Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Premier Système modulaire ?

  • 101 réponses
  • 30 participants
  • 13 027 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel Premier Système modulaire ?
Salut à tous,

Je suis sur le point d'avoir des moyens financier et je veux commencer à m'acheter du matos modulaire.
Je cherche à faire des sons plus originaux que ceux qui sortent de mes synthés numériques classiques (nord Lead, Nord Modular).

Donc je voudrais m'acheter du matos :
- un eurorack Doepfer classique
- Moog Mother 32
- Autres modèles ?
- le monter moi même module par module ? lesquels sont biens ?

Quels sont vos avis sur la question ??

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
51
cban le clouds je l'ai commandé.
52
Oui, c'est le dernier en date (mais où cela va-t-il s’arrêter...???), il doit y en avoir encore pas mal en stock magasin. Par contre, d'après les dernières révélations d'Olivier, je suis bien curieux de voir la nouvelle mouture du Clouds (ou son remplaçant)! Mais ce ne sera pas pour tout de suite...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

53
J'ai trouvé peaks chez un anglais sympa :D
54
C'est cool que tu puisses choper le Peaks. Le gros avantages que je lui trouve, outre ses fonctions basiques qui sont vraiment intéressantes, c'est qu'une fois que tu l'a bien en main, tu passes au firmware alternatif "Dead man's Catch".
Là, non seulement tu gardes les fonctions du Peaks, mais tu débloques ses fonctions cachées, et tu as un tas de nouvelles applications.
Ca m'a permit d'apprendre le fonctionnement des LFO modulés en fréquence, d'en faire un chouette séquenceur 4 pas, avoir une Turing Machine, des générateurs de trigges (Pulse Shaper), et bien d'autres choses..Tout ça sur deux voies indépendantes.
Du coup, ça t'orientes sur l'évolution de ton modulaire, et l'achat complémentaire d'autres modules..si tu as une idée de où tu veux aller bien sur..
Je ne sais pas si Olivier l'avait aussi conçu dans ce but, mais si tel était le cas, je l'en remercie..
Et rien qu'avec un M32 et un Nanozwerg, plus un petit case Doepfer, où j'ai mis deux alims, avec Multi, Midi to clock, Mixer, Peaks, Pico séquenceur, Cv to midi, et bientot un dernier module judicieux pour boucler l'affaire..ben, t'as vraiment de quoi faire..
55
Attention, il n'est pas recommandé d'utiliser dead man's catch sur des peaks récent:

Citation :
Warning! It has come to my attention that hardware version 3 or later of the Peaks module uses firmware calibration of the null point output voltage, rather than two physical trimpots as used in earlier versions. None of the firmware code required to support firmware calibration has been incorporated into the current version Dead Man's Catch. Therefore installation of Dead Man's Catch on versions of the Peaks module which lack a trimpot (on the back of the PCB) is NOT recommended.


Sinon il y a aussi un séquenceur 4 pas sur le firmware de base.

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 19:08:02 ]

56
Effectivement, Timchurches le notifie dans la doc de "DMC"..Faut regarder si y'a un trimpot à l'arriére du Peaks..
Tu peux tjs revenir au firmware d'origine, faut juste le recalibrer si c'était une version trop récente, et Olivier Gillet explique la démarche dans le forum de Mutable..
Aprés, je disais ça juste pour signifier que Peaks est un outil trés didactique, et que DMC t'amène des fonctions qui te permettent d'envisager l'achat de modules complémentaires à ton systeme, en connaissance de cause..
De toutes façons, on change pas de firmware à l'arrache comme ça, juste pcq 'on a vu l'info sur un forum.., à priori..:)
57
Petite note :
J'achète les modules en payant via paypal en utilisant l'option "envoyer de l'argent à un proche".
Au début paypal me faisait rien payer, là ils commencent à me charger, ça commen à être chiant.

De plus, le mec à qui j'ai envoyé l'argent pour l'optomix v2 prétends que je lui ai pas envoyé le 198e du modules + frais de ports.

Je lui envoie mon screenshot du paiement :

Le gars prétends que j'essaie de le carotte de 8e (lol) et qu'à cause moi c'est lui qui doit prendre les frais de transfert d'argent, alors qu'il est bien marqué noir sur blanc que j'ai eu des frais de transfert.

Donc :
Si qqun à une alternative à cette méthode de transfert, jsuis preneur
Méfiez vous de paypal et des gens bof cools :D

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 14:19:19 ]

58
looper ? :-D
59
Salut à tous ,

j'ai tout recu tout marche sauf mon optomix (le vendeur s'est déjà comporté comme une merde).
Quand je fais rentrer quelque chose dedans, rien n'en sort du tout, je suis ptet nul mais ca me semble bizarre.
Quand j'ai monté le truc il court cicruitait tous le systeme, ca crachait et j'ai meme cru voir des faux contact (genre j'ai vu un contact electrique se faire avec mon vca sur la facade du module, comme une étincelle).
Ca ça me le fait plus mais par contr j'ai rien qui sort du module quand j'y fais rentrer un vco ou n'importe quel son.
Des idées ?

Merci d'avance
60
Du coup il a surement cramé !