Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 171 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4021
Citation de lamouette/rck :
tu as du sable dans ton vagin ? :-D

C'est pas les Mouettes qui amènent le sable?
Pas le mien de vagin, ni la dame assise sur moi, simplement le thread "mon premier modulaire". 402 pages pour apprendre commet cabler un EOR c'est dommage, quelques lignes peuvent suffire.......enfin bref tout le monde à l'air de s'amuser, mais en tout cas bien moins que bibi ;)
Je vous embrasse
4022
Oui, enfin voilà une piste pour ph neutre

L'entrée 1 du A-143-2 est reliée aux entrées 2,3 et 4 ce qui veut dire que brancher un gate sur l'entrée 1 déclenche les 4 ADSR (si pas d'autres clock, gate ou autre signal déclenche les autres étages ADSR)

Du coup je me demande si effectivement l'étage 1 n'aurait pas besoin de tout son "jus" afin qu'il puisse déclencher les 4 étages a la fois, la ou un simple ADSR se déclencherait même avec un voltage légèrement inférieur ???
4023
Citation :
je ne sais pas si tu as testé cette méthode pour déclencher ta Gate du canal 1.

Si si j'ai testé, cela fonctionne ;)

@fleur : exactement. C'est aussi ce que je pense.
Il me reste un test à faire pour le savoir : mb sur eg etage 1 et je plug l'étage 2 (le 1 devient indépendant)... et je vois ce qui se passe :-D

J'arrête là mon HS
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 06:58:16 ]

4024
@Jan Tempa peut être renomé le sujet en "grosse discution chaotique sur les modulaires !"
4025
@Jan Tempa: A la base, ce sujet était le seul, pour les modulaires. C'est pour cela qu'on y trouve de tout.
Maintenant, une rubrique pour les modulaires a été ouverte, ce qui permet d'y mettre plusieurs discutions. Cela ferra moins "brouillon", pour les nouveaux qui arrivent.
4026

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4027
ça ferait un bon compagnon pour le planar ! :-D
4028
Une _excellente_ vidéo d'introduction à Maths, The King of Utilities :bave:
Env, LFO, Slew, Att, Invert Att, voltage generator, VCO, double VCO, Sum/OR/Inv et plus encore y est abordé dans cette vidéo très didactique, en anglais.



[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 20:00:54 ]

4029
ph Neutre:

Pq ne pas poser la question ici?

hardware@doepfer.de

vu sur cette page:
http://www.doepfer.de/home_e.htm

4030
x
Hors sujet :
Citation de JP66 :
ph Neutre:
Pq ne pas poser la question ici?
hardware@doepfer.de
vu sur cette page :
http://www.doepfer.de/home_e.htm

Merci JP. Mais je pense que le soucis vient du gate out du microbrute car avec le beatstep (que je peux contrôler avec un clavier midi via reaper), cela fonctionne impeccable. .. donc je laisse tomber. Mais,
Si quelqu'un utilise un microbrute avec un modulaire je serai ravi d'échanger en MP ;)

En tous les cas, je suis ravi de mon modulaire, c'est un univers passionnant :bravo: