Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 371 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !

Je suis le sujet parce que je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai ma première boite à rythme : AR *-*

Et je cherche un synthé pour faire de la techno industriel (perc; ansome, illnurse).

Je suis instinctivement attiré par le modulair, mais j'ai aussi peur de pas pouvoir vraiment m'amuser avec sans y mettre 800€ de plus pour un 6U...

Etant donné que c'est mon premier synthé je préférerais un qui a un sequenceur pour ne pas à avoir en acheter un en plus, le budget est déjà assez élevé.

J'hésites donc aussi entre pour le semi modulaire :

- Mother 32

Ou pour les synthé :

- minibrute (vu qu'on peut changer l'arpégiator en sequencer)
- monologue
- bass novation II


Merci :)
52
Sans hésiter Bass Station 2 pour les mémoires et Monologue à vérifier à sa sortie sinon si tu aime le modulaire sans vouloir y dépenser une fortune, un Micromodular ou un Modular de Clavia en occase, tu réunis deux mondes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

53
À ouais? Moi je prefere sans hésiter le minibrute (question de goûts). Mais c'est vrai que de ne pas avoir de mémoire de patch ça implique de savoir comment reproduire un reglage en 2/2 en siruatiion de live...mais c'est pas la mer à boire franchement, même mon cerveau limité est capable de savoir s'il faut rajouter ou non du sel ou de l'oignon dans ce plat cuisiné à la sauce brute (je ne sais pas si mon analogie eat compréhensible)...

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:10:11 ]

54
Je vais surement redire mais pour ma part Korg Z1, Yamaha AN1X, et Alesis ION, j'ai les 3, c'est des montres
55
à la bonne heure :-Dicon_facepalm.gif
56
57
Citation :
j'ai les 3


Je dirais bien: "lui pas" mais ça n' apporterais rien au débat et puis ces trois là ne sont pas dans ses choix...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Citation :
j'ai les 3, c'est des montres
Le monsieur cherche un synthé.
59
Citation :
...cherche un synthé.


J'ai pas osé la relever celle là... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
waldorf blofeld , korg volca fm et un bon sequencer :-D