réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
- 198 réponses
- 56 participants
- 17 099 vues
- 60 followers
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2019 à 14:57:08[Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 02/01/2024 à 09:29:24
En plus le prix d'une boîte de knurlies équivaut au premier rabais qui aurait été fait pour un module trop marqué. C'est vite rentabilisé, sans parler du confort de ne pas avoir à chercher tout le temps où est ce fichu tournevis !
A ce sujet, pour ceux qui utilisent de vraies vis: il est inutile de les serrer comme des malades ! Le module va pas s'envoler, hein...
Quand je lis des annonces où le vendeur est presque fier d'avoir laissé des marques, citant "Les inévitables rackrash"... Ben si, elles sont justement facilement évitables.
Titipol, comme mutli-effet j'ai été séduit par la série FX AID de Happy Nerding. On y met les algos qu'on veut, et ça sonne vraiment incroyable. Les reverbs...
Pour la conso de tes modules, si tu simules ton rack sur Modular Grid, il te calcule tout ça.
A ce sujet, pour ceux qui utilisent de vraies vis: il est inutile de les serrer comme des malades ! Le module va pas s'envoler, hein...
Quand je lis des annonces où le vendeur est presque fier d'avoir laissé des marques, citant "Les inévitables rackrash"... Ben si, elles sont justement facilement évitables.
Titipol, comme mutli-effet j'ai été séduit par la série FX AID de Happy Nerding. On y met les algos qu'on veut, et ça sonne vraiment incroyable. Les reverbs...
Pour la conso de tes modules, si tu simules ton rack sur Modular Grid, il te calcule tout ça.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
183 Posté le 02/01/2024 à 16:02:21
Citation :
Après, honnêtement, on s'en fout de laisser des traces ou pas, perso, c'est tournevis électrique parce que ça va vite, si ça griffe, si ça marque, ça n’empêche pas de faire ce à quoi ça sert. ça me viendrait même pas à l'esprit de demander un rabais pour ce genre de truc, c'est pas une collection de porcelaines hein...
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 02/01/2024 à 21:20:49
ah les fameux "rack rash" je ne suis pas sûr que ça décote tant que ça un module, mais de tout évidence, ça fait bonne impression quand il n'y a pas de traces de montage/démontage ( même si dans l'absolu, l'habit ne fait pas le moine")
C'est vrai que les knurlies ont l'air bien pratiques, à moins d'avoir des dizaines de modules à démonter/remonter par semaine, auquel cas un tournevis électrique peut s'avérer plus adapté.
Perso je partirais pas avec une alim cheap surtout vu les super modules que tu comptes y installer, je comprends pas trop cette économie sur l'alim en fait.
Je connais les alims eowave c'est français et qualitatif (et oui c'est encore possible de nos jours )
La marque Tip top audio est sur le "terrain" depuis un bail avec les même alims, du coup c'est devenu une valeur sure.
C'est vrai que les knurlies ont l'air bien pratiques, à moins d'avoir des dizaines de modules à démonter/remonter par semaine, auquel cas un tournevis électrique peut s'avérer plus adapté.
Perso je partirais pas avec une alim cheap surtout vu les super modules que tu comptes y installer, je comprends pas trop cette économie sur l'alim en fait.
Je connais les alims eowave c'est français et qualitatif (et oui c'est encore possible de nos jours )
La marque Tip top audio est sur le "terrain" depuis un bail avec les même alims, du coup c'est devenu une valeur sure.
Be the synth!
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 02/01/2024 à 21:43:50
Ah j'oubliais.. le premier conseil qu'on donne en général à quelqu'un qui se lance dans l'eurorack, c'est de pas prendre un case trop petit dès le départ.
Car on se prend vite au jeu d'ajouter des modules et un 3U (une rangée) ça se remplit super vite.. Perso je partirais sur un 6U (2 rangées) minimum d'entrée de jeu.
Car on se prend vite au jeu d'ajouter des modules et un 3U (une rangée) ça se remplit super vite.. Perso je partirais sur un 6U (2 rangées) minimum d'entrée de jeu.
Be the synth!
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 02/01/2024 à 22:37:19
Oui, deux rangées ça laisse une marge de confort. Surtout que certains modules sont gourmands en espace ! Titipol lorgne justement sur Magneto...
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
187 Posté le 03/01/2024 à 01:26:42
Tiptop Audio Happy Ending Kit Black
Bien bien, j'aime le format on peut en mettre 1, 2, ...
Oui Magneto match aussi, plus j'avance dans mes recherches plus le rack se remplie
Déjà Lubadh après ...
Merci a tous
Bien bien, j'aime le format on peut en mettre 1, 2, ...
Oui Magneto match aussi, plus j'avance dans mes recherches plus le rack se remplie
Déjà Lubadh après ...
Merci a tous
[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 14:35:57 ]
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 03/01/2024 à 12:34:00
ah ben si le format te plait alors
Partir sur un gros rack monoblock dès le départ, ça rend le transport plus pratique et ça peut limiter les blocs secteurs.
Mais si c'est pour chez toi tranquille, une approche progressive comme tu l'envisages est certainement plus pertinente!
Car souvent quand tu achètes un rack et qu'il te reste des espaces vides, c'est comme la nature, ça a horreur du vide hi hi
et du coup ça peut devenir "contre productif genre passer plus de temps a remplir ton case qu'à jouer dessus, bon éclate avec ton futur système
Partir sur un gros rack monoblock dès le départ, ça rend le transport plus pratique et ça peut limiter les blocs secteurs.
Mais si c'est pour chez toi tranquille, une approche progressive comme tu l'envisages est certainement plus pertinente!
Car souvent quand tu achètes un rack et qu'il te reste des espaces vides, c'est comme la nature, ça a horreur du vide hi hi
et du coup ça peut devenir "contre productif genre passer plus de temps a remplir ton case qu'à jouer dessus, bon éclate avec ton futur système
Be the synth!
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
189 Posté le 03/01/2024 à 14:35:14
Merci Fix
C'est pour la maison et je vais installer ça dans un petit support 19
Pouce de ce style !
Impeccable !
C'est pour la maison et je vais installer ça dans un petit support 19
Pouce de ce style !