On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
- 697 réponses
- 77 participants
- 54 731 vues
- 81 followers
Anonyme
1875
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2016 à 16:22:37On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
Coyote14
15965
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
351 Posté le 01/05/2019 à 22:14:01
x
Hors sujet :Avis aux amateurs: plein de modules Eurorack à remporter, entre autres, à la tombola du SynthFest en ligne depuis ce soir. Vous pouvez participer avec la billetterie en ligne, même si vous n'êtes pas sur place: https://www.weezevent.com/synthfestfrance2019-tombola
Du Ericasynth, Birdkids, Radikal technologies, NRSynth (en 5U), I/O instruments, Wavelickers...un bouquin Patch&tweak aussi...Et puis plein d'autres truc.
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 04/05/2019 à 18:26:57
Nouvelle utilisation du modulaire: le drone réagissant tout seul aux pistes audio... via midi.
C'est volontairement mixé en arrière en harmonisations (?!?) / ambiance sur certaines parties seulement pour ne pas surcharger le morceau:
NB: C'est marrant car le drone tout seul sans le reste tient la route... ce qui veut dire que je pourrait garder le même patch et lui injecter n'importe quel fichier audio "midifié"...
Notes technique: j'ai converti les pistes audio de batterie et de guitare avec les fonctions "export audio to midi" d'Ableton. La basse était déjà enregistrée en midi. ça m'a permis de générer des CV/gate pour déclencher des drones et de l'animation rythmique, en croisant les sources (exemple: une partie du drone déclenchée avec les gates issus des kicks/snares et les CV des guitare/basse, et vice versa).
Par contre, le Beatstep pro qui a servi de convertisseur midi - CV/gate n'arrêtait pas de décrocher (perte de connection USB).
La prochaine étape sera d'essayer de moduler directement en audio (ça m'est déjà arrivé d'utiliser un vocodeur pour inter-moduler les parties rythmiques et mélodiques, c'est un peu le même principe).
D'une manière générale, j'ai l'impression que ça se rapproche du travaille de sound design de Trent Reznor (le princicipe, pas la zique...), même si je n'ai jamais trouvé de détails la dessus, hormis des listes de matos...
C'est volontairement mixé en arrière en harmonisations (?!?) / ambiance sur certaines parties seulement pour ne pas surcharger le morceau:
NB: C'est marrant car le drone tout seul sans le reste tient la route... ce qui veut dire que je pourrait garder le même patch et lui injecter n'importe quel fichier audio "midifié"...
Notes technique: j'ai converti les pistes audio de batterie et de guitare avec les fonctions "export audio to midi" d'Ableton. La basse était déjà enregistrée en midi. ça m'a permis de générer des CV/gate pour déclencher des drones et de l'animation rythmique, en croisant les sources (exemple: une partie du drone déclenchée avec les gates issus des kicks/snares et les CV des guitare/basse, et vice versa).
Par contre, le Beatstep pro qui a servi de convertisseur midi - CV/gate n'arrêtait pas de décrocher (perte de connection USB).
La prochaine étape sera d'essayer de moduler directement en audio (ça m'est déjà arrivé d'utiliser un vocodeur pour inter-moduler les parties rythmiques et mélodiques, c'est un peu le même principe).
D'une manière générale, j'ai l'impression que ça se rapproche du travaille de sound design de Trent Reznor (le princicipe, pas la zique...), même si je n'ai jamais trouvé de détails la dessus, hormis des listes de matos...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 04/05/2019 à 19:17:44
J'ai aussi uploadé le drone seul pour se faire une idée:
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
354 Posté le 09/05/2019 à 20:59:03
un petit patch qui m'a bien amusé où le MI PLAITS est utilisé comme source sonore principale.
Be the synth!
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 09/05/2019 à 21:06:32
Cool!!!
Tu as utilisé quel algo sur le Plaits?
Tu as utilisé quel algo sur le Plaits?
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
356 Posté le 09/05/2019 à 21:20:35
un des modes percussifs : particle noise
Be the synth!
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 09/05/2019 à 21:20:41
Inharmonic strings ? Fm ?
Thom'
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 09/05/2019 à 22:12:54
Particle noise :
Dust noise processed by networks of all-pass or band-pass filters.
Le inhmarmonic strings est Top aussi
Dust noise processed by networks of all-pass or band-pass filters.
Le inhmarmonic strings est Top aussi
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 22:14:40 ]
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 09/05/2019 à 22:51:26
OK, merci.
J'ai un peu trop tendance à rester sur les modes "oscillos" classiques (Leds vertes).
A explorer, donc!
J'ai un peu trop tendance à rester sur les modes "oscillos" classiques (Leds vertes).
A explorer, donc!
- < Liste des sujets
- Charte