Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 221 066 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
2181
Ca date de quand cette opportunité manquée avec Mylène?
2182
Rémy en avait parlé dans une interview, c'était vers 1989/1990, avoir fait partie des Musclés et avoir joué dans de multiples sitcoms AB ont complètement ruiné sa crédibilité de musicien.

__________________________

The Disease

Babel 17

2183
Merci.

Si c'est cette période, c'est soit pour la tournée de 89, où la basse a échouée à Christian Padovan, soit pour l’enregistrement de "L'autre", où les basses acoustiques seront faites par Bernard Paganotti.
2184
"Je sais que Mylène Farmer par exemple avec qui je devais faire deux Bercy avait répondu à l'un de mes amis ingénieurs du son lui annonçant qu'elle allait être accompagnée du bassiste de Dorothée : ça m'étonnerait". (Rémy Sarrazin)

__________________________

The Disease

Babel 17

2185
2186
Je ne suis pas vraiment étonné et quitte à choquer je vous avouerais que je trouve ça assez logique (voire normal) : quand on fait des choix dans la vie il faut les assumer. Les actes ont des conséquences... Je comprends tout à fait le ton acerbe de la réponse de Mylène Farmer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2187
Avec le CV qu'il avait, il pouvait penser que les conséquences seraient limitées, à ce moment là, personne, peut-être pas même JLA, se doutait que le Club Dorothée rencontrerait un tel succès.

Et puis, autre gros imprévu de taille, à cette occasion, il a rencontré Ariane et à peine un an après, ils étaient déjà mariés avec un gosse...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 14:06:28 ]

2188
Merde, les gonades...Ces putains:mrg: de gonades.
C'est elles qui commandent en vérité.
Nous ne sommes que des pions.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2189
Patrick Roffé est co-compositeur et programmeur (programmateur?) sur ce titre enregistré en 1987.

87, les sampleurs Akai sont tout juste arrivés non?



Et bien sur des bisous!

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 19:13:56 ]

2190
Patrick Roffe, un putain de programmateur/éditeur de sons/samples parti il y a deux ou trois ans.... J'ai pas mal bossé dans son studio à Marcadet il y a une vingtaine d'années.
J'ai rarement connu quelqu'un qui puisse être humainement si cultivé, sympa, avenant et capable de devenir en quelques minutes le pire des cons, raciste, aigris.
Un mec surprenant. Et accessoirement, un fin connaisseur des meilleurs couscous de Paris

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 21:18:48 ]