Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 812 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2721
Citation de oryjen :
Curieux d'en savoir plus sur leurs "custom sequencers" (N° 5 et 27)...
Des infos?


Oui, Edgard Froese dit spécifiquement pour les N°5 et 27 :

"The new sequencer unit on a large stand behind me was built by Helmut Grothe, and has 1068 steps for programming control voltages and triggers. We have a system that enables any one of us to send control triggers to the others. So from one piece to the next we would alternate 'control' responsibility. There are two 6" TV display screens in the instruments for checking out memory allocations and control function settings, along with numeric LED displays in each section that indicate mode selection, multiple sequences, tuning, program parameters, random note selection, routing and further sequence storage. "
&
"Johannes uses another sequencer similar to mine behind him "

EMM_82_01_the_new_tang_7_large.jpg

fast_eddie_with_ppg_and_eeh.jpg

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 13:24:27 ]

2722
Dis donc, tu deviens une encyclopédie sur pattes, toi!:bravo:

Merci pour ces infos inutiles mais tellement alléchantes!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2723
Google est mon ami!
Et encore je ne parle pas allemand, je n'imagine même pas ce qu'on doit pouvoir trouver sur KW & TD si on peut faire des recherches dans cette langue...
2724
Nik Kershaw, mars 86, à propos du Fairlight sur "The Riddle" :

"C'était très utile à l'époque, mais c'était parce qu'il n'y avait rien d'autre. L'Emulator II n'était pas encore sorti mais maintenant que j'ai mon QX1 et mon Prophet 2000, je défie quiconque de me dire que j'ai besoin d'un Fairlight".

Bon il a aussi un Korg Poly 4 (???), un Jupiter 4 et un OBX midifié à ce moment.
2725
Citation de vilak :
fast_eddie_with_ppg_and_eeh.jpg


Jupiter-8 ? Il n'est pourtant pas dans la liste, la photo date d'une autre époque ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2726
Oui la photo, que j'ai piochée sur la mare, date surement d'une des tournées suivantes.
Quand on voit les spécificités de ces "custom sequencers", ils n'allaient certainement pas ranger ces monstres foutrement utiles.

Faudrait voir s'ils sont sur "Poland" de la tournée de 83 :


[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 20:42:43 ]

2727
x
Hors sujet :
Me prenez pas pour un mytho, mais j’ai une anecdote en lien. Lors de l’avant-dernier synthfest j’amène mon JP8. Johannes Schmoelling qui a prévu de venir envisage de faire un petit concert, mais il lui faut un JP8 et il ne veut pas bouger le sien. On m’a donc demandé si je prouvais lui prêter le mien et s’il pouvait charger ses sons dedans. Mais finalement, ça s’est pas fait, il a fait un concert l’année d’après et sans JP8. Dommage, ça m’aurait rendu très fier, même si j’avoue ne connaître Tangerine Dream que de nom

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 21:24:32 ]

2728
x
Hors sujet :
Moi à ta place je ne l'aurais pas prêté, il n'a qu'à amener le sien épicétou :oops2:

Imagine qu'il te le casse hein, tu serais fier là ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2729
Citation de vilak :

Faudrait voir s'ils sont sur "Poland" de la tournée de 83 :



"Poland" rime avec Roland,
d'ailleurs on peut y apercevoir Jupiter 8 + Jupiter 6:bravo:

après, d'un point de vue instrumental c'est très statique (pour ne pas dire basique / pauvre) :
ils plaquent des accords ou des notes et les arpégiateurs / sequenceurs font le reste:mrg:
2730
C'est vrai, telle est leur musique du moment.
Mais je trouve ça très agréable à écouter et les polonais ont du être contents quand même, je sais pas à quoi ils avaient droit sous l'administration communiste, mais ça devait les changer...

J'imagine à la douane :
"C'est pas du matériel d'espionnage ce que vous avez là?"

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 00:45:42 ]