réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
- 198 réponses
- 56 participants
- 17 045 vues
- 60 followers
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2019 à 14:57:08[Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Modgeist
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 05/06/2019 à 00:31:26
Citation de Kzn82 :
j'ai une petite question, dans l'article il dit que Modulargrid peut servir à sauvegarder des patch, il entend quoi par là?
Sur Modular Grid, une fois que tu as sauvegardé ton système, tu peux virtuellement le câbler, et même noter les valeurs des potards, puis sauvegarder ces valeurs. Si tu veux repartir d'un patch que tu as défait, tu peux facilement le recopier. Une sorte de preset à l'ancienne quoi...
Bon, je t'avoue je ne m'en suis jamais servi...
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
162 Posté le 05/06/2019 à 00:42:47
Citation :
.. non plus !!
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 05/06/2019 à 00:46:53
Citation de Carl :
Pour ceux qui débutent je conseille cette chaîne youtube qui est un petit bijou de mon point de vue:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLa9Em_H8Xs_al-r_90xYiuiz-3N8HZyf_
Effectivement, super série de vidéos. Merci !
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 05/06/2019 à 01:24:39
Citation :
merci yoyaforza: mais du coup ton système c'est 6u+3u pour 153Hp. C'est déjà pas si petit non?
avec plaisir et non c'est 2x3U de 115 , +48 =278 hp , et si , c'est petit pour du modulaire ! Ou plutôt concentré ... tellement que j'ai coupé les bords de mon case de 48 pour faire passer un module trop large , sur la photo c'est pas le cas , y'a même un trou mais ça à été et va être re-rempli à la fin de la semaine , ça déborde (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exploiter la dernière alim. de mon bus board). J'ai aussi fait des trous sur les côté de mes racks pour y placer un Doepfer A-119 sur le 48 hp et un Soundmachine LS1 + un DHWR de CFM sur le 6U , sans parler des modules à l'horizontal qui sont pas du tout prévu pour ça .. bah oui mais faut qu'ça rentre .
Ah ... petit quizz pour les débutants : j'ai 27 modules sur mon 6U , 28 slots sur mon bus board mais il m'en reste 3 (slots) libres ; POURQUOI
!! POT POWER !!
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
165 Posté le 05/06/2019 à 01:24:55
Citation :
[bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
J'ai choisi la solution logiciel Softube Modular, pour le prix d'un module j'ai un système complet. Il n'y a pas trop de modules à choisir, ce qui est un avantage quand on débute.
Le gros défaut de cette solution est que je n'ai pas trouvé de solution pour interfacer un contrôleur Midi pour piloter mes synthés Modular. Donc les potards se tournent à la souris.
A tester avant d'acheter (essai possible pendant 20 jours) car c'est capricieux au niveau du DAW (mais fonctionne correctement sous Vienna Ensemble Pro).
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
166 Posté le 05/06/2019 à 08:25:28
Citation de MODGEIST :
Citation de Kzn82 :j'ai une petite question, dans l'article il dit que Modulargrid peut servir à sauvegarder des patch, il entend quoi par là?
Sur Modular Grid, une fois que tu as sauvegardé ton système, tu peux virtuellement le câbler, et même noter les valeurs des potards, puis sauvegarder ces valeurs. Si tu veux repartir d'un patch que tu as défait, tu peux facilement le recopier. Une sorte de preset à l'ancienne quoi...
Ah ouais? Je savais pas qu’on pouvait le câbler, ça peut-être pratique en effet, merci pour ta réponse
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
167 Posté le 05/06/2019 à 16:05:05
Citation :
Ah ... petit quizz pour les débutants : j'ai 27 modules sur mon 6U , 28 slots sur mon bus board mais il m'en reste 3 (slots) libres ; POURQUOI
j'sais pô j'suis une buze en électricité mais comme ça j'dirai: soit t'as des modules passifs (je sais pas si ça existe) soit plusieurs modules utilisent la même alim via une multiprises (sais pas non plus si ça existe) ou une dérivation à la sauvage.....
Sysex and sun
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 05/06/2019 à 16:20:46
Citation de erewhon :
Citation :Cyrklon/Pyramid ?
J'y ai pensé ainsi que pour le nouveau Pioneer mais c'est à priori pas ce qu'il me faut, je veux un truc plus "visuel et tectile", un seq à la carte sans trop de pages de menus.
C'est juste pour "chipoter des petits trucs qui tournent" et ensuite diriger le résultat vers le DAW. Mais si ça n'a pas de sens tant pis, j’irai voir vers du plus classique...
Je ne suis pas sûr que le modulaire soit le plus adapté à ce que tu sembles vouloir et "savoir ce que tu veux", est la meilleur façon de débuter ton modulaire..... Par contre, si tu n'as pas déjà vu, jette un oeil sur ça...
https://conductivelabs.com/
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 05/06/2019 à 23:37:18
Citation :
jette un oeil sur ça...
Merci, j'avais zappé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 06/06/2019 à 00:40:30
et oui y'a du passif aussi en modulaire Seed Barrette bien vu (ça fait quand même ch... d'avoir 3 slots pas exploiter ..)
!! POT POWER !!
- < Liste des sujets
- Charte