Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'un synthé

• 136 réponses
  • 19 participants
  • 11 625 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion choix d'un synthé
Salut à tous . Je possède actuellement deux synthés , mais aucun des deux ne me permet de vraiment faire des nappes . J'aimerais acheter un nouveau synthé spécialement dédié à ce type de sonorités . Il existe bien des synthés qui en propose , au milieu d'autres sonorités , mais ce que je voudrais , si cela existe c'est un appareil qui ne fasse que ça . Un analogique ou un modélisation analogique . Je fait surtout dans le genre années 70 , Klaus Schulze , Tangerine Dream . Merci de vos conseils .
Afficher le sujet de la discussion
111
c'est le premier lien qui me pose problème... là c'est bon .. euh, c'est très bon   chouette le Ion, fin et charpenté

un sujet avec ce genre de challenge serait sympa, à la fois des écoutes en aveugle pour voir comment on les perçoit réellement, sans influence, et aussi intérêt au niveau de la construction des patches
112
Citation de ehgdae :
c'est pas un analo, mais un VA, une machine informatique.

Tu doit te planter à mon avis,à l'époque ou le film fût tourné donc avant qu'il ne sorte en 1982,Vangelis utilisait certainement pas des VA,est pour cause...ça n'existait pas,là c'est de l'analogique vu le grain.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

113
Voilà, j'avais bien dit! Tuvok parlait de la vidéo sur youtube, et Ehgdae parlait d'une des démos que j'ai faite montrant une tentative de se rapprocher de ce lead vangeliesque.

Donc, oui, bien entendu, l'original a été fait avec un analogique. C'était un cs-80.

Citation :
un sujet avec ce genre de challenge serait sympa

Clairement. Dans le forum sound-design, avec comme titre "retro engeneerign synthesis".

A bientôt

Xa
114
Citation de xheindrichs :
Donc, oui, bien entendu, l'original a été fait avec un analogique. C'était un cs-80.

Ahh ,j'me disait bien et oui les synthé d'autrefois ça sonnait quand m^me hein,malgré leurs infériorité technologique...

Clairement. Dans le forum sound-design, avec comme titre "retro engeneerign synthesis".

Ou entre autre,comment créer des nappes de Prophet-5 avec un DX-7 par exemple,rien que d'y penser,j'me marre.
C'était un peu provoc là non ?
Arf,c'était juste pour rire xheindrichs 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 17:41:47 ]

115
Eh ben si tu me donnes un prophet, un dx7 II et deux trois mois, je relève le défi! (Rien que pour avoir les machines entre les mains, hein! )

A bientôt

Xa
116
Eh ben si tu me donnes un prophet, un dx7 II et deux trois mois, je relève le défi! (Rien que pour avoir les machines entre les mains, hein! )

Je peux sans problème avoir le DX-7 (les tout premiers sortit en 83) en parfait état de marche bien sur
Quand au Prophet-5,j'ai un ami qui en possède un (un Rev3) sur qu'il ne me le prêterait pas,et c'est compréhensible,mais rien ne nous empêche d'aller chez lui pour l'essayer.

Ils possède également un MemoryMoog ainsi qu'un Moog Taurus (les tout premiers) ces deux derniers étant Midifié.

Tu habite la belgique est moi suis frontalier de ce pays,donc si l'envie te prends,contacte moi par mp

Mais une chose est sure cependant,jamais le DX n'égalera les nappe du Prophet quitte à passer 5 (voir 10) ans dessus à le programmer.

117
J'ai toujours trouvé que le DX7 sonnait comme un jouet et que c'était hyper froid... A contrario j'adore le grain du D50 qui a de la présence, de la profondeur et un petit quelque chose d'organique. Une de mes machines favorites et j'essaierai d'en acheter un un de ces jours...
118
Citation de Black-raven :
J'ai toujours trouvé que le DX7 sonnait comme un jouet

Moi aussi,j'ai toujours trouvé que le DX-7 sonnait comme un jouet.
Ce qui est encore plus dingue,c'est qu'il est eu ce succès phénoménal avec des sons aussi ridicules...
Certains diront ouais mais il n'était pas cher.
A sa sortie il valait quand même 10 000 Frs neuf,ce qui est énorme à mes yeux pour des sons pouèt pouèt.

Comme toi,le D-50 j'aime bien,d'ailleurs avec ce synthé Roland mettra fin à la "domination" du DX-7 vers 87/88.

119
Citation :
Je peux sans problème avoir le DX-7 (les tout premiers sortit en 83) en parfait état de marche bien sur
J'ai bien dit "SI TU ME LES DONNES", hein

Citation :

Personnellement, je n'ai jamais pu essayer autre chose que le fm-7. Donc, je suis mal placé pour en parler. Ceci dit, je reste persuadé qu'il est possible de faire de très belles choses avec. Sinon, pourquoi s'évertuerait-on à rééditer le livre "Maîtrisez votre DX"? Veuillez voir le nombre de personnes intéressées en peu de temps par ce bouquin!! Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de détenteurs de la machine que de personnes qui savaient l'utiliser... C'est fréquent de rencontrer des gens qui ne savent pas utiliser leur machine, qui ne travaillent qu'avec les presets ou des banques sons dispo sur le web. Dans le cas du dx, c'est beaucoup beaucoup plus fréquent...

A bientôt

Xa

120
Citation :
Ce qui est encore plus dingue,c'est qu'il est eu ce succès phénoménal avec des sons aussi ridicules...
Certains diront ouais mais il n'était pas cher.
A sa sortie il valait quand même 10 000 Frs neuf,ce qui est énorme à mes yeux pour des sons pouèt pouèt.
c'est fou ce qu'on peut lire comme absurdité fache ! le dx7 est doté de la FM qui encore à ce jour permet la plus grande variétée en terme de création sonore ! de nombreux synthés et encore aujourdhui inclut cette synthése inégalable , rare sont ceux qui sont parvenues au bout des possiblilitées de cette machine de guerre ! évidemment quand on achéte un synthé pour utiliser que les presets d'usine et qu'on a jamais rien programmer on peu pas comprendre ce qu'est la FM ! faut passer son chemin des sujets ou on parle de synthétiseur et s'inscrire sur les forums de Bontempi !