Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 381 350 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4611

Oui , je ne sais pas en quelle matière ils sont ?

 

Techno écoute ici

4612
Les AE on l'air de sonner pas mal du tout mais moi qui trouve déja que l'Eurorack c'est vite trop petit je deviendrais barge a patcher la dessus. Mais c'est une chouette initiative en tout cas !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4613

Oui c'est dans le style de Folktek , ca ma toujours fait peur ce style de patch .

 

 

Techno écoute ici

4614
Citation de danhill :
Oui c'est dans le style de Folktek , ca ma toujours fait peur ce style de patch .
 


Pareil !
4615
En première approche du modulaire, le neutron de chez berhinger me paraît très pertinent : très complet, pas cher et en plus... Il semble vraiment sonner ! (100% compatible eurorack)
4616
Citation de ph :
En première approche du modulaire, le neutron de chez berhinger me paraît très pertinent : très complet, pas cher et en plus... Il semble vraiment sonner ! (100% compatible eurorack)


En approche de SEMI modulaire......
4617
Celui ci aussi va etre tres bien, et bien au dessus de tout en semi modulaire....... une référence .....

https://www.schneidersladen.de/en/radikal-technologies-delta-cep-a.html

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 19:24:25 ]

4618
Modulaire / semimodulaire ! on s'en tappe pas mal. je veux dire. pas mal de modules actuellement son si riche qu'il pourraient etre utilisé seul. comme un semimodulaire.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4619
sinon faut pousser le modulaire a l'extreme et jouer sur des breadboards.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4620

Rien que le Atlantis il est super complet ! 

 

 

Techno écoute ici