Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 633 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
401
:humm: Yohda, quand est-ce que tu nous compiles toutes tes astuces sympa sur une page ouaib ou sur un blog, mm ?
402
403

Citation : Avec les annulations de phase vous obtiendrez l'inverse de votre lowpass, c'est à dire un hipass.


On peux faire pareil sur une console de mix mais le résultat est plutôt un bandpass si je ne m'abuse.
404
Ouais Yohda, si tu pouvais nous faire un ptit tutoriel avec toutes tes expériences modularistiques, ce serait un petit pas pour l'homme, un grand pour les musiciens modulaires.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
405
Merci à vous :oops:

C'est vrai que j'aimerais bien, il faudrait que j'arrive à m'organiser. C'est pas gagné...

Citation : On peux faire pareil sur une console de mix mais le résultat est plutôt un bandpass si je ne m'abuse.



Oui, tu peux faire pareil avec l'inverseur de phase de ta console, j'ai pas réessayé récemment mais il me semble que cela produit bien un hipass, même si il n'est toutefois pas parfait, il se peut que certaines fréquences en patissent un peu.

Faudrais que je teste avec un Moog ladder pour voir. ;)
406
Carrément, avec un bon filtre c'est assez impressionnant, je le faisait avec le Mutator sur ma console comme il n'est que lowpass. Ca casse les limitations. :bravo:
407
En parlant modulaire, quelqu'un a déjà testé les modules Serges ?

http://www.serge-fans.com/wizardry.htm
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
408
J'espère que c'est pas un repost mais ça va faire malonoreilles. Metasonix se lance dans l'Eurorack! :D:

http://www.metasonix.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=71
409
CA TUE, je vois pas d'autres mots.
Qui veux piloter son modulaire directement grâce à un plugin et les sorties de sa carte audio ?

Motu Volta:
http://bleep.fdiskc.com/2009/01/15/motu-volta-analog-integration-plug-in/
410