Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 755 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
271
Bon je viens de commander 2 synthé, 1 Moog sub phatty (pour ma gueule) et un Kurzweil PC3 LE6 (pour faire un cadeau) mais bon ils sont pas à 500 euro DSL
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 23:39:58 ]

272
Quand un shruthi est en panne, on fait comment (j'en ai un, et c'est bien le 1er et mon dernier DIY)

Pour le pulse2, le mode paraphonique est limité à quelques formes d'onde, hélas, et franchement, ce mode n'est pas top (j'en ai un aussi)

Donc aujourd'hui, je dirai la JD-XI: pour sa polyphonie, sa voix analo, sa voix drums kit, et ses voies VA de très bonne qualité. Hélas, sa coque en plastic et son mini clavier cheap
Il y a quelques mois, le pulse2

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 13:16:27 ]

273
Le JD-XI c'est bien quand tu as rien, mais autant en numérique qu'en analogique on trouve mieux
ton pulse est bien mieux en analogique

Si tu veut faire de l'analogique moins limiter que le mode para du pulse, faut passé à l'analo polyphonique, pas le choix
le P8 dextup est en solde à 1450 euro, bon sa reste cher, mais quelle synthé :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

274

Citation de : jmd60

Quand un shruthi est en panne, on fait comment (j'en ai un, et c'est bien le 1er et mon dernier DIY)

 Po po po! c'est ça les joies du diy, si ça marchait du premier coup à chaque fois se serait ennuyeux.

C'est souvent sur la fin qu'il faut commencer à réfléchir.icon_lol.gif

275
Merci martok
Il y a pas mal de temps, j'ai hésité entre le p8 et le nord lead 2x, et j'ai choisi le nl2x (question budget)
Je l'ai toujours et il est très correct et très musical

Le JD XI me parait dans la ligné, un bon VA
Il me semble supérieur au microkorg et au nova
Je n'ai franchement pas accroché au blofeld, je prèfere de très loin un virus
Mais un virus ne sonne pas vraiment VA, il sonne bien numérique et c'est pour ça qu'on l'aime

Qu'est-ce qui est mieux en VA ? un system 1 ? (mais la polyphonie, aie!)

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 22:54:39 ]

276
de mon point de vue le system 1 claque vraiment bien en VA, la qualité sonore, meme sans plug out est indéniable, il y a aussi l'ultranova, mais celui ci est plutot orienté synthé a tout faire car il possède beaucoup d'enveloppe , de lfo et aussi des effets et des tables d'ondes, je pense qu'avec le nord lead tu as de la puissance (4 synthé en un) et aussi de la polyphonie, donc pourquoi ne pas partir sur un synthé au caractère opposé, genre plein de modulation et de puissance d'effets etc, style ultranova?

n'hésite pas a utiliser les sites tyle thomann etc, qui propose une garantie de 30 jour satisfait ou remboursé, ca peux te permettre d'essayer quelques synthé que t'as en tête, car le son est toujours subjectif, et puis sur tes enceintes a la maison, ca sonne pas comme sur youtube, ou au casque en magasin.
277
jmd60
fait la liste de ton matos et dit nous quelle type de son tu cherche
Citation :
Je n'ai franchement pas accroché au blofeld, je préfère de très loin un virus

comme quoi les gout est les couleur
Citation :
Mais un virus ne sonne pas vraiment VA, il sonne bien numérique et c'est pour ça qu'on l'aime

Justement le blofeld contrairement au Virus n'est pas un VA mais bien un numérique à matrice
il peut être très numérique comme très organique, il y a de nombreuse banque (si les patch d'origines sont pas géniale, il y a de nombreuse banque gratuite et payante qui déboîtes) (ne pas oublier aussi qu'on peut luis ajouté une mini fonction sampler en payant la licence SL dans les 120 euro ( alors ce synthé pour 380 euro c'est à mon cens qualité prix le meilleur numérique du marché
http://www.albaecstasy.ro/waldorf-blofeld/
http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ViewAction=View&ObjectPath=/Shops/61933844/Categories/Blofeld&PageSize=50&Page=1
http://synth.stromeko.net/Downloads.html
http://patcharena.com/free-waldorf-blofeld-soundsets-128-x-2-presets-and-patches/

x
Hors sujet :
perso je trouve que le moteur du blofeld n'as rien à envier au virus même au contraire, ensuite tu as pas énormément d'encodeurs, mais pas moins que sur un virus snow. La solution pour ces deux là et d'autre (pulse 2, mopho, tetra, P12 et evolver etc) c'est de prendre un BCR 2000 est d'envoyer du CC
Par contre la prises en mais du Virus est un peut plus rapide est meilleur car celle du blofeld est difficile et complexe faute au nombreuses fonctions, menu et sous menu




Pour ton Shruty,

prend contacte avec un trust builder français et demande lui si il peut chercher les panes classique (les plus fréquentes) (via un contrôle de base) (truc sans que sa reviennent trop cher et boufe trop d'heurs de travaille) En précisent bien qu'il à correctement fonctionné au début et qu'il c'est foutu en pane au bout d'un moment.

(normalement sur les forum il y a des testes classique de contrôle au multimètre qui sont disponible), c'est testes permettant (généralement) d'isoler le problème dans un petit secteur du circuit, ce qui facilites infiniment le dépannage.

Normalement un trust builder les connait quasiment parqueur car ils les effectuent pendant les montages pour contrôler sont travaille (et comme il fait souvent ces montages, à force ils les connait parqueur et connait les points faibles et risques de panes du circuit)
à noter que tu peux aussi les faire toi même ces contrôles
Ce synthé tu la monté toi même ou fait faire ? car c'est peut être une soudure sèche qui aurais bouger et ferais mauvais contacte aujourd'hui

édit
(autre personne en panne voila ce qui à était dit : (même idées de pane que moi)
Citation de diplodocus303 :
Là-dessus les pastilles sont petites et l'étain des fois souvent prend pas bien, ce qui fait des soudures sèches. A nu les soudures sèches sont souvent inactives. Une fois fixé dans le boitier, les fixations créé une légère torsion sur les 2 pcbs, ce qui rend le ou les soudures sèches actives. Presque toutes les pannes sur shruthi c'est ça.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 17:11:37 ]

278
Bon bin voilà : pour fêter le 27ème anniversaire de mes 15 ans, je me suis payé un petit Waldorf Blofeld... Même si je l'avais déjà repéré avant, c'est ce thread qui m'a finalement convaincu.
C'est une jolie bébête, et si j'avais eu ça à mes 15 ans, justement, bin ça aurait été une tuerie.

Seulement voilà, moi je débute dans la synthèse sonore. Certe, j'ai déjà fait mumuse avec des VST, ce qui m'a familiarisé avec les notions de VCO, LFO et autres filtres...
Donc, si vous pouviez me conseillez quelques liens où l'on explique "la synthèse sonore pour les nuls", je vous en serai très reconnaissant !
Mon répertoire favori, c'est les Floyd, Dire Straits, et la musique d'ambiance en générale. La palette de son que je cherche à reproduire, c'est bien sûr "Wish you were here" et "Animals"
(en attendant, je tripatouille à partir des présets, mais j'aime bien comprendre ce que je fait...)
Merci d'avance

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

279
Il me semble que ce site a toute une série d'articles récents sur le sujet.
280