Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 545 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1158
431 Posté le 26/01/2009 à 17:04:21
6 semaines pour fabriquer le dotcom que j'ai commandé ! qu'est ce que ça doit être pou un modèle 88 ! et encore sans la livraison je vais l'avoir pour noel prochain
Push-Pull
20224
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
432 Posté le 26/01/2009 à 17:10:51
Yo mon p'tit Chausson !
C'est un délai normal. Mais tu verras, ils s'y tiennent ! J'ai déjà commandé deux fois des modules chez eux, ça roule.
En fait c'est une petite boîte, hein ! Et ils sont en flux tendu, tu verras les étiquettes des dates de fabrications sur les modules, c'est du produit frais !!
C'est un délai normal. Mais tu verras, ils s'y tiennent ! J'ai déjà commandé deux fois des modules chez eux, ça roule.
En fait c'est une petite boîte, hein ! Et ils sont en flux tendu, tu verras les étiquettes des dates de fabrications sur les modules, c'est du produit frais !!
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
433 Posté le 26/01/2009 à 17:15:27
Oue je te l'avais dit chaussette que ca serait long
Le marchand de sable
Anonyme
1158
434 Posté le 26/01/2009 à 17:15:57
Des fois je mate la webcam en espérant le voir passer ...
je vais me faire soigner
je vais me faire soigner
Push-Pull
20224
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 26/01/2009 à 17:16:53
Citation : Des fois je mate la webcam en espérant le voir passer
Je faisais ça aussi !!!kitchentone
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
436 Posté le 27/01/2009 à 19:12:30
Moi aussi et plutot deux fois qu'une puisque le mien à été perdu donc ils ont du en refaire un
et je l'ai reconnut les deux fois mon ptit mien
et je l'ai reconnut les deux fois mon ptit mien
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
437 Posté le 28/01/2009 à 10:06:57
Affolant votre histoire de webcam...
ça rend encore plus barjot que je pensais la fièvre du modulaire
ça rend encore plus barjot que je pensais la fièvre du modulaire
Anonyme
1158
438 Posté le 05/02/2009 à 01:23:43
Perdu parmis les posts ..; je demandais qqpart si vous connaissiez un sequencer à sliders.
ben voilà
bon si vous en trouvez d'autres je suis preneur .. bon c'est quand même 1600$ tout nu :P
PS---
haaaa ! je viens de réaliser que MODCAN inscrivent leur prix en CAD et non USD !
moi qui croyais que modcan était cher en fait c'est pas si cher que ça ! je me trompe ?
ben voilà
bon si vous en trouvez d'autres je suis preneur .. bon c'est quand même 1600$ tout nu :P
PS---
haaaa ! je viens de réaliser que MODCAN inscrivent leur prix en CAD et non USD !
moi qui croyais que modcan était cher en fait c'est pas si cher que ça ! je me trompe ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 05/02/2009 à 02:34:06
J'ai lu qq passages mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses concrètes: alors finalement quel est le système modulaire idéal à moindre coût ?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
440 Posté le 05/02/2009 à 09:02:51
Citation : haaaa ! je viens de réaliser que MODCAN inscrivent leur prix en CAD et non USD !
Il y a les prix en dollars US :
http://www.modcan.com/html/pricelist.html
Oui, c'est cher, mais la qualité est proportionelle!
Citation : alors finalement quel est le système modulaire idéal à moindre coût ?
Très difficile comme question, ça dépend de beaucoup de parametres.
Sinon je ne pense pas qu'il existe une réponse définitive.
- < Liste des sujets
- Charte