Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 694 réponses
  • 77 participants
  • 54 001 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
291
J'aime beaucoup le changement d'ambiance au milieux avec la mélodie qui arrive :bravo:
292
Un petit quelque chose fait à l'arrache il y a quelques temps pour tester le Warps :)

La ligne de basse est l'oscillo du Warps séquencé par le KeyStep.
La batterie vient du PC, avec un plugin de 808.

Le reste est dans les doigts, en faisant mumuse avec le vocodeur et le mode de comparaison/rectification du Warps, avec la batterie dans une entrée et l'oscillo interne :)

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 11:01:25 ]

293
Nouvelle petite vidéo....

294
Certains vont à New York, d'autres nagent avec les baleines...

Le modulaire est un voyage immobile:
295
Citation :
Du coup j'en ai fait ça, toute la rythmique et les drones sont fait à partir du sample et avec le modulaire ( même les drones tous niqués et le son de charley/ cloche). C'est séquencé dans live. On entend le sample brut non découpé seul au tout début (juste un peu de comp et d'EQ):


De mon côté, pas de lien affiché... Snif.
Une raison? Pas de blocker de pub et cet ordi est sous linux.
Pourtant, j'aurais bien aimé y jeter une oreille...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

296
Citation :
De mon côté, pas de lien affiché

Etrange... du coup je te remets le lien en "texte":
https://soundcloud.com/user-937146819/swan-heart
297
Ah ouaip c'est classe! Je te remercie!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

298
Après le coeur, les pleurs...
299
Citation de Ema :
Après le coeur, les pleurs...


Je me suis toujours dis que ça devait être une source de samples intarissable ! :)

J'apporte également ma contribution avec un cover d'un morceau de Moderat, pas très original puisqu'il y en a déjà des dizaines sur Y., mais la première 100% modulaire, si on met de coté la rythmique au Pocket Operator :



C'est la première fois que je me prête à ce genre d'exercice mais je trouve ça assez sympa à préparer !
300
Salut, je vois que c'est un peu ici que ça se passe niveau modulaires sur AF, alors je m'incruste :bravo:

Juste pour vous dire qu'on va accueillir des fabricants et passionnés de modulaires cette année au Synthfest nantais (7-9 juin). ça commence à se remplir sérieusement, mais en tant que modo instrus électroniques AF, je ne peux pas commettre l'affront de ne pas inviter ceux d'entre vous qui le souhaitent à venir exposer leur modulaire.

Il y aura une tombola avec des modules à gagner (mais pas que...) et des concerts, en particulier s'agissant d'artiste au modulaire l'excellent groupe rennais ATOEM le vendredi soir et Boodaman le samedi soir:

SynthFest-France-2019-Concerts-Vendredi.png

SynthFest-France-2019-Concerts-Samedi.png

intéressés ou envie d'en savoir plus sur la façon dont ça se passe? MP.