Sujet "Vos avis" Challenge Poly 2007

1 "Vos avis" Challenge Poly 2007
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Synthés Poly 2007"!

Pour écouter c'est là!

/synthetiseur-rack/forums/t.218191,quot-vos-titres-quot-challenge-poly-2007.html

Merci d'avance!

Rafkey, Nordub:
Je reconnais bien là le grain caratéristique du Nord Modular que j'ai la chance d'avoir également. J'aime la sonorité du pad jarresque, la basse jouée dans les graves et les petits bruits de gazouillis. Je trouve sympa l'ambiance un peu brumeuse qui se dégage de ton morceau. :bravo:
Rafkey: Curieusement, moi qui éteste le jazz, je suis séduit par l'ambiance jazzy un rien nostalgique et détendue de ton morceau.

Par contre j'aime pas du tout le "grain" de ce bidule.
On dirait une "idée", une "lointaine réminiscence" de son de synthétiseur.

C'est assez simple comme construction de morceau (peut-etre pas en réalisation?) mais ça fonctionne bien.
c'est agréable a écouter, avec une ambiance bien définie dont tu ne t'éloigne pas un seul instant. Mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de beaucoup de variations dans un morceau comme le tien? Je ne crois pas.
J'aime beaucoup le son de nappe du début, par contre la basse fait une peu "leger" et je la trouve trop précise autant rythmiquement qu'au niveau de la précision de l'attaque. Je pense que ton morceau mérite peut-etre quelque chose de plus fluide.
Chuis mitigé...
J'aime bien l'idée générale, mais y'a effectivement un problème avec l'arrangement de la basse.
Superbe assise vers 0'36, tout roule, ça se construit, ça monte... Pis à partir de 1'00 ça devient trop tout nu. Peut-être que tu devrais mixer les fx plus en avant à ce passage. Le pire: la basse qui s'arrête net vers 1'20 ! tu devrais la laisser en "tenue" derrière les nappes.
Côté groove, on dirait que les longueurs de notes sont bizarres, et comme elle a pas de vélocité, elle est effectivement trop "robot".
Dommage, car le reste est plutôt bien...
J'ai un peu de mal avec le son,trop propre à mon gout,surtout la basse,mais musicalement j'aime bien,bon à part peut etre la petite melodie à la Jarre(equinoxe ou oxygène ou un truc dans le genre).En fait,ca doit etre un super synthé à melanger avec un son baveux.
bravo,t'as été le plus rapide :clin:
Bon, je donne mon avis bientôt.

Déja 2 titres en ligne, yeahhhhhhhhhhh. :bravo2:

Afrobyte-Infection

Alors là, c'est vraiment a fond dans un style. C'est un parti pris énorme.
Par contre dans:

Citation : cold progressive tech

je vois pas bien le "progressive". et c'est un peu ce que je regrette:
Y'a des super sons, une rythmique assez sympa et intelligement mixée dans l'ensemble. Mais ça tourne en rond. Y'a bien quelques petits changements d'accord, et encore.... mais c'est toujours les mêmes et autant sur 2min ça peux passer, autant là, sur presque 6min c'est vraiment trop long, au bout d'un moment on décroche et on écoute plus.
Yo
tout d'abord bravo à rafkey pour son dub audacieux et classieux!
piotr_brandyiev: quand on dit tech progressive, rien à voir avec le rock ou le jazz du même nom, pas de structures en 7/4 ou de chorus à la yes ou king crimson (quoi que), mais un morceau qui justement progresse lentement, avec un riff assez répétitif. Mon but n'est donc pas de produire la mélodie de l'année , mais donner un apercu du grain du virus. Je fais de la musique qui se mixe et généralement mes morceaux n'ont aucune mélodie, donc forcement c'est aussi répétitf que peut l'être un disque techno de base. La moitié du temps passé sur ce morceau je l'ai allouée au design des drums et des synthés en partant de rien. Voilou.
Sinon le style on aime on aime pas , mais qui dit démo de synthé dit illustration dans un style donc forcement parti pris.
Ben justement, c'est la progression que j'ai du mal a voir.
Après quand je dis que c'est un parti pris énorme, ce n'est pas un regret, c'est juste une explication de la forme du morceau. Je ne crains pas les partis pris, au contraire, quand tu verra mon morceau tu t'apercevra que le mien aussi est a fond dans un style, quite a ce que ceux qui n'aiment pas ce style, n'aient vraiment pas envie d'écouter mon morceau.