrick audio, avec son Phenol notamment ?
4042
Cool Dul! ça donne envie :bave:
Quand tu dis que c'est super dynamique sur la baie le modulaire, concrètement ça donne quoi? des écoles de musique modulaire? des sessions dans des bars? rencontres? ..??

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 20:38:22 ]

4043
>milohm: nop pas de kilpatrick

>Fix77: Robotspeak, le bouclar de SF, est a fond sur le modulaire depuis des années, et il organise une fois par mois des petits live dans son shop.
Mais il y a aussi dans les bars des lives régulièrement, ainsi que des présentations/lives dans les shops d'Oakland.
Faut dire que les synthés ca fait un peu partie de l'histoire locale, avec Don Buchla à Berkeley, Dave Smith basé à SF, Roger Linn qui y vit aussi, West Oakland Music Systems à Oakland.. on a même un musée du synth à Emeryville, la ville "Pixar" :-D
4044
ok merci c bon à savoir..:bravo:

Be the synth! 

4045
Ha, super merci Dul pour ces infos du bout du monde :bravo:
Avec des modules dont j'avais jamais entendu parlé, celui avec l'écran oled déjà épuisé :8O:
Tu as pu écouter les Rossum ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4046
Citation de multiform :
Ha, super merci Dul pour ces infos du bout du monde :bravo:
Avec des modules dont j'avais jamais entendu parlé, celui avec l'écran oled déjà épuisé :8O:
Tu as pu écouter les Rossum ?

Et non malheureusement, je voulais écouter le filtre Evolution qui m'intrigue aussi :| Les écoutes étaient au casque et à chaque fois que je revenais il y avait une tonne de monde. En ts cas les modules semblent de très bonne facture, et le stand robotspeak en vendait plein.
4047
x
Hors sujet :
concernant ces derniers posts, un événement plus modeste mais tout autant passionnant : le "Synthfest" de Nantes les 25, 26 & 27 mars...
https://asso-pwm.fr/synth-fest-2016/
4048
Je devrais pas trop trainer sur ce forum. je vais finir par acheter une config de base.
Vu mon budget ce sera juste un case Vide voir une Alim et des rail en alu de brico dépot

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4049
Citation de ur-quell :
Je devrais pas trop trainer sur ce forum. je vais finir par acheter une config de base.
Vu mon budget ce sera juste un case Vide voir une Alim et des rail en alu de brico dépot

quasi la même icon_facepalm.gif;)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 19:17:10 ]

4050
:coucou:
Yesss, le Nantes SynthFest 2016 1899430.gif!!
x
Hors sujet :

Bon c'est un peu H-S mais pas complètement alors je ne mets pas tout en orange heinmusique%20(72).gif

J'y serai les trois jours avec un rack de "moog" raretés(AX301,MBVO,MKPH,MKPE,MKG,..) et il me semble avoir lu que "coyote14" y sera aussi avec minimoog et jupiter 8.
Et puis il y aura "O.Grall" avec son superbe Arp2500:bave:, puis du Sequential:aime:, PPG:aime::aime:, Fairlight:aime::aime::aime: etc...
Plein de surprises géniales genre Native Instrument et leur nouveau Komplete Kontrol, Yamaha avec des Refaces et un proto du montage, Neo Retro Synth, L. de Wilde qui présentera et dédicacera sont livre "Les Fous du Son":8O:, Y. Usson avec son géniale Thérésyn:oo:, Arturia avec le MatrixBrute1898056.gif, F. Rousseau et ses fascinantes présentations des produits de l'Ircam1898053.gif, et d'autres artistes et concepteurs tout aussi captivants :bravo2: (P-J.Liévaux, M.Geiss, F.Rimbert, E.Mouquet, Zanov, Anckorage, ICS Electrologique, ...)

Et concerts Vendredi et Samedi à 21h ! 1899150.gif

Et même une tombola avec des lots "de ouf" (minilogue, Reface, ...)1897527.gif

Enfin je ne vais pas vous faire toute la programmation :volatil: (vous pouvez la consulter là: https://asso-pwm.fr/synth-fest-2016/ )
Cela va encore être passionnant comme les éditions précédentes et promet de belles IRLisations :langue:!!!

..(pensez à apporter votre casque pour pouvoir tester correctement les différentes machines dans le bruit ambiant sinon c'est 1897920.gif , des vitamines pour tenir le coup sur la distance, mais laissez vos microbes à la maison pour ceusses qui sont malades sinon je prête pas le micro pour le vocodeur :facepalm: ..)

à bientôt ph Neutre..

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 19:24:00 ]