Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 399 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3081
Ah celle-là, elle est pour moi l'archétype, le maitre-étalon de ce que j'ai exprimé tout en haut de cette page et qui est visiblement aussi le ressenti de Coramel....

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 20:48:19 ]

3082
Les moins pénibles je dirais Ordinary World et The Chauffeur

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 20:56:54 ]

3083
Ordinary World est effectivement un joli titre, belle suite d'accords bien à l'anglaise... :bave:


Citation de Gam :
Le groupe n'a pas bâti son succès sur ses qualités musicales hein

Effectivement, mais comme beaucoup d'autres !

J'aime bien aussi leur titre "Notorious" pour deux raisons:
- la présence de Christy Turlington (j'avoue..)
- les stands de claviers de Nick Rhodes :8O: Ca m'a toujours halluciné, j'aimerais bien avoir les mêmes !

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 21:08:23 ]

3084
Ah oui Ordinary World c'est eux aussi, c'est vrai. J'avais adoré.

Leur titre "80's" que j'apprécie le plus est Wild Boys.
3085
Ah oui "the reflex" c'est bien pourri et insupportable :mrg: :facepalm:

Bon je confirme que je ne connais rien de ce groupe, et finalement c'est très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3086
Citation de vilak :
Ah oui Ordinary World c'est eux aussi, c'est vrai. J'avais adoré.


Je penses qu'on peu parler d'un classique, pourtant dans les 90, même pas dans leur âge d'or.
3087
Ce n'était que six ans après la fin de leur "grande période", pourtant c'était présenté comme le grand retour du groupe qui ne marchait plus trop.
J'avais trouvé ça injuste et presque immérité à l'époque, même s'il était vrai qu'avant ce single ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parlé d'eux.
3088
En 85 ils n'existaient pratiquement plus, le groupe avait été scinde en 2 d'un cote Arcadia, de l'autre PowerStation, il firent un retour pour le Live Aid 85 parce que c'etait hype, puis re reformèrent en 86, mais c'était en déclin. Ce n'est qu'en 93 qu'ils ont vraiment ressuscité.

Pour le fun
Arcadia faisait vraiment resuce de Duran Duran



Je retiens plus, PowerStation sans doute du a la présence de Robert Palmer et un son tres pechu



En parlant du Live Aid 85, je ne sais pas si beaucoup l'ont vécu, dans ma petite expérience, ca reste pour moi l'un des évènement musicaux télévisuel majeure. L'un des rares évènement retransmis en simultané a la radio et en stéréo et quasi mondialement en directe.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 22:15:04 ]

3089
Merci pour ces infos, je ne savais pas pour ce court split.

Live Aid 85 non passé totalement à coté.
Le 13 juillet de cette année là, on était à Luchon en cure pour mon frangin et on n'était jamais devant la TV avant le soir.
On dira ce qu'on veut mais ces villes thermales en été, y a de quoi s'amuser dehors du matin au soir et pour tous les âges. J'y ai même vu Dalida le 23 juillet 84.
3090
Oh tu sais quelque jours après c'était 38 degré plein sud en Andalousie, pareil pas de télé, même pas de radio, juste un vieux tourne disque portable récupéré chez des cousins.

C'est la-bas a Marbella en 86 que j'ai vu Queen, leur avant dernier concert avec le fameux de Wembley, et un peu avant leur séparation.

Les grandes années d'insouciances snif

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 22:55:40 ]