Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Namm, Messe, toutes ces nouveautés.... et ces synthés qu'on a déjà !

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 10 548 vues
  • 47 followers
1 Namm, Messe, toutes ces nouveautés.... et ces synthés qu'on a déjà !
Comme à chaque fois qu'il y a d'énormes effets d'annonce (genre Minilogue et compagnie) on aurait vite tendance à se précipiter sur ce nouveau joujou qui nous fait soudain tant saliver.

Et c'est débile: avant-hier il n'existait pas encore, on était heureux, et là on tremble d'une impatience irraisonnée pour une nouveauté dont on a pas vraiment besoin pour notre musique. Ok, il y a parfois le joujou qu'on attendait depuis longtemps, mais vous voyez où je veux en venir.

Et alors donc, nos "vieilles" bécanes ?
Vous savez, cette nouveauté géniale de l'année dernière ! 1894244.gif

Souvent on en a pas fait le tour.
Et je suis très sérieux en disant ça: j'ai depuis bientôt 35 ans un MS20 qui continue de m'épater. Et pour éviter de glisser dans le syndrome "vieux con", parlons alors de machines plus récentes, et souvent plus abordables.
Perso, à chaque nouveauté qui me fait envie, je me replonge à fond dans une ou deux "vieilleries" de mon set: un Mopho, un Nord Wave ou autre, et je crée des patches parfois inspirés par la nouveauté du moment.

C'est très enrichissant sur deux points: on connait de mieux en mieux ses machines, cette "vieille garde" qui continuera donc à nous surprendre de plus en plus, et en parallèle de ça on économise des sous. :bravo:

(Des sous pour craquer la fois suivante ? :?!: Heu...)

Voilà donc ce topic pour nous aider à ne pas succomber aux appels des sirènes de l'achat compulsif.

A vous ! Vos réactions, témoignages, etc. :-D



[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 09:34:40 ]

Afficher le premier post
51
Citation de pico :
ont dirait que les constructeurs veulent nous faire perdre la tête en ce moment:oo:


Ben avec toi Pico ils ont réussi leur coup :-D ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Citation :
Ben avec toi Pico ils ont réussi leur coup :-D ;)

Oui en ce moment je ressemble a cela :
pigeon10.jpg
53
Citation :
erewhon, modulaire + waldorf çà ne te tente pas ?


Vouloir: rien lu, rien vu, rien entendu...:oops2:

Citation :
les constructeurs veulent nous faire perdre la tête


T'en restait-il un rien avant l'annonce du Minilogue???:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
Citation :
J'attends toujours un analogique polyphonique avec 10/12 voix, polytimbral 2 ou plus, des boutons partout, et plein de modulations pour craquer à coup sûr.


Ben prends toi un Andromeda, analogique,16 voix, 16 parts multi-timbral...
55
Bien vu :D:, il sonne carrément bien cet Androméda :oo:

Christian

56
Citation :
un Andromeda


Il n'a pas une renommée de grande fiabilité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Citation :
Il n'a pas une renommée de grande fiabilité...


Certes, mais on commence à pouvoir les réparer et vu le nombre d'Andromeda produits, je n'en ai vu que quelques uns au cours des années passées à avoir eu des problèmes, la très grande majorité fonctionne parfaitement, la preuve, le mien que j'ai depuis des années sans rencontrer le moindre soucis et Dieu sait le nombre de fois ou je l'ai démonté et remonté pour le customiser. En plus je l'ai acheté d'occasion, il a donc déjà eu une vie avant...

Pour moi c'est le synthétiseur de recherche ultime, une vraie workstation analogique, un caméléon qui lorsqu'il est couplé à des effets externes de qualité peut se rapprocher de très près des ancêtres et aller dans des contrées sonores qu'aucun vintage ne peut reproduire.
71 sources de modulations et 92 destinations (un Matrix 12, c'est 27 sources et 47 destinations), un ruban de contrôle, 16 voix, splittable sur 16 parties!!! une vie ne suffit pas à en faire le tour :bravo: mais il reste très compliqué, c'est vrai.
Mais une fois que tu arrives à le dompter :aime::aime::aime:
58
Ouais mais c'est grand, large, haut, lourd et il n'a pas de minitouches (pour d'autres arguments de mauvaise foi merci de passer à la caisse)...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
et il est gris et bleu avec des flancs en plastique :mdr: tu m'as tué :bravo:
60
J'aime les gros synthés bien lourds et imposants, j'ai besoin d'avoir une large surface de contrôle devant moi et comme je ne fais pas de scène, les petits à minitouchettes c'est pas pour moi. De toute façon avec mes gros doigts... :mdr: