Sujet choix d'un synthé
- 136 réponses
- 19 participants
- 11 584 vues
- 15 followers
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2009 à 18:15:44choix d'un synthé
Salut à tous . Je possède actuellement deux synthés , mais aucun des deux ne me permet de vraiment faire des nappes . J'aimerais acheter un nouveau synthé spécialement dédié à ce type de sonorités . Il existe bien des synthés qui en propose , au milieu d'autres sonorités , mais ce que je voudrais , si cela existe c'est un appareil qui ne fasse que ça . Un analogique ou un modélisation analogique . Je fait surtout dans le genre années 70 , Klaus Schulze , Tangerine Dream . Merci de vos conseils .
Anonyme
3082
101 Posté le 06/12/2009 à 16:06:38
pour de la GROSSE nappe évolutive et cosmique sans aucune limite il y a atmosphére et omnisphére de spectrasonics , a oui faut pas etre contre les vst l'ordi etc etc !! la c'est sur on sort de l'ordinaire et du preset de supermarché
Anonyme
2650
102 Posté le 09/12/2009 à 21:37:22
Pour Papounix (et les autres), voici la recréation du lead du "Main Theme" de Blade Runner (allez écouter l'original sur youtube, le son se retrouve à 1.30). Ok, c'est un lead, pas une nappe, mais c'est quand même un grand classique des sonorités des années 70-80.
Cette recréation/programmation est enregistrée en direct, sans presets (évidemment) et en un minimum de temps (3.20 minutes reproduction du thème compris). Des remarques vous donnent les étapes de programmation (en anglais, pour satisfaire le plus grand nombre). Je vais voir si je peux les retraduire en français. Ces étapes vous permettront de travailler ça sur votre synthé, Sh-201 compris! Le résultat est écoutable sur ma page soundcloud...
Le même travail suivra avec mon autre synthé, l'ion.
A bientôt
Xa
Cette recréation/programmation est enregistrée en direct, sans presets (évidemment) et en un minimum de temps (3.20 minutes reproduction du thème compris). Des remarques vous donnent les étapes de programmation (en anglais, pour satisfaire le plus grand nombre). Je vais voir si je peux les retraduire en français. Ces étapes vous permettront de travailler ça sur votre synthé, Sh-201 compris! Le résultat est écoutable sur ma page soundcloud...
Le même travail suivra avec mon autre synthé, l'ion.
A bientôt
Xa
Anonyme
2650
103 Posté le 10/12/2009 à 11:21:44
Voilà, la version faite avec l'Alesis Ion est terminée. Toujorus sur la même page soundcloud.
Bonne écoute et à bientôt
Xa
Bonne écoute et à bientôt
Xa
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 12/12/2009 à 11:58:00
Citation de xheindrichs :
Pour Papounix (et les autres), voici la recréation du lead du "Main Theme" de Blade Runner (allez écouter l'original sur youtube, le son se retrouve à 1.30). Ok, c'est un lead, pas une nappe, mais c'est quand même un grand classique des sonorités des années 70-80.
Merci pour le lien
Les sons sont énorme !! J'adore Sur les accords en dirait un mélange de strings et de nappes avec un grain,une chaleur,une profondeur,une richesse harmonique...
Putain,c'était quand même autres chose les synthés analogique,y a pas chier,quel grain non di diou !!
Quand j'entends cela,ça ne fait que confirmer à mes yeux ce que je pense du DX-7 en affirmant qu'il sonne tout rikiki.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
1426
105 Posté le 12/12/2009 à 13:18:41
c'est pas un analo, mais un VA, une machine informatique.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de la machine ni surtout à la démo de xheindrichs
(je parle à la démo du Roland, car je n'accède pas à celle du Ion)
Ce qui n'enlève rien à la qualité de la machine ni surtout à la démo de xheindrichs
(je parle à la démo du Roland, car je n'accède pas à celle du Ion)
Anonyme
2650
106 Posté le 12/12/2009 à 13:19:09
Hum... Je crois qu'il faisait allusion à la musique de Vangelis sur la vidéo. Je la regarde/écoute plutôt régulièrement, toujours aussi skotché!
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
Anonyme
1426
107 Posté le 12/12/2009 à 13:22:42
ah, ben pas la peine de s'extasier sur Vangelis, on connait son talent. Dommage, tu méritais tous ces éloges (à "analo" près )
Anonyme
2650
108 Posté le 12/12/2009 à 15:10:55
Si, justement, Vangelis reste "extasogène". Bien que je connaisse son talent depuis 25 ans (probablement), il me fait toujours autant d'effet (sauf sur ses projets postérieurs à 1492)!
Ceci dit, merci Ehgdae!
A bientôt
Xa
Ceci dit, merci Ehgdae!
A bientôt
Xa
Anonyme
2650
110 Posté le 12/12/2009 à 15:58:21
Tu parles de la demo de reproduction à partir de l'Ion? Elle est pourtant sur ma page! Tiens, voilà le lien direct...
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte