Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 548 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4111
4112

Junkie XL ? effectivement on parle bien d'addiction là icon_bravo.gif

4113
En même temps vu les zics qu'il peut faire je crois qu'il n'a pas trop de pbs de moyens :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 20:57:06 ]

4114
Il explique bien le fait qu'utiliser ce genre de machines contraint la création : pas de preset faut donc enregistrer ses idées avant de passér a autre chose.
Ses modulaires sont un peu vide de patch, quand je vois le mien 20 fois plus petit qui a déjà une multitude de câbles icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 20:57:29 ]

4115
4116
Citation :
Ses modulaires sont un peu vide de patch, quand je vois le mien 20 fois plus petit qui a déjà une multitude de câbles 


Ouais mais en même temps c'est tellement plus joli sans câbles... :-D :facepalm:
Marsupio37
4117
L'absence de câble peut parfois s'expliquer, dans le cas de modules Doepfer, par le passage du CV/Gate via le bus d'alimentation.
4118
C'est surtout que le gars est clairement un maniaque (tout a l'air flambant neuf !) et que cette pièce, c'est son outil de travail et sa vitrine. Donc, hors de question de laisser trainer un fouillis de câbles.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4119
@Dul :
Merci pour ta réponse très complète et le temps que tu as du y passer.

Le module Erbeverb de make noise m'a vraiment impressionné. Je suis déjà bien fourni en effet, pédales, rack, stompbox entre 2 dp4 ensoniq, des pédales moog et stompbox eventide mais c'est vrai que le son est vraiment bon. J'aurai bien aimé une spring c'est pour ça que j'avais pensé a la springray d'intellijel. L'idée d'avoir un tank de ressorts a dispo sous les doigts.
Merci pour tes propositions. J'ai fait des bonnes séances d'écoute du coup.

Par contre je me demandais par rapport au Triatt d'intellijel que tu me propose, chez Befaco le module A*B+C ou dans une moindre mesure le dual Atenuverter ne ferai t'il pas la même chose en mieux? Le A*B+C a l'air sérieux complet. Mixer, VCA, offset, atténuateur, inverseur.

Le RT60 de Qu-bit a l'air très bien mais je fais cela en midi en CC avec des parameter locks avec mes machines Elektron qui commandent mes effets. Ça fonctionne super bien. C'est moins source de textures et d'expérimentations mais ça me suffit.
Côté gros filtre typé et multimode j'ai déjà le sherman du coup le korgasmatron me tente un peu moins. Et un MFC42 aussi. Le polaris aurait été un complément prenant peu de place. Sinon j'avais repéré celui de chez Modal.

C'est quoi la différence entre un multiple normal et un multiple buffered? Le buffered garde en mémoire tampon des infos?

J'en profite pour reparler du unipolar ou bipolar. Je n'ai trouvé que peu a me documenter sur le sujet. Et surtout trouvé aucune infos sur les modules qui me plaisaient pour savoir si ils sont compatibles.

Ce qui m'importe le plus c'était Mutable Instruments, Intellijel et The Harvestman. Il n'y avait d'ailleurs quasi que ça dans le case que j'ai montré. Dans une même marque je pense et j'ose espérer que c'est compatible.
Maintenant la question est : est ce que ces 3 marques le sont entre elles. Est ce qu'il y a des gens ici qui ont mélangé ces marques dans leur case sans souci ou qui pourraient en dire plus?

Désolé pour les nombreuses questions encore...

4120
Citation de tweak :
C'est quoi la différence entre un multiple normal et un multiple buffered? Le buffered garde en mémoire tampon des infos?



Le multiple "normal" est passif (il n'est pas alimenté par le bus) il peut y avoir un affaiblissement du signal partagé
Le mutiple bufferisé est alimenté par le bus, pas de perte de puissance du signal