choix d'un synthé
- 136 réponses
- 19 participants
- 11 619 vues
- 15 followers
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2009 à 18:15:44choix d'un synthé
Salut à tous . Je possède actuellement deux synthés , mais aucun des deux ne me permet de vraiment faire des nappes . J'aimerais acheter un nouveau synthé spécialement dédié à ce type de sonorités . Il existe bien des synthés qui en propose , au milieu d'autres sonorités , mais ce que je voudrais , si cela existe c'est un appareil qui ne fasse que ça . Un analogique ou un modélisation analogique . Je fait surtout dans le genre années 70 , Klaus Schulze , Tangerine Dream . Merci de vos conseils .
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 20/12/2009 à 12:23:53
si je puis me permetre, Papounix quels morceaux de tangerine dream et klaus schulze a tu en tête quand tu parle de nappes?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
132 Posté le 20/12/2009 à 12:34:20
Rubicon , Phaedra , Ricochet pour Tagerine Dream , et Timewind , Moondawn , X , pour K. Schulze , principalement , mais pas de titres en tête , il me faudrait trop de temps pour tous les réécouter et noter les noms des morceaux ... merci à toi .
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 20/12/2009 à 12:55:01
Parce que pour les sons de mellotron,très utilisé par tangerine dream dans ces albums, le nordwave est au top !(tous les sons des mellotrons sont téléchargeables sur le site clavia) sinon un moog little phatty avec multieffet, ça pourrait le faire pour les basses et sweeps. pour ce qui est des nappes pourquoi pas un analogique juno 60 par exemple (6 voix de polyphonie) et il n'est pas trop cher d'occase (500-600 euros) ?
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 20/12/2009 à 13:07:31
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 20/12/2009 à 13:25:24
En effet, les basses et sequences répétitives etaient faites par des Moog modulaires (bien sur introuvables et hors de prix!)
Anonyme
2650
136 Posté le 20/12/2009 à 15:55:27
Citation :
cela ne me dit toujours pas comment on fait un patch init sur un synthé pour partir de zéro et créer ses propres sons
Va voir le message n°82. Pour ton sh-32, le patch init, c'est le d8. A moins que tu aies programmé et mémorisé un son à cet emplacement...
Citation :
Sur ton jp8000, si tu n'en trouves pas, il te suffit de le faire toi même, en désactivant ou en remettant à 0 tous les paramètres de synthèse, excepté un oscillateur qui tourne en sine ou en saw, et de le sauvegarder dans un emplacement mémoire (le dernier, c'est plus simple).
Prends chaque paramètre de synthèse (osc, filtre, amp adsr, flt adsr, lfo) et règle les de la manière suivante: 1) osc2 désactivé, osc 1 sur sine
2) flt en low pass et complètement ouvert avec résonnance nulle
3) amp et flt adsr: a, d, r=0 ; s=maximum
4) profondeur de modulation de flt adsr=0
5) lfo: sine, destination=osc, amplitude=0.
6) désactive tous les fx.
7) Vérifie que tu as bien un son neutre, statique et sauvegarde le sur le dernier emplacement de mémoire de ton synthé.
Si l'enveloppe ne change rien au son, il doit y avoir un problème. Augmenter A de l'amp adsr doit normalement transformer le son en l'amenant plus doucement. Augmenter le R doit lui permettre de partir plus doucement une fois que le doigt est parti de la touche.
Je vais essayer de regarder aux nappes de tangerine pour te donner les réglages...
A bientôt
Xa
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 20/12/2009 à 17:17:19
Merci Xheindrichs , je vais essayer tout ça .
- < Liste des sujets
- Charte