réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
- 198 réponses
- 56 participants
- 17 044 vues
- 60 followers
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2019 à 14:57:08[Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 02/06/2019 à 21:51:14
Merci à tous pour vos interventions.
Je suppose que la suite du dossier vas fournir des infos sur les cases, les alims, les pièges à déjouer. Ce serra sans doute "généraliste" (ceci dit sans à priori négatifs) et donc les témoignages personnels seront bienvenus...
Sans à priori et selon le budget:
Delta Cep Radikal Technologies....
Je suppose que la suite du dossier vas fournir des infos sur les cases, les alims, les pièges à déjouer. Ce serra sans doute "généraliste" (ceci dit sans à priori négatifs) et donc les témoignages personnels seront bienvenus...
Citation :
Qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux ?
Sans à priori et selon le budget:
Delta Cep Radikal Technologies....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11465
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 02/06/2019 à 23:04:01
effectivement ça a l'air sympa mais nulle part en vente pour l'instant et aucune idée du tarif.....
le mother 32 me tentait pas mal aussi
le mother 32 me tentait pas mal aussi
Sysex and sun
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 03/06/2019 à 09:10:46
Moi je suis absolument ds le meme cas que Fix77..et comme j'ai du mal a progresser...je suis seul dans mon coin,personne sur qui m'appuyer pour m'aider et ça c'est important,enfin je parle au niveau synthese,je dois me dem. seul alors pas mal d'erreurs ça se voit sur mes cases;comme je les fais evoluer.
@erewhon,je dirais pas mieux que les gars qui ont déjà répondu,vu qu'en plus ,toi la synthese tu connais déjà bien.Tu est allé voir le TipTop Circadian?Il est géant ce seq.En tout cas,Metropolis je m'en sers tout le temps le TipTopCircadian et un Z8000 aussi.voilà a quoi il ressemble en ce moment.Sur ces deux cases y'a qd meme 7 sequenceurs si tu regardes bien.J'essaie de faire marcher plusieurs seq ensemble c'est vers là que je veux aller...Il manque un rack doepfer polyphonique dont je me sers aussi et qui a des osc. en plus,qui est pas loin .
@erewhon,je dirais pas mieux que les gars qui ont déjà répondu,vu qu'en plus ,toi la synthese tu connais déjà bien.Tu est allé voir le TipTop Circadian?Il est géant ce seq.En tout cas,Metropolis je m'en sers tout le temps le TipTopCircadian et un Z8000 aussi.voilà a quoi il ressemble en ce moment.Sur ces deux cases y'a qd meme 7 sequenceurs si tu regardes bien.J'essaie de faire marcher plusieurs seq ensemble c'est vers là que je veux aller...Il manque un rack doepfer polyphonique dont je me sers aussi et qui a des osc. en plus,qui est pas loin .
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:28:01 ]
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 04/06/2019 à 11:51:34
Seed Barrette :
C'est le delta cep A et il est en vente ici par exemple :
https://www.thomann.de/fr/radikal_technologies_delta_cep_a.htm
Jolie tous ces mutable (ma "marque" préférée) Jeff !
erewhon ... je ne connais pas de séquenceurs aussi efficaces que ceux de systèmes modulaires hormis ceux déjà évoqué par Taco Belly pour les hardware . Le circadian est juste une petite bombe , comme celui de chez Vpme.de , comme le Nerdseq , comme le varigate 4/4+/8 ... bref , y'en à pléthore ... et plutôt que de savoir s'il existe une méthode pour ne pas se tromper ou ,comme le titre l'évoque , pour BIEN débuter , je reviens sur le fait qu'il faut se poser la question du but du truc : mon système est une groove box modulaire , ça ouvre bien des perspectives
6u 115hp :
3u 48hp :
Rien de surpuissant , mais suffisant pour faire ce que je fais , et le choix de mes modules à été en fonction de 3 choses : ce qu'il y a sur le marché de l'occaz' , limiter la taille de mon système et ne pas aller vers le top moumoute du choix des autres , le rack de 115hp est fait maison , l'alim. une Doepfer DIY . Tout ça avec un petit côté trash qui me va parfaitement .
C'est le delta cep A et il est en vente ici par exemple :
https://www.thomann.de/fr/radikal_technologies_delta_cep_a.htm
Jolie tous ces mutable (ma "marque" préférée) Jeff !
erewhon ... je ne connais pas de séquenceurs aussi efficaces que ceux de systèmes modulaires hormis ceux déjà évoqué par Taco Belly pour les hardware . Le circadian est juste une petite bombe , comme celui de chez Vpme.de , comme le Nerdseq , comme le varigate 4/4+/8 ... bref , y'en à pléthore ... et plutôt que de savoir s'il existe une méthode pour ne pas se tromper ou ,comme le titre l'évoque , pour BIEN débuter , je reviens sur le fait qu'il faut se poser la question du but du truc : mon système est une groove box modulaire , ça ouvre bien des perspectives
6u 115hp :
3u 48hp :
Rien de surpuissant , mais suffisant pour faire ce que je fais , et le choix de mes modules à été en fonction de 3 choses : ce qu'il y a sur le marché de l'occaz' , limiter la taille de mon système et ne pas aller vers le top moumoute du choix des autres , le rack de 115hp est fait maison , l'alim. une Doepfer DIY . Tout ça avec un petit côté trash qui me va parfaitement .
