Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 517 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4251 Posté le 01/08/2016 à 18:15:17
Citation de Jan :
Putain c'est super cher
Ahahah ben oui c'est du modulaire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4252 Posté le 01/08/2016 à 20:31:35
Citation de fleur74 :
Pour le coup et malgré ma "réputation" Doepferesque, je ne conseillerais pas le kit Doepfer il parait que l'alim externe est fragile
Oups. Trop tard pour le conseil : je me suis fait livrer il y a 3 jours.
D'un autre côté, cette "alim externe" est un simple transfo 230V/15V. Je ne vois pas ce que ça a de fragile. Le bloc à glisser dans le rack avec les 2 régulateurs 12V parait bien fait. On verra bien.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
426
4253 Posté le 01/08/2016 à 20:59:20
Bon, je crois que je craque là
j'ai passé la journée, ou presque à fouiller des dizaines de sites à propos du modulaire ...
soit je suis un noub, soit mon navigateur me joue des tours, dans les 2 cas, j'ai du mal à trouver une réponse précise à ma question : on se fiche du modèle choisi, c'est juste à titre d'info mais surtout pour comprendre :
le case doepfer : +12V/2000mA, -12V/1200mA, 100 - 230 V
le case pittsburgh : +12v @ 850ma, -12v @ 850ma, and +5v @300ma
le case roland syre84 : -12V 2,000 mA: +12V 300 mA: +5V 500 mA: -12V
Pourquoi -12V ? +12V ? +5V ?
Les modules ont souvent des consommations en milli ampères ...
pittsburgh replicator : 45mA
studio electronic sm filter : 42mA à +-12V
dans ce cas je branche les modules ou je veux en ne dépassant pas les ampérages maxi du chassis ?
quand le voltage positif ou négatif n'est pas précisé, je branche le module ou je veux ?
il parait aussi que suivant les marques, les branchements sont inversés ?
Merci de votre aide
j'ai passé la journée, ou presque à fouiller des dizaines de sites à propos du modulaire ...
soit je suis un noub, soit mon navigateur me joue des tours, dans les 2 cas, j'ai du mal à trouver une réponse précise à ma question : on se fiche du modèle choisi, c'est juste à titre d'info mais surtout pour comprendre :
le case doepfer : +12V/2000mA, -12V/1200mA, 100 - 230 V
le case pittsburgh : +12v @ 850ma, -12v @ 850ma, and +5v @300ma
le case roland syre84 : -12V 2,000 mA: +12V 300 mA: +5V 500 mA: -12V
dans ce cas je branche les modules ou je veux en ne dépassant pas les ampérages maxi du chassis ?
quand le voltage positif ou négatif n'est pas précisé, je branche le module ou je veux ?
Merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:01:47 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4254 Posté le 01/08/2016 à 21:29:03
Citation de Drumfish :
Les modules Eurorack fonctionnent avec un alimentation double : -12V/+12V.
Certains modules nécessitent aussi une alimentation +5V.
Citation :
Oui.
Citation :
Oui : les modules seront toujours alimenté en -12/+12V
Citation :
J'ai trouvé ça sur le sujet : https://www.sdiy.info/w/Eurorack
Visiblement Doepfer et Cwejman utilise une convention différent pour indiquer le -12V sur le connecteur. Et comme les pin header n'ont pas de détrompeur ...
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:30:02 ]
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4255 Posté le 01/08/2016 à 22:52:44
La plus grosse conso se fait sur le +12V..........avec 2000mA tu as de quoi voir venir. J'ai plutôt un gros modulaire, 4 alim et çà tire "d'après" modularGrid 3030mA sur le +12 1100mA -12V et 135mA sur le 5V. LE FIL ROUGE SUR TOUT LES MODULES EST LE -12V.....Le -12 est tout le temps indiqué sur les modules et sur les Boards. Tu as m^me les nappes TipTop avec des détrompeurs, du coup tu ne peux pas te tromper.
Pour les rails tu as Click & Clock qui fait tout les formats et d'ailleurs des alim en kit aussi.
Sur Synthé Modulaire tu as des tas de thread qui traite de la consommation. Je suis surpris que tu n'es pas trouvé de réponses. Bref on est là
Charmant et accueillant ton nouvel avatar Fleur
Pour les rails tu as Click & Clock qui fait tout les formats et d'ailleurs des alim en kit aussi.
Sur Synthé Modulaire tu as des tas de thread qui traite de la consommation. Je suis surpris que tu n'es pas trouvé de réponses. Bref on est là
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 23:01:59 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4256 Posté le 01/08/2016 à 22:56:50
x
Hors sujet :Citation :Charmant et accueillant ton nouvel avatar Fleur
Je crois qu'elle signifie qu' elle a le nez qui chatouille...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
426
4257 Posté le 01/08/2016 à 23:10:42
Merci à tous pour les infos.
Merci de partager.
Je vais continuer à fouiller sur le sujet ...
En tout cas, cette clarification me rassure un peu, ça reste finalement accéssible ...
A bientot et merci encore.
Merci de partager.
Je vais continuer à fouiller sur le sujet ...
En tout cas, cette clarification me rassure un peu, ça reste finalement accéssible ...
A bientot et merci encore.
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 23:16:57 ]
Anonyme
1875
4258 Posté le 02/08/2016 à 10:56:48
Citation de Jan :
Ben au début j'ai pensé que avoir un comportement plus masculin me donnerait plus de crédibilité, plus de sérieux lorsque j'écrits une blague, que on la comprendrait plutôt que de la prendre au sérieux et en faire un drame
Mais finalement c'est surtout une spéciale dédicace a un vieux "poto" qui vient de se réveillé il y a deux jours et qui aime alors se rappeler à mon bon souvenir
Donc, Anal ( super diminutif) si tu me lis, je te remets pas le bonjour
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4259 Posté le 02/08/2016 à 13:39:00
encore un doigt qui sent la fleur quoi....
Anonyme
1875
4260 Posté le 02/08/2016 à 14:52:22
Ben ça dépend
Sinon vous connaissez le parfum qui était à la mode chez les garçons de mon école ?
Fleur d'anus de Jean pète Fort
Sinon vous connaissez le parfum qui était à la mode chez les garçons de mon école ?
Fleur d'anus de Jean pète Fort
- < Liste des sujets
- Charte