Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Namm, Messe, toutes ces nouveautés.... et ces synthés qu'on a déjà !

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 10 551 vues
  • 47 followers
1 Namm, Messe, toutes ces nouveautés.... et ces synthés qu'on a déjà !
Comme à chaque fois qu'il y a d'énormes effets d'annonce (genre Minilogue et compagnie) on aurait vite tendance à se précipiter sur ce nouveau joujou qui nous fait soudain tant saliver.

Et c'est débile: avant-hier il n'existait pas encore, on était heureux, et là on tremble d'une impatience irraisonnée pour une nouveauté dont on a pas vraiment besoin pour notre musique. Ok, il y a parfois le joujou qu'on attendait depuis longtemps, mais vous voyez où je veux en venir.

Et alors donc, nos "vieilles" bécanes ?
Vous savez, cette nouveauté géniale de l'année dernière ! 1894244.gif

Souvent on en a pas fait le tour.
Et je suis très sérieux en disant ça: j'ai depuis bientôt 35 ans un MS20 qui continue de m'épater. Et pour éviter de glisser dans le syndrome "vieux con", parlons alors de machines plus récentes, et souvent plus abordables.
Perso, à chaque nouveauté qui me fait envie, je me replonge à fond dans une ou deux "vieilleries" de mon set: un Mopho, un Nord Wave ou autre, et je crée des patches parfois inspirés par la nouveauté du moment.

C'est très enrichissant sur deux points: on connait de mieux en mieux ses machines, cette "vieille garde" qui continuera donc à nous surprendre de plus en plus, et en parallèle de ça on économise des sous. :bravo:

(Des sous pour craquer la fois suivante ? :?!: Heu...)

Voilà donc ce topic pour nous aider à ne pas succomber aux appels des sirènes de l'achat compulsif.

A vous ! Vos réactions, témoignages, etc. :-D



[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 09:34:40 ]

Afficher le premier post
81
Une vidéo intéressante sur le GAS, l'inspiration, le fait d'avoir trop de machines, 42, etc...

C'est en grand-breton, mais il y a des sous-titres qu'on peut passer en français.

82
Moi j'ai trouvé le remède au problème: L'eurorack, le système est jamais figé et il y a toujours de la place pour mettre un nouveau module.. à condition d'en revendre un autre !
Pour la boite à rythmes je suis assez d'accord avec ce qui se disait plus haut, c'est l'outil le plus difficile à "figer" dans un setup, mais les samples permettent de faire bouger l'identité sonore en fonction des besoins. L'élue pour moi est sans doute l'Octatrack mais je n'ai pas encore réussi à passer du workflow Digitakt (un sample par piste) au wokflow Octatrack avec ses slices pour les batteries. Le jour où ce sera le cas, je vendrai sans doute ma Digitakt. En attendant j'ai encore une Machinedrum dont je n'arrive pas à me séparer et qui reste dans sa boite faute de place, et un synthé percussif contrôlé en midi.
83
Très intéressante et tellement vraie :facepalm:
Dès la rentrée je déstocke !

[url]https://youtu.be/mfdc8L9vvlM[/url]

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

84
x
Hors sujet :
J’arrive pas à insérer une vidéo avec mon téléphone :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 09:18:52 ]

85

Beat Thang 4 Life

86
C'est juste un copier coller sur le phone, en tout cas avec Android

Beat Thang 4 Life