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 11:52:50 ]
*Seed*
11465
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 04/06/2019 à 22:24:43
merci yoyaforza: mais du coup ton système c'est 6u+3u pour 153Hp. C'est déjà pas si petit non?
qu'est-ce que tu penses d'un micro système partant d'un petit semi-modulaire genre erebus 3 + 1 case 3u 48HP? sachant que ma MPC live séquencerait les notes, et que je veux me construire un peti monophonique sympa et puissant. Moi ce qui m'intéresse c'est le son, des trucs qu'on n'entendrait pas avec un mono plus classique à moins de partir sur un pro 2 mais j'ai pas les moyens.....et puis moi j'aime le son moog, enfin j'aime aussi le son DSI (je connais un peu j'ai eu un MophoX4 et une Tempest) mais je préfère le son Moog. J'ai eu un minitaur j'adore le son par contre côté modulations c'est très limité....
qu'est-ce que tu penses d'un micro système partant d'un petit semi-modulaire genre erebus 3 + 1 case 3u 48HP? sachant que ma MPC live séquencerait les notes, et que je veux me construire un peti monophonique sympa et puissant. Moi ce qui m'intéresse c'est le son, des trucs qu'on n'entendrait pas avec un mono plus classique à moins de partir sur un pro 2 mais j'ai pas les moyens.....et puis moi j'aime le son moog, enfin j'aime aussi le son DSI (je connais un peu j'ai eu un MophoX4 et une Tempest) mais je préfère le son Moog. J'ai eu un minitaur j'adore le son par contre côté modulations c'est très limité....
Sysex and sun
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 04/06/2019 à 22:48:46
Citation :
Moi ce qui m'intéresse c'est le son, des trucs qu'on n'entendrait pas avec un mono plus classique...et puis moi j'aime le son moog
C'est sur, c'est rarement entendu la signature sonore Moog... (t'aieu )
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
157 Posté le 04/06/2019 à 22:56:41
j'ai une petite question, dans l'article il dit que Modulargrid peut servir à sauvegarder des patch, il entend quoi par là?
*Seed*
11465
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
158 Posté le 04/06/2019 à 23:00:12
Citation de erewhon :
Citation :Moi ce qui m'intéresse c'est le son, des trucs qu'on n'entendrait pas avec un mono plus classique...et puis moi j'aime le son moog
C'est sur, c'est rarement entendu la signature sonore Moog... (t'aieu )
je parle du son Moog en ce qui concerne les oscillos qui prennent tout le spectre, très larges et le filtres , doux et moelleux mais j'aime les possibilités de modulations que l'on trouve chez DSI, d'où l'intérêt du modulaire car un Moog avec autant de possibilités ça coute un rein et je pourrai jamais me payer ça en une fois. Alors construire mon synthé en plusieurs fois, tout en y ajoutant des possibilités inédites sur un mono classique
Sysex and sun
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 05/06/2019 à 00:22:52
Seed Barette >> l'Erebus V3 est un très bon semi , aucun doute la dessus , mais le Delta , si t'as les moyens ...
Ma préférence niveau son irai vers le Radikal Tech. , et plus de fonctions , plus de patate , plus "exclusif" , le delay est juste un phénomène à lui seul ( c'est aussi sentimental , sachant que c'est le concepteur des synthés et B.A.R. Quasimidi et que j'ai commencé les lives avec une 309 montée avec toutes les extensions ... 'tain 15 ans) . Après si tu veux du "son moog" ... juste un bon filtre typé moog , à échelle (le plus respectueux de cette architecture serait celui de chez AJH Synth , env. 280€ pour le minimod , filtre du minimoog , la légende hein ) pour 14 hp et une conso de 45mA en +12 , 30 en -12 , plus que convenable , te resterai 34 HP à remplir de ce que tu veux comme source/oscillos ... attention cependant , 48 hp , c'est court et vite rempli ...
Et en tout cas , même l'Erebus est un excellent choix pour tenter le coup , tu ne te tromperas pas je pense
!! POT POWER !!
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 00:39:27 ]
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 05/06/2019 à 00:30:11
allé là je vais faire ma langue de ... j'aime pas les filtres DSI , c'est plat parfois face à la concurrence , les anciens sequential oui , excellent , mais DSI ... bof bof , j'ai aussi eu un mopho bah j'ai pas réussi à décoller le mastique des fenêtre avec , qu'avec mes p'ti filtres analos Doepfer j'ai fendu le crépi du studio
!! POT POWER !!
- < Liste des sujets
- Charte