Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

• 198 réponses
  • 56 participants
  • 17 099 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
En plus le prix d'une boîte de knurlies équivaut au premier rabais qui aurait été fait pour un module trop marqué. C'est vite rentabilisé, sans parler du confort de ne pas avoir à chercher tout le temps où est ce fichu tournevis !

A ce sujet, pour ceux qui utilisent de vraies vis: il est inutile de les serrer comme des malades ! Le module va pas s'envoler, hein... :clin:
Quand je lis des annonces où le vendeur est presque fier d'avoir laissé des marques, citant "Les inévitables rackrash"... :roll: Ben si, elles sont justement facilement évitables.

Titipol, comme mutli-effet j'ai été séduit par la série FX AID de Happy Nerding. On y met les algos qu'on veut, et ça sonne vraiment incroyable. Les reverbs... :bave:

Pour la conso de tes modules, si tu simules ton rack sur Modular Grid, il te calcule tout ça.
182
Merci ! :mrg: :bravo:
183
Citation :
Quand je lis des annonces où le vendeur est presque fier d'avoir laissé des marques, citant "Les inévitables rackrash"... :roll: Ben si, elles sont justement facilement évitables.

Après, honnêtement, on s'en fout de laisser des traces ou pas, perso, c'est tournevis électrique parce que ça va vite, si ça griffe, si ça marque, ça n’empêche pas de faire ce à quoi ça sert. ça me viendrait même pas à l'esprit de demander un rabais pour ce genre de truc, c'est pas une collection de porcelaines hein...
184
ah les fameux "rack rash" je ne suis pas sûr que ça décote tant que ça un module, mais de tout évidence, ça fait bonne impression quand il n'y a pas de traces de montage/démontage ( même si dans l'absolu, l'habit ne fait pas le moine")

C'est vrai que les knurlies ont l'air bien pratiques, à moins d'avoir des dizaines de modules à démonter/remonter par semaine, auquel cas un tournevis électrique peut s'avérer plus adapté.

Perso je partirais pas avec une alim cheap surtout vu les super modules que tu comptes y installer, je comprends pas trop cette économie sur l'alim en fait.

Je connais les alims eowave c'est français et qualitatif (et oui c'est encore possible de nos jours :clin:)

La marque Tip top audio est sur le "terrain" depuis un bail avec les même alims, du coup c'est devenu une valeur sure.

Be the synth! 

185
Ah j'oubliais.. le premier conseil qu'on donne en général à quelqu'un qui se lance dans l'eurorack, c'est de pas prendre un case trop petit dès le départ.
Car on se prend vite au jeu d'ajouter des modules et un 3U (une rangée) ça se remplit super vite.. Perso je partirais sur un 6U (2 rangées) minimum d'entrée de jeu.

Be the synth! 

186
Oui, deux rangées ça laisse une marge de confort. Surtout que certains modules sont gourmands en espace ! Titipol lorgne justement sur Magneto...
187
Tiptop Audio Happy Ending Kit Black :bravo:
Bien bien, j'aime le format on peut en mettre 1, 2, ... :facepalm:
Oui Magneto match aussi, plus j'avance dans mes recherches plus le rack se remplie :mdr:
Déjà Lubadh après ...
Merci a tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 14:35:57 ]

188
ah ben si le format te plait alors :bravo:

Partir sur un gros rack monoblock dès le départ, ça rend le transport plus pratique et ça peut limiter les blocs secteurs.
Mais si c'est pour chez toi tranquille, une approche progressive comme tu l'envisages est certainement plus pertinente!
Car souvent quand tu achètes un rack et qu'il te reste des espaces vides, c'est comme la nature, ça a horreur du vide hi hi
et du coup ça peut devenir "contre productif genre passer plus de temps a remplir ton case qu'à jouer dessus, bon éclate avec ton futur système :)

Be the synth! 

189
Merci Fix :clin:
C'est pour la maison et je vais installer ça dans un petit support 19
Pouce de ce style !
5933254.jpg :clin:
Impeccable ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 14:39:18 ]

190
Tu les trouves ces supports 19" ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian