Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 919 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4391
Bonjour , bon j ' aimerais me faire un modulaire , j ' hésite entre une base de Roland System 1m ou un Moog Mother 32
4392
J'aurais tendance à dire le Mother 32 sans hésitation
4393
merci
4394
En semi modulaire tu as aussi dreadbox et le make noise 0coast ....
4395
Par rapport au Mother les Dreadbox sont plus limitées niveau entrées et sorties patch, par contre elles sonnent bien aussi
4396
Ouais, je partirais sur un 0-coast moi, comme quoi les goûts... :D
4397
En semi modulaire il y a le SEM patch panel.. Mais faut arriver à le trouver d'occase..
Marsupio37
4398
darklinux -> mother 32 ;)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4399
4400
Oui je trouve le 0coast tres moderne ....
Et le mother 32 un peu plus classique (au niveau du son) ....