Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 071 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5011
Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai mon Keystep en séquenceur
et sinon j'ai celui du mother 32

Sinon pour "régler l’offset" je vois pas trop qu'est-ce que c'est ?
5012
Très très bien expliqué ici!

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5013
Citation de BSN :

- Dual VCF(Behringer 121 Dual VCF) --> le filtre du mother 32 est pas patchable


Si si tu peut patcher dans le filtre du Mother 32, dans les entrée Mix 1 et 2 si je me trompe et aussi dans Ext Audio. Tu peut aussi prendre la sortie VCF pour l'envoyer dans un autre VCA (ou filtre ou n'importe quoi) si besoins.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




5014
J'ai acheté le Delay Nostalgia de Dreadbox et vraiment pour le prix je ne peux que conseiller, il sonne vraiment très bien et donne vraiment d'excellents résultats sonores, il est moins timbré que d'autres délays eurorack mais pour le prix il fait vraiment le job. J'avais jusqu'àlors dans mon rack que les effets du DistingEx et la reverb de Cloud mais le délay est vraiment 'L'EFFET' qui fait la différence avec un synthé.

Bon par contre je pensais qu'il me restait 10 HP dans mon rackbrute mais en fait il m'en restait que 9 j'ai été obligé de retirer mon LFO/Source de bruit, lol.
5015
D'accord, merci pour vos réponses, je vais ajouter un module pour l'offset je me suis pas mal renseigner c'est intéressent.

Pour le filtre, c'est quand même intéressant d'en ajouter ou ça en vaudrait pas la pêne ?
5016
t'as dejà deux vcf dans tes semi mods peut etre prioriser autre chose non? peut etre des petis sequenceurs pas forcement pour les melodies mais pour apporter du mouvement dans le son ou les modulations?
ornement and crime, temps utile, malekko voltage block....ou un couteau suisse style disting ou tu auras un peu de tout en fonction des besoins?
Thom'
5017
Citation de Pierogi2022 :
Bonjour, question débile: est-ce qu'il existe des multiplicateurs couplés AC, pour faire de la FM / AM avec tout et n'importe quoi, mais "en standalone" (pas l'entrée fm d'un vco)? Je précise que je ne cherche pas un ring mod
Merci !


Oui http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/modmix/index.htm

5018
Citation de THOMAS :
t'as dejà deux vcf dans tes semi mods peut etre prioriser autre chose non? peut etre des petis sequenceurs pas forcement pour les melodies mais pour apporter du mouvement dans le son ou les modulations?
ornement and crime, temps utile, malekko voltage block....ou un couteau suisse style disting ou tu auras un peu de tout en fonction des besoins?


Disting c'est un peu prison turc comme ergonomie, même me Ex qui possède un écran c'est spécial. Moi je trouve que le charme de l'eurorack c'est plutôt les modules un bouton = une fonction (voire 2) même si c'est vrai que c'est un sacré couteau suisse qui permet de palier à tous les manques.
5019
Je plussoie sur le couple Ornament & Crime (firmware Hemisphere) et Temps utile (version micro de 8hp chacun): ils permettent de faire énormément de choses tout en ayant une bonne ergonomie (bien mieux que le Disting mk4). Couplés à un Séquenceur type behringer 960, c'est hyper puissant!

Après, pour l'attenuverter, j'aime bien le Befaco. Le Maths peux servir d'attenuverter et de pleins d'autres choses. C'est en général ce qu'on conseille quand on veut "ouvrir" ses semi modulaire à quelque chose de plus expérimental. Pour moi, les modules Behringer, même s'ils sonnent, vont à l'opposé (très "classiques"). De plus, ils ont un niveau audio inférieur à des modules eurorack, donc prudence.

Pour le délai, celui intégré au Neutron est pas si mal (je l'ai encore utilisé très récemment même si j'ai des modules de délai bien plus prestigieux/ onéreux).
5020
J'oubliais: Pour le mult, prends un buff mult: ça te permet de multiplier tes CV audio sans pertes (sinon, ça sonne faux...). Pour un mult passif, les étoiles à 6 branches font l'affaire (2 euros chez les chinois...).