Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 948 réponses
  • 122 participants
  • 220 317 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
701
x
Hors sujet :
on s'en fout mais je suis à un karaoke et je viens de massacrer killing an Arab et je me prepare a me ridiculiser sur Let's go to bed. Cure c'est plutôt facile à chanter, vous imaginez donc à quel point ma voix est merveilleuse...
702
Ahahah super ton karaoké :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

703
C'était bien.

Killing an Arab, higher love, chéri chéri lady, electricity, a flash in the night, let's go to bed.
704
Encore une obscurité Synth Pop Elecro Française autoproduite que j'aimerais bien trouver, le 45 Tours de 1987 du duo Generique 59 pressé par le Custom label Cabana Music que j'ai déjà évoqué plus haut et qui a sorti beaucoup de disques de groupe Synth Pop et New Wawe Français des années fin 70-80 ultra obscurs



Et un autre bon groupe New Wawe Post Punk Francais les Smirnov auteur d'un unique Lp en 1986-87 sur Carin's Records

Basse Dominique Peterschmitt
Batterie Sébastien Schmidt
Guitare Olivier Lugon
Keyboards Synths – Antoine Bellwald



Et pour finir ce post Vilak et Kosmix je vous recommande ce site In Depth Music c'est une vraie mine d'information

https://www.in-depth-music.com/

Au programme
Citation :
In Depth Music is an independent online music library focusing on late 70’s and 80’s music genres such as post-punk, new wave, indie rock and many more genres from that time. You can for example easily discover new bands which used to be difficult to find. Each band has their own band page with important information and discography.

​In Depth Music are also focusing on 90’s, 2000’s & 2010's post-punk, gothic rock, minimal synth music and other independent/alternative music genres that existed from late 70’s & 80’s. There are separate lists of these bands on the website, where you can also find links to their website, Facebook and Bandcamd

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 10:54:44 ]

705
Synthpunk tu as vraiment fait une OPA sur ce thread :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

706
Certes c'est un peu vrai:oops::oops: je devrait avoir un peu honte:oops::oops:

Mais une OPA non agressive et Totalement Amicale je précise :aime2::aime:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

707
Tu fais revivre ces musiques tombées dans l'oubli...
Ça doit faire chaud au cœur de ces artistes si jamais ils fréquentent le forum :clin:
Ça serait marrant s'ils osaient même intervenir pour avoir leur témoignage.
708
On sent bien que tu es passionné, il y a un petit côté déraisonnable, presque boulimique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

709
Citation de kosmix :
On sent bien que tu es passionné, il y a un petit côté déraisonnable, presque boulimique :bravo:


Comme tu dis pour ce qui est des dixces 45 et 33 tours + les Cd's, chez moi ils me bouffent mon espace vital :oops::tourne:

x
Hors sujet :
Et en plus depuis que j'ai choppé pas cher une petite platine Numark PT-01USB je compte me mettre aux 78 Tours, si si c'est encore trouvable en vides greniers a pas cher du tout



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 18:19:42 ]

710
Ma mère avait un électrophone qui faisait également du 16 tours/minute. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler quand on était gamins en passant nos disques en 16 ou 78 tours :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 18:21:45 ]